Les internautes pensent que les publicités pour la chirurgie esthétique devraient être interdites dans les lieux publics en Corée du Sud

Les publicités pour la chirurgie esthétique sont-elles trop présentes en Corée du Sud ?

N’importe qui ayant mis les pieds à Séoul pourra vous le dire : On voit des publicités pour des cliniques de chirurgie esthétique partout, et notamment dans les lieux publics.

En Corée du Sud, les internautes commencent sérieusement à questionner cette façon de faire, beaucoup de citoyens coréens estimant que ces publicités commencent à prendre trop de place et à avoir une trop grande influence sur la société.

Dans un post qui a beaucoup fait parler sur un site communautaire, une jeune femme a récemment écrit :

« Il y a trop de publicités pour la chirurgie esthétique dans le métro. La publicité que l’on voit le plus est une publicité pour la chirurgie esthétique.

Quand vous êtes constamment dans cet environnement, vous vous mettez à penser inconsciemment : ‘Est-ce que je devrais en faire et changer quelque-chose ?’, même si vous êtes quelqu’un qui n’a jamais eu de souci avec son physique.

Il est vrai que c’est ce qu’ils veulent que vous pensiez, mais quand même, ça pousse les gens qui n’ont pas besoin de chirurgie à y réfléchir à deux fois. Ce n’est pas bien. »

Selon un expert qui milite contre la diffusion de publicité pour la chirurgie esthétique : « Le but doit être de protéger les patients. Ils pourraient penser que s’ils deviennent comme les mannequins sur ces publicités, leur vie va s’améliorer, mais ce n’est pas toujours le cas. Ces publicités donnent de faux espoirs aux gens. »

De nombreux internautes ont été dans le sens de la jeune femme ayant publié ce post, puisqu’on pouvait lire dans les réponses principales à ce post des commentaires tels que : « On m’a déjà demandé pourquoi je ne me faisais pas opérer pour avoir la double paupière parce que, selon cette personne, c’est une opération basique pour tout le monde de nos jours », « Quand je vois les touristes étrangers raconter qu’ils se souviennent avoir été choqués par le nombre de pubs de chirurgie esthétique dans les rues, j’ai honte », « C’est pour ça que les étrangers disent que toutes les coréennes se ressemblent… », « On devient le pays de monstres de plastique », ou encore : « Il y a même des publicités pour la chirurgie esthétique dans la boutique de mon école… »

Source : nate