Les demandes de dépôt du nom ‘T-ARA’ par MBK Entertainment rejetées ; Les filles vont pouvoir conserver le nom du groupe

Les T-ARA vont pouvoir conserver leur nom, c’est désormais officiel !

L’année dernière, et après que les membres du groupe aient décidé de quitter l’agence, MBK Entertainment avait tenté de faire déposer le nom ‘T-ARA’ pour empêcher ces dernières de l’utiliser à l’avenir.

Les premières requêtes avaient été rejetées par le Service d’Information sur les Droits sur la Propriété Intellectuelle de Corée du Sud, mais une enquête devait être menée.

MBK Entertainment avait alors fait une demande officielle de dépôt du nom de ‘T-ARA’ dans quatre catégories différentes : 41 (divertissement, musique, etc…), 09 (photographie, films, dramas, etc…), 03 (produits cosmétiques, etc…), et 25 (vêtements, etc…).

En fin d’année 2018, nous avons aujourd’hui appris que les demandes de MBK au sujet des actes 03 et 25 avaient été rejetés par le Service, mais une décision devait encore être rendue au sujet des deux domaines les plus importants, ceux concernant le monde du divertissement.

Le 3 Janvier, la demande de catégorie 09 a été rejetée, autorisant donc les filles à participer à des dramas, des films ou à faire des photoshoots sous le nom de T-ARA.

Enfin, le 8 Janvier, la demande de catégorie 41 a également été rejetée, ce qui signifie que les T-ARA ont donc toute la liberté de continuer à utiliser le nom du groupe à l’avenir, sans que MBK Entertainment ne puisse les en empêcher.

Selon le Service d’Information sur les Droits sur la Propriété Intellectuelle de Corée du Sud, « une marque qui consiste en un nom, un titre, un portrait, une signature, un sceau, un nom littéral, un nom commun, un nom de scène ou une personne ne peut être enregistré. »

Source : KIPRIS