Les producteurs du Music Bank devant la justice pour avoir triché et fait perdre volontairement Lim Young Woong

Les producteurs du Music Bank vont être jugés pour leur manipulation.

Il y a quelques mois, LE SSERAFIM avait battu Lim Young Woong pour le trophée du Music Bank, le music show de KBS.

Toutefois, cela avait soulevé de nombreuses interrogations, car la défaite du chanteur dépendant du score de diffusion sur les antennes de KBS, un indice pour lequel LE SSERAFIM avait récolté 5348 points alors que Lim Young Woong affichait un score de 0.

Cet indice est décidé en fonction du nombre de fois où la chanson a été diffusée sur les antennes de KBS. Un score de 0 signifie donc que la chanson de Lim Young Woong n’aurait jamais été diffusée sur les chaînes et les radios de KBS.

Cependant, les fans de Lim Young Woong ont réussi à prouver que le titre du chanteur avait déjà été diffusé sur les chaînes et les radios de KBS à plusieurs reprises pendant la semaine, ce qui tendait à démontrer que KBS avait manipulé les scores.

Une plainte a été déposée par la suite, et la police a ouvert une enquête contre KBS à ce sujet.

Ce 24 Août, la police du quartier de Yeongdeungpo à Séoul a annoncé que les producteurs du Music Bank allaient voir leur cas être transmis à la justice.

D’après les informations, l’enquête a démontré que les producteurs de l’émission de KBS avait fait de l’abus de pouvoir en manipulant volontairement le score de Lim Young Woong afin de l’empêcher de remporter le trophée.

Source : sportskhan