Les membres de The East Light battus, insultés et menacés par le PDG de leur agence et un producteur ? La compagnie du groupe s’exprime

Une énorme controverse a lieu actuellement en Corée du Sud.

Ce 18 Octobre, le média Xportsnews a annoncé que les membres de The East Light étaient victimes d’abus verbaux par Kim Chang Hwan, le PDG de leur agence, Media Line Entertainment, et victimes d’abus physiques par un producteur, et ce depuis 2015.

Selon une source, un producteur ‘A’ attaquait verbalement les membres, qui sont encore mineurs, mais leur donnait également des gifles et se montrait violent avec eux avec une batte de baseball, un micro en métal, et d’autres objets.

Toujours d’après cette source, le producteur aurait notamment déjà enroulée une corde de guitare autour du cou de l’un des membres de The East Light, tirant dessus à chaque fois que ce membre faisait une erreur dans sa performance. Si les membres se plaignaient de ce traitement, il les menaçait avec des phrases comme : « Je vais vous tuer. »

Certains membres ont ainsi déjà souffert de diverses blessures, de saignements au visage à différents bleus sur le corps.

D’après les médias, le PDG de l’agence aurait permis à toutes ces actions d’être menées et n’aurait rien fait pour les faire cesser, insultant et menaçant les membres lui aussi. Après avoir notamment vu le producteur ‘A’ enfermer les membres dans un placard et les frapper, il aurait simplement commenté : « Ne sois pas trop dur. »

La source a confié : « Un membre a même déjà été traité pour douleur physique et psychologique à cause des agressions et des abus verbaux. »

Suite à cela, l’agence a déclaré :

« Bonjour, c’est Media Line Entertainment, l’agence de The East Light.

Premièrement, nous souhaitons nous excuser pour la situation regrettable qui a eu lieu.

Cela fait approximativement 1 an et 4 mois que nous avons été mis au courant des actes d’abus physique du producteur exécutif de The East Light envers le groupe. Après cela, nous avons parlé avec les parents des membres pour résoudre la situation, et nous avons promis que ceci n’arriverait plus jamais.

Il n’y a plus eu d’incident depuis, et The East Light a promu activement. Toutefois, le fossé émotionnel entre certains des membres et le producteur s’est creusé, ce qui a mené à cette situation. Le producteur en question a pris toutes ses responsabilités pour ses mauvaises actions et a présenté sa démission, que nous avons accepté.

Au sujet des rapports d’aujourd’hui au sujet du PDG Kim Chang Hwan, il a toujours veillé sur les membres de façon affectueuse depuis qu’ils étaient trainees, et s’il les a disciplinés comme le feraient des parents, il n’a jamais pratiqué le moindre acte de violence envers les membres. Toutefois, il ressent de la peine de savoir qu’il n’a pas été aussi attentif envers les membres qu’il aurait dû l’être.

Nous travaillerons dur pour trouver la meilleure solution pour les membres affectés et pour le futur de The East Light. Une nouvelle fois, nous exprimons nos profondes excuses. »

Source : mydaily