Les fans de Minhyun (NU’EST) campent devant les locaux de PLEDIS pour protester contre la discrimination faite par l’agence

Les fans de Minhyun sont remontés, et ils ont décidé de le faire savoir.

Il y a peu, PLEDIS Entertainment a annoncé le début du recrutement de nouveaux fans au sein du fanclub officiel de NU’EST, le tout pour célébrer le retour de Minhyun dans le groupe.

Pour bien comprendre toute cette histoire, il faut savoir qu’en Corée, un fan doit absolument faire partie du fanclub officiel et posséder sa carte de membre notamment pour pouvoir participer aux activités d’un artiste et obtenir des privilèges comme l’accès aux pré-ventes pour les places de concert par exemple.

En début de mois, PLEDIS Entertainment a donc annoncé le lancement du recrutement de la génération 2.5 de LOVEs, les fans de NU’EST, au sein du fanclub officiel.

Dans son annonce, l’agence explique alors que les fans de la génération 2.5 n’auront accès aux pré-ventes qu’après les fans de la génération 2, et dans la limite des places disponibles.

Ceci a révolté de nombreux nouveaux fans du groupe, mais aussi tous les fans de Minhyun qui l’ont soutenu durant Wanna One, et qui se sentent aujourd’hui discriminés, ces derniers ayant soudain l’impression que PLEDIS Entertainment les laisse de côté alors qu’ils ont donné énormément de temps et d’argent pour soutenir Minhyun tout au long de la carrière de Wanna One.

Malgré les protestations des fans de Minhyun en ligne et sur le fancafé du groupe, PLEDIS Entertainment n’a rien fait à ce propos, et les fans de Minhyun ont décidé de passer à l’action.

Les fans de Minhyun ont d’abord refusé de prendre part au recrutement, et les fansites les plus importants de Minhyun qui le suivent depuis ses débuts et qui l’ont accompagné au sein de Wanna One appellent également au boycott de cette session de recrutement, demandant un traitement plus juste pour les fans de Minhyun, et expliquant qu’ils sont eux aussi des fans de NU’EST qui méritent les mêmes droits que les autres.

Ce 15 Février, et toujours sans réponse de PLEDIS Entertainment, les fans du jeune homme sont venus camper devant les locaux de l’agence, arborant des slogans et placardant sur les vitres du bâtiment des affiches demandant la fin de la discrimination envers eux.

Du côté des internautes sud-coréens, beaucoup comprennent la démarche des fans et leur combat contre la discrimination, et on peut lire parmi leurs commentaires : « Soyez forts, il fait froid dehors », « Et le pauvre Minhyun au milieu de tout ça… », ou encore : « Je les soutiens. C’est dur, mais ils ne doivent pas accepter cette discrimination, tout ceci n’est pas normal de la part de PLEDIS. »

Source : theqoo