Les idols de K-Pop top influenceurs des marques aux Fashion Weeks AW 2024

Les marques ont brillé durant les différentes fashion weeks et ce grâce aux idols de K-Pop !

Ce 13 Mars, Vogue Business a révélé son top 10 des marques ayant eu la plus grosse EMV (Earned Media Value) durant les Fashion Weeks de New York, Londres, Milan et Paris.

L’EARNED MEDIA VALUE : DÉFINITION
Ce concept traduit la visibilité dont une marque bénéficie gratuitement grâce à des consommateurs, des influenceurs ou même des tiers. Cette visibilité est assurée grâce à des supports et des formats qui permettent à une enseigne de bénéficier d’une plus grande notoriété. Le mot anglais « Earned » veut dire dans ce contexte « gagné(e) », autrement dit, une exposition gagnée. Ce qui est contraire à une visibilité achetée grâce à la publicité par exemple. (https://www.kolsquare.com/)

Dans cette analyse, le magazine a alors pu classer les marques en fonction de l’EMV, mais également préciser qui avait été la célébrité la plus influente pour ces dites marques.

Présents pour les différentes Fashion Weeks, ce sont alors les idols qui ont réussi à se faire remarquer et qui, grâce à leur présence médiatique et sur les réseaux sociaux, ont fait gagner de l’exposition aux marques pour lesquelles ils étaient invités.

Dans le top 10 des marques toutes Fashion Weeks confondues, on retrouve donc :

1. Dior avec un EMV de plus de 45 millions de dollars avec Jisoo de BLACKPINK comme la top influenceuse pour la marque.

2. Louis Vuitton avec un EMV à 37 millions de dollars avec Emma Chamberlain comme top influenceuse.

3. SAINT LAURENT avec presque 29 millions de dollars de EMV, et c’est Rosé de BLACKPINK qui a été la top influenceuse de la marque.

4. Ensuite, c’est LOEWE qui se classe avec un EMV d’un peu plus de 27 millions de dollars avec Seungmin de Stray Kids comme top influenceur de la marque.

5. Versace se place au milieu du classement avec un EMV de presque 20 millions de dollars, et avec Hyunjin de Stray Kids comme top influenceur.

6. Miu Miu avec un EMV de plus de 18 millions de dollars avec Momo de TWICE comme top influenceuse.

7. Avec un EMV de plus de 15 millions de dollars, c’est ensuite Dolce & Gabbana qui se hisse dans le classement avec Doyoung de NCT comme influenceur qui apporté le plus de visibilité à la marque.

8. CHANEL se place ensuite avec un EMV à plus de 14 millions de dollars avec Jennie de BLACKPINK comme top influenceuse de la marque.

9. Tommy Hilfiger avec un EMV à 14 millions de dollars avec Jade Picon comme top influenceuse.

10. Enfin, c’est Balenciaga qui clôture ce top 10 avec un EMV de presque 14 millions de dollars, et avec Juyeon de THE BOYZ comme top influenceur de la marque.