Les MAMA 2020 critiqués pour avoir obligé les idols à rester dans leurs voitures durant la cérémonie alors que les acteurs avaient des loges aménagées

Les MAMA sont sous le feu de vives critiques.

Ce 6 Décembre se déroulait la cérémonie de fin d’année de Mnet, la chaîne de CJ ENM.

Peu après la cérémonie, une pluie de critiques s’est abattue sur les MAMA. En cause : Des photos de fansites notamment ayant révélé que les idols avaient du attendre dans leurs voitures pendant toute la (très) longue cérémonie, ne sortant que pour performer ou recevoir leurs prix.

Des photos montrent notamment des membres de groupes se rencontrer sur le parking avant de retourner dans leurs véhicules respectifs, ou d’autres se faire maquiller dans leur voiture, à la lumière d’un téléphone…

Suite à cela, des représentants de Mnet ont communiqué avec les médias pour expliquer que cela avait été mis en place par sécurité en raison des mesures de protection contre la COVID-19, et que les artistes présents avaient accepté ces dispositions.

Toutefois, un autre problème a vu le jour suite à cela, puisque les internautes se sont demandé pourquoi, dans ce cas, les acteurs présents pour remettre les trophées avaient eux eu droit à des loges aménagées sous forme de tentes, loges dans lesquelles on retrouvait tout le matériel nécessaire, ainsi que de la nourriture, des boissons, et tout ce dont ils auraient pu avoir besoin.

En effet, des photos postées par des acteurs montrent que leurs loges ont été soigneusement préparées dans les coulisses des MAMA, et ce alors que, de l’autre côté, les idols devaient attendre pendant des heures dans leurs voitures et se préparer avec les moyens du bord, alors même qu’ils étaient les principaux intéressés de cette cérémonie récompensant des chanteurs uniquement.

La colère gronde ainsi depuis en Corée du Sud, les internautes reprochant à CJ ENM sa gestion différente des acteurs et des idols dans de telles proportions, les fans s’étonnant aussi que les artistes aient tous porté des masques pour récupérer leurs récompenses alors que les acteurs n’en ont jamais porté pour présenter les différents prix.

Les internautes sud-coréens ne décolèrent donc pas et attendent une réponse de la part des MAMA au sujet de ces traitements pour le moins inégaux des uns et des autres.

Retrouvez ci-dessous des photos comparant les deux expériences :

Sources : moneytoday, theqoo