Les internautes réagissent à un média nord-coréen qui prétend que BTS et BLACKPINK sont des esclaves

Les internautes ont récemment réagi aux allégations d’un média nord-coréen.

Ce 10 Février, un post sur le site communautaire TheQoo a fait le buzz en Corée du Sud. Dans ce post, un internaute avait retrouvé un article du média nord-coréen Arirang Meahri datant de 2021.

Dans cet article, le journaliste nord-coréen décrit BTS et BLACKPINK comme étant « des esclaves à la solde de leurs agences », et appuie sur une soi-disant maltraitance et une supposée exploitation des deux groupes par leurs agences.

L’article décrit aussi que les agences couperaient totalement du monde les trainees pour les empêcher de se faire leur propre opinion de la vie, et explique que les trainees seraient « la cible de toutes les humiliations, vivant comme s’ils étaient en prison. »

Les internautes sud-coréens ont alors longuement réagi à cet article venant de Corée du Nord, et on pouvait lire parmi les commentaires :

Quel genre d’esclave gagne des millions comme ça ? Hahaha

Il n’y a qu’en Corée du Nord que les artistes esclaves existent…

Je suppose que BLACKPINK et BTS arrivent à être connus même en Corée du Nord pour qu’ils les citent comme ça

J’aimerais bien moi aussi être une esclave qui gagne des millions comme eux et pouvoir acheter une maison en cash hahaha

Peut-être que les nord-coréens pensent ça parce qu’ils ont l’habitude que chez eux, mêmes les artistes et les athlètes soient contrôlés par le gouvernement

Source : theqoo