Les MONSTA X accusés de se moquer du mouvement #MeToo ; Starship Entertainment s’excuse

Les MONSTA X sont actuellement pointés du doigt en Corée du Sud pour leur comportement lors d’un fansign.

Ces dernières heures, une fancam prise lors d’un fansign de MONSTA X a fait le buzz sur les sites communautaires sud-coréens, mais pas pour les bonnes raisons.

Dans cette vidéo, et alors qu’ils interagissent avec les fans, Minhyuk pose le micro contre la poitrine de Wonho et demande : « Téton-ssi, dis quelque-chose s’il te plaît », ce à quoi Wonho répond : « Me too », en levant la main. Cet événement remonte à Mars dernier.

Les MONSTA X ont ainsi été accusés de se moquer du mouvement #MeToo, un mouvement important ayant permis à de nombreuses de s’exprimer et de dénoncer les agressions sexuelles et le harcèlement sexuel dont elles sont victimes dans la vie de tous les jours.

Très remontés, les fans de MONSTA X eux-mêmes ont alors demandé des excuses, et Starship Entertainment a aujourd’hui publié un communiqué officiel dans lequel on peut lire :

« Bonjour, c’est Starship Entertainment.

Bien qu’il n’y ait eu aucune intention négative lors du fansign de MONSTA X plus tôt cette année, ni pendant les promotions de l’époque, nous souhaitons sincèrement nous excuser auprès de tous les gens et de tous les fans qui se sont sentis gênés par le comportement et les commentaires qui ont laissé beaucoup de place à l’incompréhension.

Starship et les membres de MONSTA X ont reconnu les problèmes qui nous avaient été signalés depuis et nous en avons continuellement discuté ensemble du sujet.

À travers cet incident, nous réfléchissons tous profondément aux paroles et aux actions négligentes du passé, et nous voudrions une fois de plus présenter nos excuses à tout le monde, ainsi qu’aux fans qui ont été blessés.

À l’avenir, Starship et les MONSTA X travailleront davantage pour écouter les suggestions des fans et de la société et pour surmonter les choses qui nous font défaut.

Merci. »

Source : sportskhan