Les internautes furieux face à la peine légère reçue par Taeil (ex-NCT) pour le viol collectif d’une touriste

Les internautes expriment leur frustration.

Il y a quelques semaines, la 26ème chambre criminelle du tribunal du district central de Séoul avait tenu la première audience contre Taeil et ses coaccusés, Lee et Hong, soupçonnés de « quasi-viol » aggravé. La notion de « quasi-viol » est utilisée en Corée du Sud pour parler d’un viol lorsque la victime n’était pas en état de se défendre, soit parce qu’elle était menacée, soit parce qu’elle était trop ivre ou sous l’effet d’une grande quantité de drogues. Taeil et les deux autres accusés avaient reconnu leur culpabilité.

Lire aussi :
SM annonce la fin du contrat de Taeil suite aux accusations de viol
Taeil (ex-NCT) avoue sa culpabilité ; 7 ans de prison demandés contre lui pour le viol collectif d’une touriste

Le 10 juillet, Taeil a comparu devant le tribunal et a été immédiatement placé en détention. La 26ème chambre criminelle du tribunal du district central de Séoul a tenu la première audience de détermination de la peine pour Taeil et deux autres personnes. Le tribunal a condamné les trois accusés, dont Taeil, à trois ans et six mois de prison chacun.

Depuis, sur les réseaux sociaux et les sites communautaires, que ce soit en Corée du Sud ou à l’étranger, les internautes expriment leur frustration face à la peine infligée à Taeil.

En effet, les internautes regrettent la peine trop légère infligée pour ce crime. Sachant qu’il s’agit d’un groupe de trois hommes ayant abusé d’une touriste étrangère en état d’ébriété, ayant tenté de couvrir leurs traces, puis ayant reconnu leur culpabilité et ayant même négocié avec la victime, les internautes estiment la peine beaucoup trop légère.

Les internautes sont agacés que des crimes comme la consommation de drogue soient bien souvent punis plus gravement que des viols en Corée du Sud, ce qui semble absolument aberrant.

Sur les réseaux en tout cas, la colère ne désenfle pas face à la peine infligée à Taeil.

Sources : x (twitter), pann, theqoo

Lire aussi :
Taeil (ex-NCT) condamné à 3 ans et demi de prison pour viol collectif
Les membres de ATEEZ renouvellent tous leur contrat pour 7 ans !
Les 9 dramas coréens à suivre en Juillet 2025

Suivez K-GEN sur Instagram :