Les DAY6 se considèrent-ils “comme des idols ou comme des artistes” ?

Comment les membres de DAY6 se voient-ils ?

La question est venue sur le tapis lors de l’apparition de DAY6 (Even of Day) dans l’émission “Yoo Hee Yoel’s Sketchbook” ce 9 Juillet.

Pendant le programme, Yoo Hee Yeol a exprimé : “Quand DAY6 a débuté, je pense que beaucoup de gens, dont des personnes ici, ont pu avoir des préjudices à leur propos. Parce qu’ils étaient le premier band de JYP, et les gens avaient un préjudice contre le titre de ‘band d’idols’. Est-ce que vous avez déjà ressenti personnellement ça ?”

Young K a alors répondu : “‘Est-ce que vous êtes un band ou un groupe d’idols ?’, ‘Vous voyez-vous comme des idols ou comme des artistes ?’, ‘Êtes-vous des idols ou des musiciens ?’ Nous recevons ces questions tout le temps, et c’était très difficile d’y répondre.”

Il a ensuite repris : “Nous réfléchissions beaucoup à notre réponse à ces questions, et j’ai fini par me demander : ‘Qu’est-ce qu’une idole ?’, et la définition du dictionnaire disait : ‘Quelqu’un que l’on admire ou que l’on prend en exemple’.”

Le jeune homme a ainsi poursuivi : “Mon idole est Coldplay. Alors ça veut dire qu’ils sont à la fois des idoles et des musiciens. Alors je me suis dit : ‘Continuons de faire de notre mieux pour faire de la bonne musique, et si nous faisons ça, ça devrait aller’.”

Complimentant Young K pour sa réponse, Yoo Hee Yeol a alors avoué qu’il considérait personnellement les Beatles comme le groupe idol ayant eu le plus de succès de l’Histoire.

Évoquant la passion des fans des Beatles à l’époque, il a expliqué : “Le terme ‘idol’ vient de l’idée d’admirer quelqu’un, et je ne pense pas que le mot ‘idol’ puisse définir l’essence d’un artiste.”

Le présentateur a enfin ajouté : “Je ne pense pas qu’il s’agisse de danse ou d’entraînement, mais du fait d’apporter de la joie aux gens grâce à la musique et en faisant tout ce que vous pouvez pour communiquer et être avec ces gens. Je pense que l’on devrait redéfinir le terme ‘idol’ ainsi de nos jours.”