Les internautes furieux de voir le visage de Mina (gugudan) découpé pour un photobooth officiel durant la ‘KCON LA’

La ‘KCON LA’ a eu droit à une sérieuse controverse…

Le 10 Août, une photo prise lors de la convention de la KCON de Los Angeles a fait son apparition en ligne, provoquant la colère de nombreux internautes.

Sur la photo en question, on voit un photobooth mis en place pour que les fans puissent se prendre en photo aux côtés de Ong Seong Woo (Wanna One) et Mark (NCT). Problème : Pour ce faire, les organisateurs ont découpé le visage de Mina (gugudan), présente à leurs côtés sur la photo originale.

Ce photobooth a été l’idée de ‘KIYOMEE’, une boutique en ligne vendant des produits liés aux programmes de MBC.

La personne qui a posté la photo a écrit : « Qu’est-ce que c’est que ça ?! Vous vous moquez de moi ? Les idols féminines ne comptent pas comme présentatrices ? Juste parce que vous estimez que beaucoup de filles aimeraient être à sa place, vous trouvez ça normal de découper son visage ? Vous n’avez même pas fait un autre stand avec les visages des garçons découpés pour l’égalité ! Il y a aussi des gens qui veulent voir Mina. »

De nombreux internautes ont ensuite exprimé leur colère, laissant des commentaires tels que : « Est-ce que c’est comme ça que sont traités les fans de groupes féminins ? », « Comment se sentirait Mina en voyant ça ? Même moi je suis en colère alors que je ne suis pas fan d’elle », « Je suis désolé Mina, au nom de tout ceci… »

Sur son compte Instagram, KIYOMEE a ensuite publié un message d’excuse, écrivant : « Nous sommes sincèrement désolés envers Mina et les fans de Mina. Nous n’avions pas l’intention de lui manquer de respect. Nous allons retirer le poster et nous ferons attention à ce que ce genre de chose ne se reproduise plus. Merci de vos commentaires. »