Les MADTOWN entament des procédures d’injonction parce qu’ils ne reçoivent plus rien de la part de leur agence

Les MADTOWN sont littéralement laissés à l’abandon, et c’est pourquoi le groupe a entamé des procédures d’injonction par rapport aux contrats des membres.

Pour comprendre toute l’histoire, il faut d’abord revenir au mois de Mars dernier, quand le PDG de GNI Entertainment a été arrêté pour fraude. Dès lors, de nombreux employés – directeurs, managers, membres du staff, etc – ont quitté l’agence parce qu’on ne leur versait plus leur salaire.

MADTOWN s’est alors retrouvé un peu à l’abandon dans cette agence, alors que les employés quittaient le navire les uns après les autres.

Ce 12 Septembre, l’avocat Sun Jong Moon du cabinet Sun&Partners, représentant légal du groupe, a déclaré face à plusieurs médias :

« MADTOWN n’a pas reçu d’argent, de matériel, ou de ressources humaines de la part de son agence. Il n’y a plus d’employés travaillant dans leur agence, leur site internet est hors service, et les locaux de l’agence ont déjà été vendus. MADTOWN n’a pas de moyen de transport, pas de manager, et même pas de dortoir. De ce fait, les membres ne peuvent pas participer à la moindre activité, et ils n’ont rien pu promouvoir depuis la sortie de leur dernier album en Juin 2016.

Les membres sont stressés et blessés par la situation actuelle. Juste au moment où ils étaient en train de grandir en tant que groupe, ils ont été forcés de changer d’agence. Et maintenant qu’ils sont dans une situation dans laquelle ils ne peuvent plus rien faire, ils en souffrent énormément.

Tant que leurs contrats actuels sont valides, MADTOWN ne peut pas recevoir d’aide de la part d’une autre agence, ni rejoindre une autre compagnie. Ils ont besoin de ressources pour faire de la musique et être actifs en tant que chanteurs, mais c’est impossible dans leur situation. Comme beaucoup d’autres célébrités dans l’industrie, les membres de MADTOWN sont passés par de longues périodes d’entraînement avant de débuter. Mais cela fait plus d’un an qu’ils ne peuvent plus réaliser de promotions. Tout ce qu’ils veulent est de pouvoir donner des performances et réaliser des promotions librement. »

Souhaitons bonne chance à MADTOWN pour l’avenir.

Source : Naver

33 réflexions sur “Les MADTOWN entament des procédures d’injonction parce qu’ils ne reçoivent plus rien de la part de leur agence

  1. C’est triste. J’espère que leur situation s’améliorera rapidement, j’aimais beaucoup leurs chansons :/

  2. La seule chose qui me vient à l’esprit c’est « c’est dégueulasse ».

  3. C’est triste et énervant… J’espère que ça s’arrangera vite pour eux ! ^^

  4. Le bâtiment est en feu, ils sont enfermés dans une pièce mais personne ne veut leur donner la clé pour sortir quoi …

    1. « Now burn baby burn »~
      J’ai vraiment aucun souvenir de ce groupe pourtant, j’ai le sentiment d’avoir déjà aimé une ou plusieurs de leurs chansons… Go vérifier !

      1. Stp compare pas B.A.P et Madtown j’apprecie les deux groupes mais surtout que B.A.P à généré beaucoup plus d’argent que Madtown…

        1. Je ne les compare pas, je compare juste leur partie « je poursuis l’agence au tribunal ».
          Autrement, les 2 groupes n’ont absolument rien à voir…

  5. Non mais heureusement qu’ils demandent une injonction pour mener à terme leur contrat Je suis carrément choquée de voir que si un PDG est arrêté pour fraudes, et que toute l’équipe quitte le navire, que les contrats soient toujours d’actualité C’est vraiment choquant. C’est du chômage forcé. Surtout qu’ils ne sont pas nourris, logés, et blanchis là, ils ont 0 salaire et doivent pourtant survivre en se payant le minimum vital. C’est vraiment chaud comme situation. J’espère vraiment que la décision juridique concernant leur annulation sera rapide et acceptée surtout, même si dans le cas actuel, je ne vois pas comment ça pourrait être le contraire.

    1. Et surtout je comprend même pas pourquoi le PDG ne supprime pas leur contrat aussi, puisque de toute façon ils ne peuvent plus faire de promotion donc plus ramener d’argent! C’est quand même vraiment quelqu’un d’egoiste et coeur!!

      1. Si le PDG a été arrêté, et donc mis en prison, on peut se dire que c’est parce qu’il est désormais incapable de pouvoir faire quoi que ce soit. Mais s’il en sursis, je ne comprends pas pourquoi la justice n’a rien fait. En arrêtant un pdg, on coule toute sa « boite » et je doute qu’aucune mesure ne soit prise. En fait, l’agence semble continuer d’exister officiellement, donc le bateau continue de naviguer seul, sans commandant, mais avec des gens qui s’y noient quoi…

        1. Ouais donc en gros c’est le gros bordel mais personne est capable de se dire que c’est pas normal et d’y mettre fin!!

  6. J’ai bien envie de commenter cette article mais il n’a que des gros mots qui me vienne à l’esprit donc pour rester courtoise et polit je vous laisse, je retourne cueillir des fleurs et chanter avec les oiseaux, peace. ✌

  7. L’injustice sèmera toujours dans terreur dans le monde… ça me fait penser à mes cours de droits sur les contrats. J’aurais eu plus d’expérience, je paris que les contrats des artistes sont bancales….

    Mais c’est vraiment horrible et ignoble de faire ça. Personne veut se mouiller, seul le groupe l’a fait et je dois dire que je suis vraiment fière de ce qu’ils ont fait !

  8. « ils ont été forcés de changer d’agence.  »
    « Tant que leurs contrats actuels sont valides, MADTOWN ne peut pas recevoir d’aide de la part d’une autre agence, ni rejoindre une autre compagnie. »

    Du coup, ils ont dû changer d’agence, mais ne peuvent pas recevoir d’aide de celle ci ? oO

    Mais..Mais y’a pas des clauses dans le contrat quand c’est comme ça? Personne n’a pensé à agir pour les aider dans l’agence « en dérive » ??
    Bordel, je les plains….Il doivent en baver rave en plus d’être totalement emprisonnés par le contrat…

    1. Je pense que ce genre de chose n’existe pas , c’est la concurrence et les agences doivent avoir peur de perdre leurs bébés. C’est la raison pour laquelle ça n’existe pas.

      1. Non, mais je veux dire qu’ils ont dû changer d’agence, mais ne peuvent pas recevoir d’aide de celle ci ? Même si l’agence d’origine n’existe quasi plus ‘-‘…

        1. Je pense que t’en que le contrat n’est pas fini, elle ne peut pas intervenir sinon les problèmes leur tomberont dessus ( et sur Madtown ) .

          1. Vraiment triste…
            Surtout que cette agence n’a plus rien quoi Oo Pas d’employé (quasi), de directeur…

  9. Je… Je sais même pas quoi dire…
    Je me sens tellement triste pour eux et j’ose imaginer leur état d’esprit actuel , autant dire qu’ils sont emprisonnés injustement et ne peuvent même pas recevoir d’aide pour s’en sortir . C’est juste dégueulasse .
    C’est des êtres humains bordel , pas des robots..

    1. Le pire c’est qu’ils sont jeunes et c’est ça qui me frustre le plus…

  10. Ce qui me fait encore plus mal, c’est que nous, fans internationaux, on peut rien faire à par dire « Fighting ! »….

    1. C’est ce que je trouve le plus frustrant quand il y a des soucis avec un groupe en tant que fan internationale… Déjà que les fans Coréennes ne peuvent pas faire beaucoup avec des cas comme ça , mais alors nous…

  11. Je ne sais même pas quoi en pensée…
    Je suis grande fan de MADTOWN et j’espère juste qu’il pourront bientôt refaire de la musique comme avant et d’en de bonne condision

  12. C’est franchement catastrophique ! Comment on peut les laisse se débrouiller sans rien laisser dans leurs mains ? J’ai vraiment de la peine pour eux….

  13. Non mais en vrai, on ne peut pas faire une cagnotte spéciale spéciale pour réunir de l’argent pour que le groupe puisse changer d’agence ou survivre le temps que l’agence se remette à flot. Il me semble que les Momoland ou un autre groupe a débuté comme ça, grâce à l’argent des gens.
    En tous cas, cette situation est triste mais ce n’est pas en pensant de manière négative que tout va s’arranger.

  14. oh bordel, mais c’est juste dégueulasse..

  15. Je sais pas quoi dire. J’ai vraiment commencé à creuser pour en savoir plus sur le groupe et j’apprends cette horreur.

  16. Sérieusement déboutée. J’avais commencé à suivre le groupe avec OMGT que j’avais adoré…

  17. Je suis vraiment dégoutée…. c’est une bien triste nouvelle que nous avons là !

    Je suis MADTOWN depuis leurs début et leurs manque de présence dans les émissions de variété ou autres (…) me faisait en effet bien penser que quelque chose se tramait… mais je ne m’attendais pas du tout à une situation aussi bordélique !!!

    J’aime énormément ce groupe et j’espère qu’ils trouveront une solution parce que pour l’instant le groupe perd de la visibilité et ils vont vite être perdus dans une industrie aussi vaste qu’est celle de la Kpop….

    Ce groupe est tellement cool, et ce serai justement tout aussi cool si tout le monde arrive a y mettre du sien pour encourager ces mecs qui sont juste bourrés de talent….

Les commentaires sont fermés.