Les Dreamcatcher s’excusent après avoir utilisé des dreadlocks de façon inappropriée

Les Dreamcatcher ont récemment présenté leurs excuses.

Le 15 Février dernier, les filles sont apparues dans ‘Naver Rooftop Live’.

Au cours de l’émission, plusieurs membres ont reçu une pénalité, et les membres du groupe ont alors donné à Handong une perruque coiffée de dreadlocks en guise de punition.

Suite à cela, de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement, accusant le groupe de ridiculiser un symbole culturel en le transformant en punition pour des besoins comiques.

Le 16 Février, le groupe a alors présenté ses excuses dans une lettre :

« Nous nous excusons.

Nous aimerions nous excuser pour l’inquiétude que nous avons causés durant la récente retransmission de ‘Naver Rooftop Live’.

Dans la scène à problème, les Dreamcatcher performaient une mission de pénalité quand un accessoire inapproprié a été utilisé (dreadlocks).

L’agence de Dreamcatcher reconnaît que nous manquons de la compréhension suffisante sur des problèmes sensibles liés à chaque pays, race et culture.

Nous méditons également sur le fait que nous n’étions pas conscients de l’importance du problème. En particulier, nous nous excusons d’avoir déçu les InSomnia qui soutiennent Dreamcatcher partout dans le monde.

Les membres de Dreamcatcher et le reste du staff réfléchissent sérieusement à cet incident. Nous apprendrons des erreurs que nous avons faites, et nous prendrons les précautions pour que ce type d’incident ne se reproduise plus.

Encore une fois, nous nous excusons profondément envers nos fans, et nous ferons de notre mieux pour sensibiliser nos futures opérations suite à cet incident.

Enfin, nous aimerions remercier les InSomnia partout dans le monde de nous avoir montré les points sur lesquels nous devons nous améliorer et de nous avoir conseillé.

Sincèrement. »

Vous pouvez retrouver l’extrait en question dans la vidéo ci-dessous (@ 21:35) :

Source : Dreamcatcher