Les MAMA AWARDS 2022 annoncent lutter contre la triche et les votes illégaux

Les MAMA Awards annoncent des mesures pour lutter contre la triche et la manipulation des votes.

C’est les 29 et 30 Novembre prochain que se tiendra à Osaka, au Japon, la cérémonie de remise de prix annuelle de Mnet.

Fin Octobre, la cérémonie avait annoncé ses nominés, mais les votes sont déjà secoués par des accusations de tricherie visant certains fandoms.

En effet, il a été révélé que certains individus payaient des spécialistes afin d’utiliser des bots pour obtenir des votes illégaux en faveur de leurs groupes favoris.

Suite à cela, Mnet s’est donc exprimé avec l’annonce de mesures pour lutter contre cette triche organisée.

Les MAMA Awards 2022 ont déclaré :

« Les votes pour les MAMA AWARDS 2022 qui se tiennent actuellement via Mnet Plus font l’objet d’une vérification soignée étape par étape pour assurer une transparence et une équité dans les votes via le processus entier de rejoindre en tant que membre jusqu’au vote.

Le processus de vote entier dévoile le nombre de votes et le pourcentage de votes par artiste en temps réel afin que tous les fans puissent voir l’évolution.

De plus, les données identifiées comme frauduleuses durant le processus de review seront exclues des chiffres finaux.

Dans la catégorie, Worldwide Fans’ Choice, les votes pour les nominés sont choisis en additionnant les données de Mnet Plus, Spotifyn Twitter et YouTube.

Nous demandons votre coopération afin de créer une culture de vote juste et équitable afin que les voix des artistes K-POP et des fans de K-POP qui soutiennent ces artistes puissent être reflétées honnêtement via le processus de vote.

Les MAMA Awards feront tous les efforts. »

Source : newsen