Les débuts de SuperM obtiennent des résultats mitigés dans les charts en Corée du Sud

Les débuts de SuperM rencontrent un accueil plutôt mitigé en Corée du Sud.

Ce 4 Octobre, le nouveau groupe masculin de SM Entertainement a fait ses débuts simultanément en Corée du Sud et à l’international avec la sortie de son premier opus et de sa chanson titre, « Jopping ».

Toutefois, et malgré les énormes attentes de l’agence, les débuts de SuperM obtiennent des résultats très mitigés dans les charts sur le sol coréen.

« Jopping » est en effet seulement rentré dans le top 10 de deux des charts coréens (8ème sur Bugs, 9ème sur Naver), n’entrant pas dans le top 35 des autres charts. Sur MelOn, qui est le chart le plus répandu en Corée du Sud et utilisé par 80% des coréens, « Jopping » n’est entré qu’à la 68ème place, et a déjà reculé, à l’heure où nous écrivons ces lignes, à la 80ème place du classement.

Loin devant, c’est toujours AKMU qui domine le classement de MelOn depuis la sortie de son nouvel album le 25 Septembre dernier.

A l’international, les débuts de SuperM semblent pour l’instant recevoir un accueil plus chaleureux, puisque le premier album du groupe a atteint la première des classements iTunes dans 30 pays jusqu’à présent.

Sources : MelOn, iTunes