Les membres de SHINee occuperont un rôle traditionnellement tenu par la famille durant les funérailles de Jonghyun

Les membres de SHINee vont officier dans un rôle principal lors des funérailles de Jonghyun.

Le 19 Décembre, quelques heures après le décès tragique de Jonghyun, il a été révélé que Onew, Minho, Key et Taemin occuperaient le rôle de ‘sang joo’ durant les funérailles, un rôle qui revient généralement aux hommes de la famille du défunt.

Puisque Jonghyun n’a pas de frère, les quatre membres de SHINee – qui étaient comme des membres de sa famille – ont accepté de remplir ce rôle et de servir comme ses frères.

Les funérailles de Jonghyun auront lieu en privé le 21 Décembre, avec uniquement sa famille et ses amis.

Nous présentons encore une fois nos sincères condoléances à la famille de Jonghyun, à ses proches, ainsi qu’à tous ses fans.

Source : Naver

58 réflexions sur “Les membres de SHINee occuperont un rôle traditionnellement tenu par la famille durant les funérailles de Jonghyun

  1. Bon courage à eux et à la famille…
    Ils en ont vraiment besoin….

  2. Toutes condoléances à eux et la famille
    Plein de force pour la suite et que Dieu vous protège

  3. Je me demande comment ils doivent se sentir tellement mal pire que nous , certains des membres ce reprocheront surement de ne pas avoir remarquer et mettre la faute sur eux.. Mais après ça je le sais pas je ne veux même pas l’imaginer en tout cas la seule chose que je puisse faire et de les encourager , courage à eux !

        1. D’où tu peux te permettre de dire ça?

          Tu étais proche de lui et de ses proches?

          1. Sérieusement. …. c’est le moment de créer des disputes? Il/elle peut pas dire ce qu’il/elle pense? Tant pis si t’es pas d’accord ou d’autre aussi. C’est pas le moment de se disputer bon sang.

          2. Ta mal compris j’exprime juste ce que je pense j’ai le droit non ? Oui j’était pas proche d’eux , mais je pense juste comme ça si tu relis ce que j’ai marquer il y a marquer  »Mais après ça je le sais pas » donc c juste MON opinion et comme Ligre la dit c pas le moment de se disputer

          3. Je suis d’avis qu’il ne faut juger personne dans cette histoire, je suis d’accord avec toi. Nous ne savons et ne saurons certainement jamais…Pensons juste à eux et à lui.

          4. Je me « permets » de dire ça puisque s’il en est arrivé là c’est qu’il n’a pas été aidé ou suffisamment en tous cas. Si tu lis la lettre qu’il a laissé c’est clair qu’il était seul.
            Ensuite, si tu n’es pas d’accord avec mes propos, tu peux me le dire sans m’agresser, je commence à en avoir marre des gens qui sortent bec et ongles parce qu’ils ne pensent pas comme moi.

          5. Oui je t’agresse parce que tu avances un/des coupable alors qu’il n’y en a pas.

            Arrête de dire des bêtises c’est aussi simple que ça.

          6. Je ne vois pas à quel moment j’ai avancé des coupables. Maintenant si tu ne peux pas lire correctement tant pis pour toi. Je n’aime pas qu’on m’agresse c’est l’unique raison pour laquelle je m’embête encore à te répondre. Comme le dit Ligre, c’est complètement idiot de se disputer, je comprends que tu sois attristée par sa mort mais ça ne justifie en rien ton comportement. Cordialement hein.

        2. Après les maladies mentales c’est tellement difficile à « aider » contrairement aux maladies touchant au physiques. qu’on peut encore combattre avec des médicaments. Mais les maladies mentales même si tu restes H24 avec la personne, que tu lui donnes tout ton amour, que tu penses qu’il va mieux au fond de lui il peut ressentir une solitude inexplicable. C’est un combat entre lui et la dépression

          1. Je sais bien, la dépression est un sujet tabou et encore plus en Corée. C’est tellement pris à la légère, c’est pour cela que j’ai le sentiment qu’il n’a pas été aidé. Et quand je dis « pas aidé », je ne parle pas de ses proches, parce que je ne doute pas qu’ils ont été présents, mais il aurait fallu qu’il voit des spécialistes (puisque d’après ce que j’aurais compris il en aurait vu un mais complètement incompétent)

          2. Ah oui en effet j’avais cru que tu parlais des proches en particulier. Oui quand j’ai lu sa lettre j’ai été choqué et triste qu’il soit tombé dans les mains d’un docteur qui au lieu de l’aider le remet en cause…..
            Après en Corée la dépression, le suicide c’est vu comme de la faiblesse. Beaucoup de jeune qui sont en dépression ou qui on essayé de faire une tentative de suicide ne veulent pas être suivie car après c’est noté sur ton ficher et lors des entretiens plus tard les employés peuvent y consulter …. J’espère au moins que son suicide va ouvrir les yeux de la société sur le mal être de celle-ci.

          3. Ah je ne savais pas qu’une tentative de suicide te suivait comme ça ensuite… Oui, ils ont bien besoin d’évoluer sur ce point là malheureusement j’ai peur que ça prenne bien des années

  4. Je n’image même pas la culpabilité et la tristesse qu’ils doivent tous ressentir, ils le côtoyaient depuis des années et ils n’ont rien pu faire pour empêcher ça, c’est terrible psychologiquement. C’est bien qu’ils tiennent ce rôle, je leur souhaite à tous bon courage puisque je ne peux rien faire d’autre… Je pense très fort à Jonghyun, à sa famille et à ses proches.

    1. pour l’instant je ne pense pas qu’ils ressentent de la culpabilité, ils doivent être en état de choc total… :/

      1. Comme beaucoup malheureusement. Il y a pleins d’articles français sur lui… Je suis tristement sûre que la culpabilité viendra.

  5. K-Gen j’ai vu des vidéos où on voyait BoA, IU, RED VELVET, YoonA, Seohyun, Hyoyeon, BTS, etc. rentrer dans un bâtiment et monter des escaliers après on ne voyait pas plus. Du coup je pensais que c’était les funérailles en même temps je me suis dis que c’est quand même trop tôt et puis surtout il n’y aurait pas eu autant de photos et vidéos. Vous savez peut-être ce que c’était. Merci d’avance.

    1. Quand un proche décède tu as un temps où tu peux rendre lui rendre visite une dernière fois.. Personnellement j »ai déjà vécu ça et c’est juste horrible psychologiquement…

      J’ai vu les mêmes vidéos que toi et je pensais que c’était ça…

      1. D’avoir vu ces vidéos m’a fait réaliser que ce n’était pas un mauvais rêve…

      2. Je n’ai jamais rien fais de plus douloureux que d’allez voir mon amie à la morgue. C’est vraiment une expérience que j’aimerais effacer et ne plus jamais vivre

      1. Ce ne sont pas des « fancams », c’est avec l’accord de la famille et retranscrit à la télé.

      1. Ce n’est pas la morgue c’est un mémorial publique érigé par la SM & sa famille pour que tout le monde puissent présenter ses respects y compris les fans. Les cameras sont présente sur place car la famille/SM/les fans l’ont demandés.

        1. Les caméras ne sont pas présentent dans la morgue et face au corps de Jjong, rassure moi…?

          1. Non du tout, comme je le dis dans mon message la SM et la famille de Jonghyun ont érigé un mémorial pour lui à la Asan Foundation pour qu’ainsi les proches de Jonghyun ainsi que les fans puissent présenter leurs respect. De nombreux artistes sont ainsi venus se recueillir à ce mémorial certains y passant pratiquement toute la journée. Les médias étaient présent seulement dans l’entrée du bâtiment mais pas dans la pièce même du mémorial.

  6. « Puisque Jonghyun n’a pas de frère, les quatre membres de SHINee – qui étaient comme des membres de sa famille – ont accepté de remplir ce rôle et de servir comme ses frères  »
    C’est beau et horrible à la fois. C’est un sentiment tellement étrange depuis hier. J’ai l’impression que c’est faux et qu’il est toujours vivant.

    1. Je suis dans le même état que toi, tout me paraît irréel. J’ai tellement envie de réveiller de cet état second… C’est tellement triste…

      1. Nous sommes d’accord ! C’est tellement horrible comme sensation. Tu dis  » c’est pas vrai il est pas vraiment mort  » puis les photos de la morgue sur Twitter… c’est unr angoisse

        1. J’ai espéré jusqu’à la déclaration de la SM…c’est un cauchemar. Je suis tellement triste pour sa famille et ses amis. C’est fou, quand on est fan, on a l’impression qu’ils sont éternels…on a tendance à oublier qu’ils ne sont pas invincibles…C’est un gros choc…

  7. J’ai lu la lettre qu’il aurait laissé à un ami proche et demandé de la poster, c’était son dernier souhait. Honnêtement des le moment où il a dit qu’il se détestait et que j’ai commencé à pleurer j’ai tout fermé.
    Je viens de la lire maintenant et je comprends pourquoi. Ce garcon n’à pas eu la vie qu’il aurait dû avoir et c’est ça qui l’à détruit, il n’y avait aucune autre issu que celle ci, je comprends mieux à présent. J’espère que ses frères, les membres, sauront un jour se relever et plus important encore, sa famille.
    Bien que je ne crois pas du tout en un paradis ou quoique ce soit après la mort, j’espère qu’il s’est pardonné et qu’il est enfin libre.

    1. Cette lettre m’a déchirer le coeur, je l’ai lu cette nuit et je n’ai pas pu dormir parce que je suis toujours en train de gamberger, de me poser des questions pour essayer de comprendre mais je crois que lui seul savait et que ce n’était plus supportable.

      1. Elle fait mal à lire effectivement. Je vais dire un truc qui se contredit: d’imaginer sa souffrance est inimaginable. Comment est-ce qu’il a pu endurer cette torture aussi longtemps…. c’est tellement atroce d’imaginer quelqu’un se détester autant, de se haïr et de souffrir à ce point et encore! Je ne sais même pas le degrés de souffrance qu’il a vécu. Peut être les gens ont essayé de l’aider mais comme on le dit si bien  » si on ne veut (dans son cas je pense que c’était « peux ») pas s’aider comment les autres le peuvent? »
        Je ne crois pas où plus qu’il y avait d’autre solution à ce stade. Ce qui me mal ce n’est pas sa fin (avec du recul c’est une délivrance) mais plutot ce qu’il a endurer.

        1. Je crois que même avec toute la volonté du monde, son entourage n’aurai pas pu l’aider, je pense qu’ils ont réussi à retarder l’inévitable.
          Je pense aussi que personne ne pouvait comprendre ce qu’il pouvait ressentir.
          Hors sujet sur les infos de M6 ils parlent de la mort de Jonghyun.

          1. Oui j’ai vu même RTL a fait un papier dessus. C’est triste d’attendre ce funèbre événement pour voir des articles de partout.

  8. Tout le monde pensé que Shinee était le groupe qui avait survécu des départs etc de la SM. Qu’ils allaient rester pour toujours à 5.
    Mais c’est le groupe qui à perdu un membre de la pire matière qu’il puisse exister.
    les membres semblent être dans un état horrible; Minho s’est évanouie, Taemin, Key et Onew sont inconsolables …….

      1. Il y avait des posts qui circulaient un peu partout sur Twitter, FB et Instagram

    1. J’imagine même pas leur douleur, c’est juste affreux..

  9. c’est triste, quand je veux retrouver des vidéos de lui sur youtube, ce qui ressort sont principalement des vidéos avec le mot « death » dedans

  10. Je trouve la symbolique très belle mais en même temps je trouve les garçons très courageux. Je sais pas comment ils vont faire pour porter son cercueil sans pleurer, moi je suis encore brisée par cette nouvelle.
    Comme l’ont dit certains ce sera la dernière fois qu’on les voient à 5. Triste que ce soit de cette façon 🙁
    J’espère qu’après ils pourront se reposer et se reconstruire comme il faut. Et que les choses vont bouger.

    Courage encore aux garçons !

  11. Ça va être dur, je leur souhaite beaucoup de courage et de force.
    C’est vraiment triste tout ça….

  12. Je pense que c’est un grand honneur pour les membres de SHINEE qu’ils aient ce rôle lors de l’enterrement, je suis sûre que jonghyun aurait voulu qu’ils aient cette grande responsabilité. Bon courage à la famille, à son entourage, aux fans ! Toutes mes condoléances.

  13. Dans la K-Pop , j’ai toujours dis que les groupes deviennent des fraternités ou sorrorités et ShinEE était un boys band devenu un Men’s Group qui est une fraternité , quel bel hommage 🙂

  14. Je trouve ça beau, ça montre leur fraternité, qu’ils s’aimaient tellement.. mais d’un autre côté c’est dur.. c’est la dernière fois qu’on les verra à 5, et honnêtement il va leur falloir énormément de courage. C’est pas quelque chose de simple, je suis de tout coeur avec eux♥ moi j’aurais fondu à en larmes, je ne sais pas si j’aurais pu, car c’est triste.. mais c’est leur frère alors il le faut

  15. Excuse moi de ne pas avoir vu ton message plus tôt,
    Je ne suis vraiment pas une spécialiste et je n’ai aucune étude en psychologie alors mon interprétation ne doit pas être à 100% vrai malgré toute ma volonté….

    J’ai se sentiment qu’en ayant mit toute son énergie restante il n’a pas pu trouver la paix avec lui, avec ce qu’il faisait, avec qui il était et était devenu (peut-être par son choix de carrière? De ce métier d’idole qui enferme, isole de toute vie privé, qui expose aux gens sans intimité, que les gens se permettent de dire trop de chose librement sans que ce soit puni ou qu’il puisse changer quoique ce soit à ça).

    J’ai ce sentiment que sa l’a tué à petit feu doucement et douloureusement chaque jour au point où il se demande qui il était au final.

    Je pense qu’il en est venu à un point où il se sentait le seul responsable de son état et qu’il s’en blâmer à s’en torturer. Que c’était dur également d’en finir et que c’est une des raisons pour laquelle il a…. « duré » jusqu’à hier. Non, Il a endurer. Il a endurer toute cette souffrance et ce mal être qui allait au delà de ses propres limites et des limites humaines. Il se dit faible mais je le trouve courageux d’avoir trouver la force de dire ce que la dépression fait et ce que le système coréen censure: Les problèmes mentaux.
    Oui JongHyun souffrait de problème mentaux mais même un médecin qui est sensé l’aider et faire son boulot ne l’a pas fait, ne l’a pas aider parce qu’en Corée ce qui est jugé comme de la faiblesse n’est pas tolérer. Souffrir n’est pas toléré.

    J’ai cette sensation que JongHyun s’est censuré depuis trop d’année à cause de se système qui a alimenté sa dépression.
    Comment s’estimer et se supporter quand on vous apprend que votre condition et honteuse? Que vous devez pas en parler et vous relever sans solution?

    Il a finit épuiser moralement. Il a écrit  » I never learned how to turn this exhausting pain into bliss » –> Je n’ai jamais su/ apprit comment changer l’épuisement en la joie »
    Il n’avait pas les moyens ni les aides suffisantes pour s’auto-aider. Et je pense que même si sa famille était là, même si ses ami(e)s, ses frères les SHINee et les fans étaient tous là (en Corée) eux même n’auraient pas trouver de solution car sous le même système.

    Au final il a voulu terminer les choses à sa façon, pour une fois, faire les choses à sa manière sans qu’on lui dicte quoi faire, quand faire et qu’on le juge et amplifie ses moindres faits/gestes par les anti-fan.
    Le monde de la célébrité l’a détruit parce qu’il était beaucoup trop sincère avec lui même et que c’est un univers impitoyable où il est plus facile de descendre une personne anonymement sans penser une seule seconde de l’impacte psychologique qu’on laisse.

    Peut-être s’il avait vécu dans un autre pays ou les aides médico-psychologiques ne sont pas huer, peut-être qu’aujourd’hui les choses seraient différentes.

    Je suis toujours aussi triste mais si tout ça à pu enfin s’arrêter pour lui et s’il n’y avait aucune autre issu, s’il avait raison alors qu’il soit libre à jamais.

    Ceci n’est que mon interprétation.

    1. D’accord, je pense que ça m’aide à comprendre mieux… Merci pour ton message

Les commentaires sont fermés.