Les performances des SBS Gayo Daejun 2016

Les voici, les voilà, les SBS Gayo Daejun sont là !

La cérémonie de SBS était très attendue de par le nombre de performances spéciales qu’elle annonçait, et nous n’avons pas été déçus de ce point de vue là. Au niveau du spectacle, le marché est en grande partie rempli.

Quelques soucis techniques ont toutefois eu lieu, mais je pense plutôt y revenir dans un autre article.

Pour l’heure, découvrez les nombreuses performances que nous avons eu la chance de découvrir durant l’événement et qui sont déjà disponibles !

EXO :


BIGBANG :

BTS :

TWICE :

BLACKPINK :

Lee Hi, Baek A Yeon et Yang Hee Eun :

10cm, Chanyeol, Rose et Jihyo – Medley 10cm :

CL, G-Dragon, BewhY et Okasian :

EXO et NCT :

SEVENTEEN :

SHINee :

Taeyeon :

Red Velvet :

GOT7 :

Ultra Dance Festival (groupes féminins) :

Ultra Dance Festival (groupes masculins) :

Performance Street Dance (avec Ten, Yugyeom, Jinyoung, Eunjin, YooA, Seulgi et Lisa) :

Performance Danse Moderne (avec Jimin, N, Cheng Xiao, Yein, Momo et Mina) :

SISTAR :

GFRIEND :

GOT7, Seventeen, GFRIEND et TWICE – Medley JYP :

Kyuhyun, Sejong, Eddy Kim, Sungjae et Eunji – Ballades de 2016 :

Apink :

AOA :

EXID :

MAMAMOO :

Sechs Kies :

HyunA :

Ailee :

MONSTA X :

Taemin :

Uhm Jung Hwa :

Sunny Girls :

  • Myskworld

    J’ai regardé très peu de performances mais ce que j’ai retenu c’est que la cérémonie a été extrêmement mal filmé avec beaucoup de problème technique mais surtout, et à mon plus grand désespoir, avec énormément de playback.

    A côté de ça, INFINITE, 6 ans de carrière a droit à 3 minutes sur scène pour une chanson coupée, sans aucune special stage et un passage avant des groupes bien plus jeunes…
    Mais ils ont l’habitude d’être traité comme des rookies bas de gamme par SBS donc maintenant ils disent eux-mêmes réserver leurs meilleurs remix pour KBS et MBC ^^ Malgré ça, une prestation sans aucune faute et entièrement en live. Ça me suffit pour dire qu’ils ont été les meilleurs.

    • HaruNimi

      Toute façon la cérémonie est réputée pour leur problème, qu’ils soit technique ou autres donc…
      Moi aussi j’ai été vraiment déçue pour les infinite mais bon attendons patiemment les cérémonies de KBS et SBS qui sont pour moi de loin les meilleurs.

      • Oropher

        Pareil pour les SISTAR, 3 min de chanson pour l’un des rares groupes avec Infinite à avoir chanté en Live.

  • HaruNimi

    La performance de Cnblue n’est pas dispo sur YouTube. Tout à l’heure je suis allée voir et elle n’y était pas.

  • DooWayne

    Je n’ai pas encore vu tout les performances, j’ai surtout regardé les collaborations et quelques groupes.

    Comme d’habitude, c’est hyper inégal niveau caméra et son. Ça passe plutôt bien quand ce sont des micros à main mais dés qu’on passe en head-mics, c’est plus vraiment ça.
    Mentions spéciales pour :
    – La performance de TWICE qui démarre avec l’audio de GFRIEND. La réaction du groupe était adorable cela-dit.
    – L’Ultra Dance Festival, ou comment expédier les groupes rookies en les faisant danser 30 secondes à tour de rôle sans même prendre la peine de leur donner des micros pour faire semblant de chanter. C’est d’une tristesse …

    Gros coup de cœur pour la performance d’ouverture. Souvent dans ce genre d’évènement, c’est assez maladroit, les enchainements entre les numéros ne sont pas fluides, ou certains artistes sont moins bien préparés que d’autres et ça rend l’ensemble moyennement harmonieux, mais ce n’était pas du tout le cas ici.
    C’était bien foutu du début à la fin, les interludes musicales étaient superbes et bien amenées, les chorégraphies bien fichues et parfaitement exécutées à chaque fois. J’ai l’impression que sur le final, les groupes ont gardé un peu de leur style pendant la chorégraphie. On avait les mêmes mouvements, mais d’un côté ils étaient plus doux et prenaient plus d’ampleur, alors que de l’autre ils étaient plus saccadés et puissants. Peut-être que je délire mais j’aime beaucoup l’idée.

    Idem pour le quator 10cmxChanyeolxRosexJihyo. C’était joli comme tout, j’ai beaucoup aimé les arrangements (surtout Whistle). Rose déchire sur ce registre et JiHyo était adorable. Le spécial ballades m’a moins marquée, mais ça c’est parce que je suis pas spécialement fan des titres qui ont été repris.

    Après il y a eu pas mal de performances sympa, celle de Mamamoo (comme toujours ♥), BLACKPINK, BTS (le son sur Blood Sweat & Tears est vraiment mauvais, mais Fire envoie du pâté, comme d’habitude), BIGBANG ou Uhm Jung Hwa (mention spéciale à T.O.P qui marche sur scène pendant presque 30 secondes pour la rejoindre, avec un allure de lord en patchwork).

    Je suis déçue de la collab NCTxEXO, j’ai vraiment adoré les remix (celui de MAMA est une vrai merveille, il me faut une version studio) mais le playback m’a carrément refroidie. Pareil pour les reprises de JYP, l’idée est sympa mais je suis de moins en moins clémente avec le playback pour ce genre d’évènement. Dommage.

    Gros bémol sur la collab GDxCLxBeWhyxOkasian. Ce n’était pas agréable à écouter, pas joli à regarder, un vrai fouillis. J’étais limite mal à l’aise devant mon écran.

    Dans l’ensemble ce n’était pas transcendant mais quand même plutôt sympa – avec l’éternelle frustration devant les problèmes techniques de SBS. La répartition des temps sur scène ne m’a choquée. BLACKPINK et NCT sont les seuls rookies a avoir eu leur propre performance. Et quand ont voit les noms qui ont marqué l’année, ça ne me surprend pas que certains groupes « récents » aient plus de temps sur scène que d’autre groupes plus anciens.

    • NACI

      tu me rassure je croyais etre la seule etre mal à l’aise pour la performance de GDxCLxBeWhyxOkasian

    • Alice7

      J’avais tellement d’attentes pour cette performance… Mais omg le fou rire que je me suis tapé en les voyant. Mention spéciale à Okasian qui avait l’air d’un gamin de 12 ans perdu. Du coup je suis vraiment déçue car c’est tous des artistes que j’écoute régulièrement et que j’aime mais là no way!

  • HaruNimi

    Je dirais pas nul mais voila quoi… Après à toi d’en juger.

  • PommeKiwi13

    Il manque encore beaucoup de performance, je pense que a l’heure ou l’article a était fait, toute les performances n’étais pas dispo… Ceci dit je suis sur que d’autres articles seront fait avec les performances manquantes.

    • NACI

      j’avais pas vraiment envie de me taper la cérémonie donc j’ai pas regarder en live mais celle de cnblue était sur youtube quelque minutes après leur performance et aussi la collaboration rock pour les autres je ne sais pas je viens de les découvrir

  • Vegaaa

    J’vais pas tout détailler tout de suite mais en gros : c’est mal filmé (sérieux le staff a abusé sur le soju), le son est vraaaiment pas top mais il y a malgré tout de chouettes performances. Wala. En gros.

  • JeSaisPas92

    J’ai l’impression qu’il on refait un MAMA juste parce qu’il n’y avait pas YG. Par contre je sais pas si c’est moi mais parfois la qualité est digne d’un wiko…

    • HaruNimi

      Non c’est pas toi. T’a beau mettre les perf en 1080 ça reste pareil.

      • JeSaisPas92

        Merci de me rassurer, je pensais que je perdais la vue petit à petit xD

  • HaruNimi

    Sinon SM a enfin décidé de nous sortir un teaser pour les NCT. Oui c’est celui qu’on attend depuis bien avant les MAMA et ON A VU JOHNNY. Mais quelle idée de nous le sortir dans la cérémonie vraiment…
    Johnny et Doyoung vont rejoindre les NCT127, maintenant prions pour Kun et Hansol.

    Quand je regarde Jisung qui performe devant des milliers de personne alors qu’il a 14 ans, pendant que moi…

    • DooWayne

      Moi à 14 ans, j’étais fière de réussir à toucher le bout de mon nez avec ma langue …

      • HaruNimi

        MDR

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Moi à 14 ans, je découvrais le fard à paupière noire et mon goût pour la création d’univers fantasy. Et Tokio Hotel. Du coup.

        • HaruNimi

          En fait moi j’attend mes 15 ans…

          • Ydriel

            C’est pas plus mal. :p

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            PTDRRRR. Pour moi, c’était y’a 10 ans.

          • HaruNimi

            C’est pas gentil de te moquer XD

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Honnêtement, si ça ce moque de quelqu’un, c’est plus probablement de moi xD

          • HaruNimi

            Bah au moins il faudra du temps avant que je sois noona, ya au moins du positif dans tout ça.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Ah bah clairement, dans la kpop, plus tu commences jeune moins vite tu te mets à fantasmer sur des trucs qui ont la moitié de ton âge, c’est clairement tout bénéf’ :’)

        • DooWayne

          C’était la belle époque …

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      En fin bon, le but du jeu c’est pas forcément non plus de tasser tout NCT dans les 127… C’est même pas censée être l’unité principale à la base. Franchement si l’agence faisait ça, on aurait juste un EXO bis.

      Cela dit, l’ajout de Doyoung laisse quand même penser qu’elle a la sensation de tenir une team (ou juste un concept ? puisque les noms de teams semblent être rivés à des styles musicaux, indépendamment des membres qui les composent) assez populaire pour la renforcer vocalement. Et l’ajout de Johnny me fait répéter pour la millionième fois toussassélouche. Le mec est ultra populaire depuis loin avant le début du projet NCT et on n’hésite pas aujourd’hui à le rajouter à la va vite à la team populaire du moment. Ou comment te refaire bien sentir qu’il devait probablement être intégré bien plus tôt.

      (non je ne lâcherais personne avec cette histoire. pas avant ma mort. et même là c’est pas dit que j’arrête de m’accrocher.)

      Enfin bon, j’attends que ça se concrétise cette histoire, tant qu’on a pas Doyoung et Johnny dans un full MV des 127, je veux pas trop m’investir…

      • HaruNimi

        Je te suivrais dans la bataille de cette cause chère instiNCT.

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          ………
          Attends, ils nous ont déjà pondu un nom de fandom non officiel que tout le monde va devoir lâcher dès que le vrai sortira… ? xD

          • HaruNimi

            Oui…
            En fait c’est les fans qui ont choisient

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Bah ouais, comme EXOtics ou Aff(x)tion :’)

          • HaruNimi

            oui un peu

  • Pour moi la meilleur prestation est celle de 10cm, Chanyeol, Rose et Jihyo , owww cétait tellement beau *-*
    La performance de Street Dance avec Mes deux cruch féminines YooA et Lisa *-* je suis au Ange *-*
    La performance de Danse Moderne waooh , c’était juste splendide *-*
    Je m’attendais tout de même à mieux , un truc vraiment grandiose quoi ^^^

  • HaruNimi

    J’viens de regarder la performances des BTS et je vois que y’a encore des fans totalement immature pour faire des Black Ocean…
    C’est désespérant, la haine qu’ont les gens contre les BTS particulièrement en Corée, sans raison en plus…

    • Amaryllis

      C’est vrai que j’ai trouvé les fans assez calme par rapport à d’habitude mais tu es sûre qu’ils ont fait un Black Ocean ?J’ai vu un jour que parfois dans certains live diffusé ils baissent la tonalité des cris des fans pour qu’on entendent mieux les chanteurs, après si il y a vraiment eu des black ocean là je trouve ça dégueulasse, et je comprends pas car ils sont devenu très très très populaire et pas seulement à l’étranger…

      • HaruNimi

        Oui sur Insta y’a meme une fan qui a postée une photo de la salle complètement noire pendant le passage des BTS en disant qu’elle espère qu’ils ont appréciés ce present. C’était en anglais mais j’ai traduit directement.

        • Amaryllis

          Ohlala O_O les pauvres ! C’est de la méchanceté gratuite, j’suis outrée. Il faut être fort mentalement pour rester sur scène alors que des crétins font ça.
          Je comprends pas sérieux, pourquoi ils font ça? Ça leurs ai jamais arrivé à ce que je sache…

        • Amaryllis

          Je me suis renseigné et ils disent que ce sont des rumeurs il n’y a pas eu de Black Ocean tu peux regardé cette fancam par exemple qui est de meilleure qualité https://www.youtube.com/watch?v=8i6rPuiwmHE
          Déjà c’est du foutage de gueule dès le début il y a des problèmes techniques pour démarrer, et ensuite il a été dit la zone de devant il y avait que les fans des EXO et comme c’était mal filmé ils ont pas bien montré les ARMY qui eux étaient sur les côtés et tous tout derrière.

          • HaruNimi

            AH MERCI. Chui rassurée la.

  • Echos

    Merci EGO_CENTRIK pour avoir mis les vidéos ! J’avais tellement la flemme de les chercher sur Youtube ! J’ai autant de reconnaissance pour toi que pour la personne qui à eu l’idée de faire danser les EXO avec de l’eau en chemises blanches ! ^^

    Et joyeux Noël en retard ! ^^

  • Aline Aline

    Les performances du SBS Gayo Daejun sont cent fois mieux que celles des MAMA ‘-‘

  • Sonny1992

    Ce qui me fait de la peine, même si dans l’ensemble ce n’était pas mal. C’est le manque de respect/reconnaissance pour les anciens groupes qui ont participé au développement de la KPOP. Ceux qui ont permis à partir de 2009-2012 de pousser la KPOP à l’international. C’est tellement dommage.
    2microvirgule3minutes de perf…

    Le respect ou es tu? Si tu m’entends REVIENS!!!!

  • TiaNoteYoko

    cette soit disant cérémonie (en fait y a pas d’awards mais ça s’appelle awards lol) c’était du gros foutage de gueule, c’était mou sur pas mal de perf, le playback quelle horreur, certains feat ratés, le trop de favoritisme pour les groupes du big3 (même des rookies ont eu plus de perf que l’artiste de l’année aux mama, c trop logique XD) , la scène mal fichue car certains groupes avaient du mal a évoluer, parait que les groupes étaient aussi serrés assis! Le manque de respect envers certains fans qui ont même pas soutenir leur bias correctement (les army), les plans (caméra, la cata), le retour de son pas top parfois, bon je m’arrête là mais c’est l’une d + mauvaises cérémonies qu’il m’ait été donné de voir, même NRJ awards en FR n’avait pas atteint ce LEVEL (c’est pas 1 compliment!)

  • HaiJie

    Je vais juste évoquer ce moment dans la prestation des Rookies masculins ou tout les groupes se déplacent pour laisser place à KNK…c’était beau T_T même les autres rookies reconnaissent que KNK sont des boss XD Yeah Kpop New King u_u

    Et juste pour embêter Mimy (si elle passe par là ^^)…Exo nous donnent un aperçu de ce que sera le groupe quand Lay va officiellement partir o/….En même temps je le comprends…….entre la coupe dégeu de D.O et leurs tenues qui ressemblent a des pyjamas, c’est trop pour son coeur XD
    Je rigole mais en vrai ça me fait pitié de pas trop le voir lors des cérémonies, même quand il y est il est inexistant T_T

    • mimy14

      « Exo nous donnent un aperçu de ce que sera le groupe quand Lay va officiellement partir o/ »
      Que en gros que ça sera moins bien sans lui ? Oui je suis d’accord ^^
      De toute façon depuis que mes Exo-M ne sont plus, qu’il reste ou pas je m’en fiche, limite j’attends juste qu’il parte à la fin de son contrat pour qu’il puisse dominer la Chine tranquillement Mouhahaha xD

      « Je rigole mais en vrai ça me fait pitié de pas trop le voir lors des cérémonies, même quand il y est il est inexistant T_T »

      Tu veux que je devienne violente avec toi ou quoi ? xDDD
      La phrase commençait bien dommage ^^

  • Vegaaa

    OK. J’ai (enfin) vu tout ce que je voulais voir. Donc, voici ce que j’ai retenu de ces SBS Gayo Daejun (attention ça va être un peu long) :

    – Première fois que j’aime autant une cérémonie d’ouverture. La performance urbaine était stylée (au passage j’trouve que Ten et Lisa ferait un couple plutôt mignon :3), après Taemin, bha c’est Taemin quoi, tout le monde sait qu’il gère. Celle de danse moderne était magnifique. Vraiment magnifique. Et pour finir en beauté, une perf’ de rock super entraînante. Perfect !

    – Kai. Sehun. Qui dansent. Sous la pluie. En chemise. QUI ? QUI les a autorisé à me tuer lâchement, comme ça, sans prévenir ?!

    – Les BTS mettent le feu, comme d’hab quoi. Mais sérieusement, Namjoon et Hoseok auraient pû (et dû) chanter les lignes de Yoongi. Parce que c’est perturbant à mort. Peut-être que c’est lui qui ne voulait pas qu’on lui pique ses lignes. Chais pas.

    – Le Medley 10cm est super. Impossible de choisir ma préférée entre Whistle, TT et Monster parce qu’elles sont toutes géniales. Et la voix de Rosé omo, elle va tellement bien avec ce style, c’est abusé.

    – La collab GD x CL x BewhY x Okasian est… bizarre. Musicalement et visuellement bizarre. Pas mauvais. Juste bizarre.

    – J’suis partagée pour les Ultra Dance Festivals. Pas dingue du medley féminim, en même temps j’fais une overdose de concepts cute (someone call the doctor) alors c’était assez prévisible. Par contre côté mecs, bha j’aime bien ! J’me suis bien marrée avec le passage de Knock (bordel pourquoi ils ont fait un gros plan des KNK en ne montrant que 4 membres ?!). Cette danse est assez wtf mais quand c’est repris par une quarantaine de jeunes hommes… le rendu est plutôt cool !

    – Déclaration d’amour à EXO et BIGBANG. Petite dédicace des familles à Kang Sunghoon. BANGTAN Time dans ta face. Dans le plus grand des calmes. Les MAMAMOO sont officiellement les queens de ce show.

    – *warning rage mode activated* C’EST QUOI CE FOUTAGE DE GUEULE ?! Sistar et Infinite qui n’ont droit qu’à une minuscule performance de même pas 3 minutes ?! Ok donc le respect, fini, perdu, jeté à la poubelle, c’est ça l’idée ? En plus Sistar quoi, j’aurais trop aimé qu’elles nous fassent One More Day… Pas forcément en entier mais au moins un p’tit bout… Ah, on me dit dans l’oreillette que je en suis qu’une fan naïve et puérile ! Ah bha merci.

    De façon générale je l’ai déjà dit mais c’est affreusement mal filmé. Des membres apparaissent et disparaissent de la scène en un clin d’oeil. T’as beau voir ça en HD la qualité est nulle, zéro. Le son écorche les oreilles, c’est un supplice. Et y a du playback quasiment partout. C’est un peu dommage pour une cérémonie de cette envergure. Un peu. Un peu beaucoup oui. Bon essayons terminer sur une note un peu moins pessimiste. Ah oui, T.O.P ! Le mec se pointe pour sa collab avec un manteau Mondrian, c’est vraiment un fana d’art x)

    Si quelqu’un a réussi à lire ce pavé en entier, petit Kpoper courageux, laisse-moi t’offrir cette boîte de Kookie ainsi qu’un Tae avec un Suga :3

  • Vegaaa

    Héhé ravie de voir que les MAMAMOO t’ont donner l’envie de lire mon com’ en entier 🙂 Au début j’avais du mal à accrocher à ce groupe. Je me rendais bien compte qu’elles étaient bourrées de talent mais leur couleur musical ne collait pas trop avec mon style. Et puis BOUM Décalcomanie apparaît en me donne envie de faire le tour de leur discographie 😀

    • selektalyssa

      Oui je peux tout à fait comprendre.
      C’est justement leur couleur musicale qui a fait que je suis officiellement devenue fan des 4 membres.
      Ayant énormément de mal avec les « codes » de la kpop, je désespérais de trouver un groupe que je pourrais suivre sans me lasser au bout de quelques mois, et elles sont arrivées 🙂

  • Innae

    C’est mieux que les MAMA dommage que I.O.I n’était pas là…