JBJ95 cherche à se séparer de son agence pour cause de négligence.
Ce 14 Avril, il a été révélé que les JBJ95 avaient envoyé une certification de contenu demandant la résiliation de leur contrat avec Star Road Entertainment en Septembre dernier.
Les membres affirment que Star Road Entertainment ne leur a pas fourni de manager pour leurs promotions, les forçant notamment à embaucher eux-mêmes un manager extérieur quand ils avaient des activités. Toujours selon les membres, ils devaient eux-mêmes tout gérer, du recrutement de leurs stylistes à la prise de rendez-vous avec leurs coiffeurs et maquilleurs.
Les JBJ95 expliquent également que Star Road Entertainment fait actuellement face à des poursuites judiciaires pour les salaires impayés de ses employés, ainsi que pour les frais impayés concernant le concert en ligne de JBJ95 en fin d’année.
Les employés ont depuis tous quitté l’agence, Star Road Entertainment serait actuellement dans l’incapacité totale de soutenir ou de gérer le groupe.
Selon les membres, l’agence leur avait également promis depuis plus de trois mois de commencer à produire du contenu pour Youtube et TikTok, des promesses non tenues.
Enfin, les JBJ95 disent que l’agence n’a pas fait preuve de transparence au niveau financier. En effet, ils disent avoir reçu des informations de paiement erronées ainsi qu’une omission de paiement anticipé de la part du distributeur. Star Road Entertainment aurait alors demandé aux membres une compensation pour dommages après la demande des garçons de remédier à la situation.
Les JBJ95 ont déclaré : « Nous nous excusons d’avoir inquiété les gens pendant cette période difficile où de nombreuses personnes luttent à cause de la COVID-19. Nous remercions sincèrement tous nos fans, qui ont permis à JBJ95 d’exister et qui nous ont envoyé leur amour et leur soutien, ainsi que notre staff, qui a toujours été une énorme source de force pour nous. Nous espérons que nous serons en mesure de vous retrouver comme des versions plus matures de nous-mêmes à l’avenir. »
De son côté, Star Road Entertainment a déclaré :
« Il est vraiment regrettable que ce type de poursuite ait été intenté alors que l’agence se trouve dans une situation difficile.
Même s’ils n’ont pas leur propre manager spécifique, il y avait toujours un responsable dans l’agence, et en fait, à cause des employés quittant l’entreprise, les dirigeants ont même fait un pas en avant pour gérer l’emploi du temps de JBJ95.
Lorsqu’un des membres tournait un film, le studio préparait le staff de coiffure et de maquillage, mais le membre les a refusés et a personnellement embauché son propre staff. L’entreprise a payé ces dépenses et nous avons des reçus.
En ce qui concerne la mention de l’indemnisation pour dommages et pénalités, c’est quelque-chose qui a été mentionné entre nos représentants légaux après que nous ayons reçu la certification du contenu demandant la résiliation du contrat des membres de JBJ95, dans le processus d’envoi de preuves que a prouvé que leurs affirmations étaient fausses.
Afin de surmonter cette période difficile pour notre agence, nous avons en fait réservé des concerts pour JBJ95, mais ce sont en fait les membres qui les rejettent. C’est scandaleux qu’ils aient intenté une action en justice sous prétexte que l’entreprise est en difficulté financièrement. »
Source : sportskhan