Les I.O.I retracent l’histoire du groupe dans le MV de « Downpour »

Une page se tourne…

Les I.O.I se sépareront à la fin du mois de Janvier, mettant ainsi un terme à dix mois d’activité qui auront été chargés en émotions, pour les fans comme pour les membres du groupe.

Dans les prochains jours, les filles donneront une ultime série de concerts pour rencontrer leurs fans une toute dernière fois avant de retourner dans leurs agences respectives.

Mais afin de nous faire verser quelques larmes supplémentaires avant la fin, les I.O.I ont dévoilé un dernier titre inédit, intitulé « Downpour », et composé et écrit par Woozi (SEVENTEEN), Won YoungHeon, Dongnae Hyung, et Yama Art Jan.

Ce tout nouveau MV nous permet donc de faire un bref retour en arrière et de retracer l’histoire des I.O.I depuis les auditions des filles dans Produce 101.

  • Kanami

    J’attendais cet article pour me lâcher un bon coup…..

    De base je ne suis pas une grande fan des I.O.I , je les suis depuis leurs débuts , j’ai vu les 3 premiers épisodes de Produce 101 APRES leurs débuts ( d’ailleurs faut que je continue xD ) parce que les survival et moi ça fait 25 et étant BEAUCOUP trop sensible , j’en regarde aucun . Je les regarde après les débuts du groupe , comme ça bah je sais déjà qui va rester au final et je ne m’attache pas trop aux autres , du coup je pleure moins et oui je sais c’est bizarre , laissez moi dans ma logique o^o

    Tout ça pour dire que j’ai clairement pas le même ressenti sur ce groupe que les fans pures et dures .
    Pourtant je me suis attachée à elles , à les voir dans le paysage Kpop et autant être directe : J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant ce MV….Et je pense que je pleurerais à nouveau si j’ai la chouette idée d’aller le revoir…

    Quand ils ont mis les images de la Kcon en France , j’ai eu un sursaut parce que j’y étais justement et je me rappelerais toute ma vie de  » Pick Me  » ce jour là ou même les non-fans comme moi se sont enjaillés et ont étaient presque obligés de chantonner les fanchants parce que voilà c’est le genre de chansons ou quand tu l’entends , tu chantonne automatiquement ( alors que perso je trouve cette chanson énervante , pourtant ça te rentre dans le crane o.O ) déjà quand c’est pas en live mais alors quand c’est en live , c’est impressionnant , c’est limite si il y avait pas des gens qui dansaient aussi xD ( enfin en fait j’en sais rien , j’étais en catégorie 4 , je m’occupais de la scène et pas des gens en bas ) .
    D’ailleurs ceux et celles dans la fosse qui ont pus les voir de TRES prés et leur taper dans la main comme dans l’extrait , sachez que si vous êtes ici , vous êtes des chanceux de la vie o^o .
    Pour les fans d’Hongik Station ici ( oui je sais qu’il y en a ) : Qui a eu un sursaut quand Vincent est apparu 8D ?? On l’avait déjà vu sur les vidéos sur YouTube de la performance mais le voir carrément dans le MV ça fait bizarre , wahou l’honneur xD ( Puis la je pleure parce que j’aurais bien aimé être sur la vidéo , filmez un peu les gens en haut , je faisais pas bien les fanchants c’est ça ;-; ? J’encourageais pas assez c’est ça ;___; ? )
    Enfin voilà me mettre des images de la Kcon , ça m’a rappelé des souvenirs et ça m’a achevée ToT

    Et pour parler de la chanson , la chanson même sans le MV m’aurait transformée en fontaine : Elle est magnifique , le genre de ballade que j’écoute en boucle le cœur serré . Et savoir que Woozi y a participé ne peut que me rendre heureuse . Et confirmer que ce gars est à 2 doigts de démolir ma biaslist Seventeen . Quoique non en fait j’aurais 3 bias c’est tout , j’ai décidé qu’il intégrais la liste , après tout impossible d’avoir un bias dans ce groupe , autant pas se faire chier 8D
    J’attends la traduction des paroles , je pense que ça va me mettre le dernier coup en plein cœur , comme si le MV et la chanson ne suffisait pas tu sais !

    Même si c’était que 10 mois , même si je peux pas me considérer comme une FAN de ce groupe , je les aime beaucoup alors je réponds à leur  » Thank you  » à la fin : Merci I.O.I , merci pour ces 10 mois , on continuera à vous soutenir dans vos activités futures ♥ I Love You ♥ ( elles ne liront jamais ce message mais on s’en bat les steaks )

    PS : Oui j’ai fait un roman . Je m’en vais sécher mes larmes de crocodile maintenant ;-;

    • BaekHyunJimin

      Ahah quand j’ai vue Vincent j’en pouvais plus ^^

      • Kanami

        Perso je regardais la vidéo tranquille en pleurant comme une dingue puis quand il est apparu j’ai fait un bond de 15m , tu sais comme quand tu regarde une vidéo calme et que d’un coup il y a un screamer x’D

    • Jooni_AuBonVieuxTemps

      Pick Me à la KCON reste un des trucs les plus épiques que j’ai vu en concert. Comme tu dis, moi même non fan, je crois qu’on s’est tous enjaillé. En fait Pick Me passe tellement bien pour ambiancer. On se serait cru tous en boite. C’était beau 🙂

      • Kanami

        Pareil . Même si j’ai préféré le dernier concert que j’ai fait , ce moment restera l’un des plus beaux moments de ma vie , c’était magnifique , j’aimerais le revivre *^* . Ma meilleure amie et moi même , on rageait avant le concert parce qu’on comprenait pas pourquoi IOI était invitée avec leurs 3 mois de carriére à l’époque mais on a chanté et danser comme des dingues aussi et c’est seulement maintenant qu’on réalise la chance qu’on a eu xD . Pick Me c’était clairement le son qui a le plus ambiancer , après c’était Fire , je me rappelle que tous le monde s’est levé dans toutes les tribunes à ce moment la , ça c’était beau aussi :’) ( enfin TOUT était beau )

    • Innae

      « j’étais en catégorie 4 , je m’occupais de la scène et pas des gens en bas »

      C’est comment la vu en Cat.4 moi j’étais en Cat.3 et c’était bien 🙂

      « D’ailleurs ceux et celles dans la fosse qui ont pus les voir de TRES prés et leur taper dans la main comme dans l’extrait , sachez que si vous êtes ici , vous êtes des chanceux de la vie o^o . »

      Je vais te raconter ce que j’ai eu d’elle alors :

      Après ce merveilleux concert , je me dirige vers l’entrée des artistes pour espérer voir des artistes et une fois arrivé , je vois un car qui sort et devinez qu’il y’a dedans c’est I.O.I 🙂 , je suis ébahi tout d’abord je les salue , elles me saluent à mon tour , ensuite je brandis ma pancarte I.O.I et je la secoue , les salutations continuent puis avec ma main droite , je tiens ma pancarte et avec ma gauche , je fais le signe du coeur (bon un demi-coeur) et à leurs tours elles me font un coeur avec ses deux mains comme ça http://68.media.tumblr.com/3ffb48b61e954f4eea182111e2ff780c/tumblr_o38w8iwEGB1uwqwumo1_250.jpg puis je commence à imiter un bout de chorégraphie http://i.imgur.com/BbgIEIz.gif de Pick Me avec la pancarte à la main (Oui , c’est bizarre d’imaginer un Oppa fan faire une chorégraphie très girly avec une pancarte) et à la suite de ça , les filles m’ont applaudi (quand j’ai vu Nayoung et Chungha m’applaudirent mon coeur étais ému) donc résultats des courses : Je n’ai pas fait partie des chanceux qui ont eu le plaisir de les voir à la convention et surtout je remercierais le feu rouge qui a duré plus de 5 min car grâce à ça : J’AI EU DES SALUTATIONS , DES COEURS AVEC DES MAINS ET DES APPLAUDISSEMENTS DES I.O.I (Je m’en souviendrais toute ma vie)

      Je crois que je suis plus que chanceux alors 🙂

      • Kanami

        Pour la cat 4 , on a eu une chance de malade car on était en bas de la Cat4 , au 1er rang , on voyait hyper bien et à partir de BTS on s’est même levées pour aller voir à la rembarde donc on voyait bien 😀 ( bon on voyait pas clairement leurs visages c’est sur mais la vue était 100 fois meilleure que ce qu’on m’avait raconté , quand on est rentrées dans la salle moi et ma meilleure amie , on voyait justement tellement bien la scène et on pensait vraiment ne voir rien du tout qu’on en a pleurés ( Oui nous sommes 2 fragiles x’D ) .
        Une petite photo pour te faire une idée de la vue :3 :

        https://uploads.disquscdn.com/images/9223028e39d8ff307eb763402ce73b066d53fd2b0d97d3f61b54cf656cae5485.jpg
        Mon dieu la chance de malade ToT ! C’est limite plus beau que n’importe quelle convention ça , tu as eu un moment personnel rien que pour toi , ça c’est magnifique :’) !
        Faisons en hommage à tout les feux rouges du monde 😀 !!

        • Innae

          On voit la globalité de la scène et #TeamFeuRouge

          • Kanami

            Yep ^^ Les feux rouges ça va devenir ton emblème x)

  • NessMicas

    Ça devrait être interdit de faire de se genre de MV…Au début IOI je m’étais dit qu’il faut pas que je m’attache trop au groupe a cause de se maudits 31 Janvier…Mais il fil des jours et des mois m’étant beaucoup attaché au membre Produce 101 je suis tombé amoureux de groupe avec des vocals de ouf avec Seojeong et Yeonjeug, le rap badass de Nayoung et Yoonjung, le visual de Pinky,Doyeon et Chaeyeon et bien sûr au skill de danse de Choungah, Somi et Mina et pour finir voir Sohye s’ améliorer niveau danse et vocale depuis 101 c’est vraiment cool !
    Ce petit groupe est même rentrer dans mon top 3 de mes groupe préféré ! Ne parlant pas non plus des chansons Crush,Whatta Man, Hold Up et Very×3 qui sont des chansons que j’adore ♥
    Cette ballade est vraiment magnifique trop de larme !
    J’ai hâte d’être le 31 Mai pour les revoir tout ensemble pour killer le game de la Kpop !

  • Kanami

    Je pense que tout les fans d’Hongik Station l’ont remarqués et ont eus cette tête :  » O.O  » xD

  • Vegaaa

    Je n’ai pas du tout suivi les I.O.I. Genre, pas du tout du tout.
    J’ai écouté au moins un,p’tit bout de tous leurs MV (bon pas réellement intentionnellement, merci les top de Kville Entertainment :P) et j’me suis prise à chanter Pick Me comme une cinglée devant mon PC et à avoir Whatta Man en tête toute la journée mais rien de plus. Mais voir que là maintenant, ça s’arrête pour de bon… Aïe.

    D’un côté je peux pas m’empêcher de me dire « Ok un survival entre 1O1 trainees mais tout ça pour ça ? » Mais en fin de compte, « ça » c’est déjà énorme. Rien que le fait d’avoir écouté toutes leurs title tracks, de reconnaître plus ou moins certaines membres et de m’être enjaillée sur leurs chorées, bha ça a pas l’air grand chose dit comme ça, mais c’est beaucoup. Je ne m’attache que très rarement aux girlsgroups mais là, même si leur style et leurs concepts ne m’ont pas vraiment parlée, j’étais quand-même intriguée.
    C’étaient les grandes gagnantes d’un survival de folie, elles étaient talentueuse, Sohye me faisait de l’oeil, je ne pouvais pas rester insensible.

    Et c’est maintenant que je m’en rends vraiment compte. J’ai l’impression que leur séparation va laisser un grand vide. Je ne suis même pas une fan alors j’ose à peine imaginer l’état émotionnel des *insérer ici le nom de fandom*, je compatis !

    En plus, la chanson est vraiment belle et elle est rentrée dans le top de MelOn directement tout en haut du podium ! Bon et puis tout le monde en parle : ah que coucou Vincenette :3 Visiblement y aurait aussi des membres de fanbases qui sont apparus dans le MV, franchement big up, vous pouvez mourir en paix les gens !

    Je joins mes larmes celles des fans, reste à voir si les I.O.I vont tenir leur promesse et ne pas pleurer elles aussi ! (perso je pense qu’elles vont craquer TvT)

    • Kanami

      Wait toi aussi tu suis les tops de KVille Entertainment et tu découvres des chansons comme ça xD . Mais t’es partout o^o
      Sinon Sohye est adorable , malgré les  » Ouais elle a été sélectionné parce qu’elle faisait pitié et qu’elle s’est défoncée du coup les gens ont pitié nyanyanya  » , m’en tape elle s’est DEFONCEE 0^0 .
      Je suis amoureuse de Mina pour ma part . Elle a volé mon cœur en 1 sec le jour de la Kcon T^T
      Je crois que c’est maintenant qu’elles se séparent qu’on se rend compte qu’elles vont malgré toutes nous manquer , en tout cas ensembles….C’est maintenant que je réalise aussi la chance d’avoir pu les encourager , je me rappelle qu’à l’époque j’étais une rageuse en mode  » waii elles ont même pas 3 mois de carriére , vous pouviez pas ramener un autre groupe  » , maintenant je regrette genre TELLEMENT T^T
      Apparemment il y a une gérante de F(x) France dedans je crois 0.0
      Je pense qu’elles pleurent déjà , en cachette , c’est tout à fait normal , ce sont des êtres humains T-T

      • Vegaaa

        I am everywhere. Even under your bed :3
        J’étais un peu dans cet état d’esprit au début mais en vrai elles se sont toutes dépassées et leur expérience dans le groupe devrait leur assurer une belle carrière ^^
        Ouii j’ai vu ça sur Twitter !
        Des êtres humains, sûr ? J’pensais que c’étaient des droïdes formatés 8D

        • Kanami

          HM….SERIOUSLY O^^O ??
          C’est exactement ça ^^
          La chance , être dans le même mv qu’un groupe wahou T^T . Mais moi j’ai juste 3 sec d’apparition dans un Vixx TV et il y a tellement de monde autour que je ressemble à une punaise , c’est injuste O^O
          BIG NEWS : Même les droïdes pleurent , ils pleurent du fer 8D

          • Vegaaa

            Hehe MAYBE c:
            Oooh file moi le lien de la vidéo, que je vois la petite punaise que tu es :3

          • Kanami

            NOOOOO OwO
            Je te l’envoie ou xD ? Je veux bien mais c’est tellement flou que même moi j’arrive pas à voir ou je suis exactement , je sais juste que c’est sur à 100% que j’y suis , on a attendues après le concert et Hyuk nous as filmés , j’étais dans l’angle de la caméra xD . D’ailleurs à ce moment la , je sortais à une fille pour déconner  » Mdr ils nous filment pour le prochain VIXX TV si ça se tombe ! ‘ » , je pensais pas qu’ils allaient vraiment le faire x’D

          • Vegaaa

            Arf dommage 😛
            « … et Hyuk nous as filmés » Donc tu veux ma mort c’est ça ? Nan mais dis-le tout de suite et abrège mes souffrances T^T

          • Kanami

            Tu veux quand même que je te l’envoie ? C’est adorable cette vidéo *^*
            Je te l’avais pas dit hier sur twitter 0.0 ? ( la fille qui a pas de mémoire -.-‘ )

          • Vegaaa

            Ouaip j’veux bien !
            Bhééé non tu l’as pas dit, tu l’as peut-être penser très fort mais t’as rien dit xD

          • Kanami

            C’est fait x)
            Ah merde , pardon alors xD . Toute façon tu sais déjà que j’ai taper dans sa main , ça allait pas plus t’achever le fait qu’il filme xDD

          • Vegaaa

            Nan mais t’excuse pas, tu m’as juste achevée comme tu dis mais ça va j’ai la pêche xD

          • Kanami

            Ce que tu dis n’a aucun sens 8D

          • Vegaaa

            Bien mon capitaine 8D

          • Kanami

            On balance des citations de films la c’est ça 8D ?

          • Vegaaa

            Chais pas c’toi qu’a commencé 8D

          • Kanami

            C’était pas sensé être une citation 8D !

          • Vegaaa

            Oué mais j’ai pas d’inspiration là, j’ai le cerveau en compote 8D

          • Kanami

            Parce que t’en as un 8D ?

          • Vegaaa

            Ah merde j’suis pas sûre en fait *-* Et toi, y a moyen que t’aies aussi la caboche vide non ? 8D

          • Kanami

            Nan moi j’ai une cervelle en ferraille 8D

      • Innae

         » waii elles ont même pas 3 mois de carriére , vous pouviez pas ramener un autre groupe  »

        Au moins tu as compris c’est l’essentiel 🙂

        • Kanami

          Ça c’était le commentaire stupide de la fille qui comprenait pas pourquoi elles étaient là :’) ( oui parce qu’à l’époque j’avais pas conscience qu’elles n’avaient qu’un an de carrière devant elles et que c’était une occasion en or pour elles )

    • Echos

      Yeh ! K-ville entertainment et HongikStation c’est la base !
      (En plus de K-Gen bien sur ^^)

      De toutes façons ce qui ont eu cette idée, c’était juste pour une chose que tout le monde (les filles comprises) pleurent à la fin … >_<

      • Vegaaa

        The Big3 des Kpopiens : Kville, Hongik et K-Gen 😀
        La Kpop est cruelle, autant avec les artistes qu’avec les fans :’/

  • Ceciliaplski

    Ce groupe ça a été quelque chose, les voir évoluer tout au long de l’année tout ça. Triste de les voir se séparer, mais j’ai hate de voir ce qu’elles vont faire par la suite.

    Et j’avoue j’ai eu la larmichette a l’œil tout le long du clip puis catastrophe quand j’ai revu le moment où chacune gagne sa place dans le groupe c’était fini j’ai pas pu me retenir.

    Elles vont me manquer ces 11 filles ensemble…

  • Maëlys

    N’étant pas une grande fan du groupe au départ je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à elles et j’ai même versé ma petite larme à la fin 🙁
    Merci les filles pour tout ♥

  • Kanami

    Carrément xD
    T’en rentabilisé les paquets de mouchoirs aujourd’hui au moins xD

  • Olimpe

    Perso, j’allais ne pas poster parce que je me suis dis que je devrais laisser la place aux fans des IOI et puis finalement, je me suis dis que j’allais le faire.

    Sans parler de Vincent qui d’ambiance x)

    Donc IOI, à vrai dire j’ai jamais trop accroché. J’écoute leurs chansons, mais ça a jamais été le coup de coeur, et je les ai jamais trop suivies, j’ai juste repéré quelques membres à suivre ~

    Mais cette ballade… C’est dommage que je sois leur chanson de fin que j’aime comme ça, mais je suppose que c’est justement ça qui la rend (tristement) bien fait: elle est là pour représenter la fin.

    Pour moi IOI ça aura été un groupe sympa parmi tant d’autres, mais je suis triste qu’elles se séparent, parce que leurs chansons étaient quand même sympa et que elles étaient quand même un groupe qui m’avait l’air soudé, parce que qu’on se comprenne: oui, pour moi IOI ou pas, ça causera pas de changements majeurs, mais je les regretterais quand même, avec leurs chansons qui me faisaient bouger, et puis je comprends les fans.

    Je m’y suis attaché quand même un peu sans le savoir. Parce que comment dire… On va dire que je suis très nostalgique, et la kpop d’avant 2014 (voire même encore avant) me manque parfois, donc forcément quand je vois que même certains groupes passent en coup de vent comme ça, ça me fait me sentir encore plus nostalgique, de me dire « l’époque IOI elle est déjà passée, et ça fait qu’un an, ça passe vite »…

    Sur ce, je retourne faire ma nostalgique dans mon coin.

  • Echos

    J’étais vraiment pas motivé à regarder Produce 101 au début mais quand j’ai commencé j’ai pratiquement tout regarder d’un coup ^^
    Donc juste voir le clip, j’ai eu un peu de mal à le finir, les larmes commencent à venir…

    Et après j’ai vu dans le commentaires qu’il y avait Vincent de Hongik Station, du coup j’ai re-regarder la vidéo (en essayant de ne pas trop cligné des yeux pour ne pas le manquer XD) ! J’ai l’impression d’avoir chercher une idol de Kpop carrément ^^

    • Kanami

      Pour une petite anecdote sur Hongik Station (enfin sur moi plutôt ) : Quand je suis arrivée à la Kcon , j’ai trainée avec une fille et on se promenait dans le Parc autour de Bercy ( parce qu’on avait rien à faire de notre life ) et d’un seul coup on voit Vincent avec une fanbase , promis j’ai gueulé autant que si j’avais eu les BTS devant moi et j’arrivais pas à lui parler tellement ça faisait bizarre donc la comparaison avec une idol Kpop est très bien choisi x’D

      • Echos

        Je pense que j’aurais fait pareil ! ^^

        • Kanami

          Ah lala ^^
          ( J’ai pas pu aller à la convention , je me suis lâcher sur eux à la place du coup x’D )

  • HaruNimi

    J’ai même pas pu finir…

    • Kanami

      Parce que c’était trop dur émotionnellement ou parce que tu trouves la chanson insupportable ? ( je trouverais ça un peu fort pour une aussi belle ballade mais bon )

      • HaruNimi

        Trop dur émotionnellement.

        • Kanami

          Je comprends tellement….

  • Jooni_AuBonVieuxTemps

    Je pourrai dire « J’ai déjà vu I.O.I une fois dans ma vie, et Pick Me en live c’était carrément trop oufissime »

  • elikpop

    Ces filles nous ont offert la chanson la plus agancente mais super addictive et cool je nomme : PICK ME !!!!

  • Bijoo

    C’est la première fois que j’apprécie une musique de ce groupe ( elles ont même réussi à me faire couler une petite larmichette ) .

  • Innae

    En tant que Oppa Fan depuis les premiers teasers , je me suis jurer de ne pas pleurer ou au moins de ne pas verser quelque larmes mais je me suis trahi et j’ai vraiment pleurer en plus c’est une ballade et en hiver (je trouve que les balades s’accordent avec l’hiver) et les moments de la KCON Paris m’ont aussi touché car ils auraient peu mettre celle de LA comme image mais non , c’est la KCON Parisienne qui est à l’honneur comme le disait Doyeon : « Je n’oublierais jamais ce moment » en tout cas , je n’oublierais pas les moments que vous m’avez apporter

    PS : Et oui , y’a des gars qui peuvent pleurer pour des groupes , ça peut faire fragile sur le moment mais j’assume :p

    • Kanami

      T’as bien raison d’assumer 😀
      Je supporte pas les gens qui disent  » ouais je pleure , je suis donc fragile  » , je trouve que ça fait juste humain , j’aime pas l’inverse xD

      Et ils ont mis la Kcon de Paris pour nous détruire émotionnellement , c’est ça en fait T-T

      • Innae

        Merci et #VirtualHighFive

        • Kanami

          De rien #VirtualHighFiveToo

  • yoobap

    Très émouvant et quelle honneur pour les fans français.

  • Aurélie Rbn

    Cette chanson est le plus beau des cadeaux que les IOI puissent offrir aux fans. Pour elle, cela aura été une très belle expérience. Pour les fans, d’en apprendre un peu plus pour elle.

    De vase, je n’étais vraiment pas pour cette idée de Produce 101, parce qu’il y allait vraiment avoir du « carnage », j’entends par là que beaucoup de filles n’allaient pas être prises.

    Au final, cela m’a permis d’avoir un petit coup de coeur pour la petite bouille trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop mimi de Choi YooJung ♥

    La chanson est sublime, rien à dire dessus. Woozi est un compositeur en or (même si je sais qu’il n’a pas été le seul à avoir travailler sur ce projet).

    Merci I.O.I pour tout ce que vous avez fait ♥ Et bon courage pour la suite de vos aventures dans cette jungle de Kpop !

  • MiniJadivyx

    Ce groupe ne devrais jamais se séparer … C’est tellement triste…