Les dirigeants de MBK Entertainment et PocketDol Studio condamnés pour avoir manipulé les votes de la première saison de PRODUCE 101

Les dirigeants de MBK Entertainment et PocketDol Studio ont été condamnés pour des manipulations durant la première saison de PRODUCE 101.

Ce 22 Janvier, il a été révélé que Kim Kwang Soo, producteur général de MBK Entertainment, et Park Kyu Heon, PDG de PocketDol Studio (subsidiaire de MBK), avaient été condamnés à une amende de 10 millions de wons chacun, soit environ 7400 euros.

Les deux ont été reconnus coupables d’avoir acheté 10 000 fausses identités entre Mars et Avril 2016 et d’avoir forcé les employés de l’agence à voter avec ces faux comptes pour manipuler les classements des trois candidates de l’agence durant le troisième tour et la finale de la première saison de PRODUCE 101. Kim Dani, Ki Hui Hyeon et Jung Chae Yeon étaient les trois participants concernées.

Au total, 89 228 votes manipulés ont été enregistrés pendant ces deux tours de la première saison.

Toutefois, la Cour a décidé de n’infliger qu’une amende aux coupables en se basant sur le fait qu’ils n’avaient pas commis le moindre crime lors des 5 années précédentes, et que la manipulation n’avait eu qu’un effet minime sur les classements. En effet, les manipulations n’auraient pas permis de changer la lineup véritable de I.O.I, dans laquelle seule Jung Chae Yeon a réussi à se hisser.

Source : sportskhan