Les médias indonésiens lourdement critiqués après avoir annoncé par erreur la mort de PARK JIHOON (ex-Wanna One)

Les médias indonésiens sont sous le feu de vives critiques suite à une énorme erreur.

Hier, nous avons eu le malheur d’apprendre le décès de l’acteur Park Ji Hoon à l’âge de 31 ans. La nouvelle était déjà triste, mais elle s’est ensuite accompagnée d’erreurs assez affligeante de la part de certains médias qui ont confondu l’acteur avec l’idol ex-membre de Wanna One du même nom qui s’apprête à faire son comeback.

En Indonésie, de nombreux médias ont notamment annoncé la mort de PARK JIHOON, une information qui s’est rapidement propagée, et l’information est même apparue à la télévision.

En effet, la chaîne TRANS TV n’a pas hésité à faire un sujet pour parler du décès de l’acteur Park Ji Hoon, mais en utilisant dans ce reportage des photos et vidéos du chanteur PARK JIHOON, prouvant malheureusement ne pas avoir fait beaucoup de recherches avant de réaliser son sujet.

Depuis, les médias ayant fait cette grossière erreur sont sous le feu de vives critiques, et la plupart d’entre eux ont d’ores et déjà présenté des excuses. Quant à TRANS TV, la chaîne aurait délivré un message pour annoncer que des excuses et une rectification seraient faites en live sur la chaîne ultérieurement, mais les fans ne décolèrent pas et demandent des excuses rapides à la chaîne, notamment par le biais des réseaux sociaux, où plusieurs hashtags demandant des excuses officielles se sont retrouvés en haut des tendances en Indonésie et dans d’autres pays.