Les internautes dénoncent la discrimination de IST Entertainment envers THE BOYZ par rapport à ses autres artistes

Est-ce que IST Entertainment fait de la discrimination envers THE BOYZ ?

C’est une questions que beaucoup de personnes se posent depuis le comeback du boygroup.

Il faut avant tout savoir que THE BOYZ était un groupe de Cre.Ker Entertainment, avant la fusion de l’agence avec Play M Entertainment, les deux entités s’étant réunies pour former IST Entertainment.

Sous IST Entertainment, on retrouve donc Apink, THE BOYZ, VICTON, Weeekly, ainsi que ATBO.

Il y a quelques jours, THE BOYZ a fait son comeback, et les fans ont déjà été très surpris de voir que rien n’avait été organisé par l’agence pour le retour du groupe. Aucun événement, pas de showcase, pas de conférence de presse, ni de mini-concert, rien pour permettre aux membres de présenter leur nouvel album aux fans ou à la presse.

Les fans ont donc été extrêmement surpris, d’autant que THE BOYZ n’est plus à présenter en Corée du Sud, le groupe réussissant toujours à placer ses titres dans le TOP10 des charts sur le sol coréen depuis son apparition dans « Road to Kingdom » et sortant d’une série de concert ayant rassemblé plus de 45 000 personnes à Séoul début Août.

Mais les internautes continuent depuis de se poser des questions, et commencent à penser que IST Entertainment fait de la discrimination envers THE BOYZ.

En effet, depuis le début des promotions, IST Entertainment partage notamment les performances de tous ses artistes, à l’exception de THE BOYZ.

Ce Dimanche par exemple, THE BOYZ et ATBO performaient sur la scène de l’Inkigayo, et le compte Twitter de IST Entertainment n’a partagé que la performance de ATBO.

Un jour avant, ce Samedi, THE BOYZ et ATBO performaient au Music Core, et de la même manière, IST Entertainment n’a partagé que la performance de ATBO.

Au Music Bank le Vendredi juste avant cela, trois artistes de IST Entertainment ont performé : THE BOYZ, ATBO et Weeekly. Et de nouveau, seules les performances de ATBO et Weeekly ont été partagées par le compte Twitter de l’agence.

Le jour de la Libération, Apink CHOBOM et THE BOYZ étaient présents pour un concert unique à la Maison Bleue, un événement lors duquel Juyeon a même donné un discours officiel. Mais à nouveau, IST Entertainment n’a partagé que le lien de la performance de Apink CHOBOM.

De la même manière, les internautes expliquent que le compte Twitter ne partage pratiquement aucune info sur le groupe malgré les dizaines d’articles concernant THE BOYZ postés en lien avec leur comeback.

Depuis le comeback, l’une des rares informations ayant pu être postée au sujet du groupe est une information au sujet de Younghoon étant présentateur spécial de l’Inkigayo, une info que le compte Twitter de IST Entertainment a d’ailleurs partagé le jour-même de l’émission.

Concernant le compte Instagram de l’agence, c’est la même chose.

On n’y trouve que ATBO, Apink, CHOBOM, VICTON et Weeekly, des artistes qui sont d’ailleurs très largement promu avec leurs photos teasers notamment à chacun de leur comeback, mais THE BOYZ n’apparaît nulle part, et aucun post n’a été réalisé par l’agence au sujet du comeback des garçons.

Les internautes ont donc longuement critiqué le comportement de l’agence vis à vis de THE BOYZ.

Beaucoup d’entre eux regrettaient d’ailleurs la fusion de Cre.Ker et Play M, expliquant que la situation était différente avant la création de IST Entertainment, et que Cre.Ker Entertainment s’occupait bien mieux de THE BOYZ auparavant.

Selon plusieurs sources, beaucoup de gens qui travaillaient également avec THE BOYZ au sein de Cre.Ker Entertainment ont été remplacés par des employés de IST Entertainment depuis la fusion, ce qui a grandement changé le fonctionnement des choses, à tel point que même les stylistes et réalisateurs du groupe depuis 2017 ne travaillent désormais plus avec THE BOYZ, IST ayant choisi de les remplacer.

Les fans ont même remarqué que le nouveau styliste du groupe donnait simplement aux membres des tenues qu’il porte lui-même dans la vie de tous les jours sur son Instagram.

Source : theqoo