Les charts coréens opèrent un changement et décident de ne plus fonctionner pendant la nuit pour éviter les manipulations digitales

Les classements en temps réel vont évoluer en Corée du Sud cette semaine !

Alors que, jusqu’à présent, les six charts coréens majeurs fonctionnaient 24 heures sur 24 afin de permettre aux gens de savoir en continu quels étaient les titres les plus écoutés actuellement, tout cela est sur le point de changer.

Le 9 Juillet, le comité de Gaon Chart, composé des classements Naver, Bugs, MelOn, Soribada, Mnet et genie, a annoncé : « Nous avons discuté d’améliorations pour le problème des charts en temps réel, qui nous a été montré suite à la récente controverse au sujet de la manipulations des charts digitaux. Résultat : Nous avons décidé d’implémenter un nouveau plan d’opération sur les charts en temps réel à compter du 11 Juillet. »

Le but de cette manœuvre est d’empêcher les manipulations des charts tard dans la nuit quand le nombre d’auditeurs diminue de façon significative.

Dorénavant, les charts se mettront en effet en pause entre 1h du matin et 7h du matin. Les données seront toujours comptabilisées pour les charts quotidiens, mensuels et annuels, mais les classements ne seront plus mis à jour entre 1h et 7h.

Le secrétaire général de l’Association du Contenu Musical Coréen a déclaré : « Via cette amélioration, nous bloquerons la source de manipulations qui se produisent tard dans la nuit afin d’obtenir un effet boule de neige dans la matinée quand le nombre d’auditeurs remonte. Par ce biais, nous allons promouvoir des charts musicaux plus crédibles et contribuer à améliorer la crédibilité au sein de l’industrie. »

Source : OSEN