Les membres de X1 ont seulement été prévenus de la séparation du groupe une demi-heure avant les médias

Dispatch a partagé de nouveaux détails à propos des événements précédé l’annonce de la séparation de X1.

Le 9 Janvier, Dispatch a indiqué avoir obtenu des informations sur le processus de votes ayant mené à la séparation de X1.

Selon le rapport, les représentants des agences des membres de X1 se sont réunis au CJ ENM Center à Séoul le 6 Janvier à 16 heures afin de prendre une décision sur l’avenir du groupe.

Cho Yoo Myung, PDG de l’agence gérant X1, Swing Entertainment, a assisté à la réunion, ainsi que des représentants des 9 agences des 11 membres individuels (puisque 2 membres du groupe proviennent de Starship et que 2 autres proviennent de MBK).

Avant de voter sur l’avenir de X1, les représentants des agences auraient discuté de la question de savoir si le groupe devait poursuivre ses promotions ou se séparer. La réunion aurait duré environ une heure.

Selon Dispatch, les 9 agences ont ensuite procédé à un vote anonyme, avec l’accord que X1 ne continuerait ses promotions en tant que groupe que si les 9 agences votaient à l’unanimité en sa faveur. En clair, si même une seule agence votait en faveur de la dissolution, X1 se séparerait.

4 agences auraient voté pour que X1 poursuive ses promotions, tandis que 4 auraient voté en faveur de la séparation du groupe. Le dernier bulletin aurait apparemment été blanc. L’ensemble du processus de vote n’a pris que 10 minutes.

Bien qu’une agence aurait suggéré d’attendre quelques jours pour annoncer la nouvelle de la séparation de X1, la majorité des agences ont décidé qu’il valait mieux avancer le plus rapidement possible et l’annoncer au plus vite.

Les dirigeants de CJ ENM, qui ont quitté la salle pendant le vote, sont ensuite revenus entendre la décision des agences. Tout le monde a accepté de rester dans la salle jusqu’à ce que CJ ENM ait publié son communiqué afin de s’assurer que les informations ne soient pas divulguées en avance par l’un d’entre eux.

Cho Yoo Myung aurait profité de l’occasion pour suggérer que les membres X1 se joignent à la réunion et qu’ils puissent ainsi exprimer leurs opinions avant que la décision ne soit définitive, mais plusieurs agences se seraient opposées à l’idée, expliquant qu’elles avaient déjà discuté de la question avec les membres au préalable.

Enfin, à 18h15, les différentes agences ont informé les membres de X1 des résultats du vote et de la séparation du groupe, soit environ une demi-heure à peine avant la publication de la séparation de X1 dans les médias.

Selon Dispatch, Cho Yoo Myung aurait suggéré que X1 publie une dernière chanson déjà enregistrée cet hiver, mais plusieurs agences étaient contre l’idée. Un autre représentant aurait également suggéré ensuite que X1 filme au moins une dernière vidéo d’adieu pour les fans, mais à nouveau, l’idée n’a pas été approuvée à l’unanimité.

Source : dispatch