Les comptes Weibo de BVLGARI et CELINE suppriment toute trace de LISA (BLACKPINK)

La Chine semble avoir décidé de se montrer inflexible concernant LISA (BLACKPINK).

En Chine, toutes les célébrités possèdent un compte Weibo pour partager leurs activités et actualités.

Le 1er Novembre dernier, le compte Weibo de la membre de BLACKPINK est alors devenu inaccessible, sa page renvoyant le message suivant : « Ce compte ne peut plus être visionné en raisons de signalements de violation des lois et des régulations des accord de communauté de Weibo. »

Les internautes ont depuis commencé à spéculer sur les raisons de cette suppression.

Beaucoup pensent que cela fait suite aux performances de LISA au Crazy Horse à Paris, car la Chine impose des lois très strictes concernant l’interdiction de promouvoir des spectacles contenant de la nudité notamment.

Depuis, ce sont les marques dont LISA est l’ambassadrice qui ont retiré tout leur matériel promotionnel avec elle de leurs espaces sur Weibo.

En effet, BVLGARI et CELINE ont retiré toute trace de la membre de BLACKPINK sur leurs comptes sur la plateforme chinoise, prouvant que la Chine doit certainement se montrer très dure avec les marques, et que celles-ci n’ont d’autre choix que de se plier aux règles pour ne pas perdre le marché chinois.

Cela renforce donc l’idée selon laquelle les performances de LISA au Crazy Horse seraient à l’origine de ce qui se passe actuellement en Chine autour de son image.

Source : weibo