Les Red Velvet jouent à la "Russian Roulette" dans leur nouveau MV

Les Red Velvet sont de retour… pour vous jouer un mauvais tour !

Après plusieurs jours avec des teasers en veux-tu en voilà, le groupe féminin de SM Entertainment a officiellement fait son comeback tant attendu. Le 7 Septembre à minuit en Corée du Sud, et après une heure passée en compagnie de leurs fans sur l’application Naver V, les Red Velvet ont mis en ligne leur nouveau mini-album composé de sept pistes inédites.

Parmi ces sept titres, on retrouve bien évidemment « Russian Roulette », la chanson titre du groupe dont vous pouvez découvrir le clip vidéo ci-dessous, un MV assez particulier et collant véritablement à l’univers unique et décalé des Red Velvet.

Alors, tentés par une petite partie de roulette russe ?

  • Du genie ! Du pur genie ! La chanson rentre dans la tete en moins de deux secondes, c’est tellement frais et addictif ! Visuellement j’ai cru pendant un moment que j’allais moins aimer que d’habitude, je sais pas trop pourquoi… Mais que neni ! C’est tellement glauque, c’est tellement bien pensé, c’est tellement Red Velvet quoi ! Et Joy, mon dieu Joy. Je pourrai écrire un roman sur elle ! Ce blond lui va magnifiquement bien ! Elle explose l’écran avec tout ce charisme ! J’attends la chanon Velvet avec beaucoup d’impatience parce que ca risque d’être encore mieux !

    • Merci de bien vouloir écrire ce roman sur Joy. #out

  • MiaVhdck

    Je dis oui oui oui! Ce comeback est une tuerie! ^_^

  • Mi_Young

    Le MV est beau esthétiquement parlant, je suis pas fan du rouge sur Yeri et du Orange sur Seulgi, par contre Joy en blonde mon dieu *-* Puis le rouge à lèvre façon bouche mordue je déteste ça donne l’impression que le maquilleur ne sait pas maquiller des lèvres U.u Les tenues qu’elles ont dans la piscine sont pas jolies du tout. J’adore la tenue de Wendy en tenue de sport blanche et noir ça lui va très bien !
    La chanson ne me plait pas plus que ça, certaines sonorités me font penser à ce que la SM sort pour tout les solo du moment, que ce soit ce qu’on a entendu dans le solo de Jonghyun, de Luna voir même celui de Zhoumi… En somme, un peu de recyclage pas très bien venu. Les « La lala la » me font penser à la chanson des 9 Muses A. La chorégraphie je ne peux pas trop parler vu le peu qu’on en voit,mais elle à l’air simple et « rafraîchissante » Yeri a un peu plus de parties j’ai l’impression, Irène n’a pas grand chose par contre. Bref je n’accroche pas du tout, autant j’aime bien le MV autant tout le reste ne me plait pas ^^’

  • Les Red Velvet ne me décevront jamais, cela devient un fait. Dire que je suis amoureuse de RR serait un euphémisme, ça a été un énorme coup de cœur ! J’aime tout de ce comeback, du mv à la musique, en passant par chacune des filles. Merci SM.

    Le mv est un pur chef d’oeuvre, sérieusement ! Je crois que les filles deviennent des pros à jouer aux « poupées » (un peu détraquées), ça leur va comme un gant. J’ai a-do-ré chaque plan du mv, c’est coloré, c’est pop, et c’est tellement, tellement déjanté. Franchement, l’idée de toutes se tuer les unes après les autres, en mode poupées folles justement, voire automates détraqués… c’est puissant. Le tout est fait d’une manière très amusante, et j’ai eu un sourire de débile de la première seconde jusqu’à la fin.

    Et la musique accompagne parfaitement cette sensation de folie ! Notamment la voix de Joy je trouve, et les passages de Yeri. Tout comme le « break » musique d’ailleurs, mais surtout, surtout, les « pipipi […] russian roulette ». Woh. Pour une chanson addictive, c’est une chanson addictive ! Yeri a plus de passages que d’ordinaire, mais j’ai l’impression que cela se fait un peu au dépend d’Irene. Après, on ne reconnaît pas forcément leurs passages de manière claire, donc j’attends de voir le live pour me faire une meilleure idée ! Mais en tout cas, la chanson est bien dans la lignée de ‘ICC’ et de ‘DD’, et je vais en devenir autant accro.

    Quant aux filles… ouaip, définitivement des visual queens, personne ne peut nier ça. Chacune d’entre elles a un potentiel de fou. Celle qui me marque le plus pour ce comeback est Yeri, avec ses longs cheveux rouges et l’aura « krystalien » qu’elle développe. Stunning. Mais Wendy n’est pas en reste, j’ai été presque surprise de la trouver aussi ravissante, et parfaitement à l’aise dans ce côté « poupée ». Je retrouve mon coup de cœur pour elle que j’avais eu dès ‘Hapiness’. Irene est toujours une déesse, rien ne peut l’enlaidir cette fille, c’est certain. Ce rose pâle est merveilleux ! Sans surprise, Seulgi arbore avec merveille ce roux carotte, et reste resplendissante. C’est définitif, tous les concepts lui vont. Quant à Joy, ce tie and dye blond platine & jaune, avec cette frange aussi courte, aurait pu être une catastrophe… et absolument pas, ça lui va à merveille, ça la met en valeur de fou.

    Bref. Ce comeback est une bombe, ce comeback est puissant, j’aime ce comeback. ♥ Je suis impatiente de découvrir les lives, de voir les filles performer, mais je vais surtout aller écouter le mini immédiatement !

  • Meid

    Je dirais pas que c’est un coup de coeur mais j’aime bien ! Le refrain reste bien en tête, on à bien l’air en tête après l’avoir écoutée.
    J’aime beaucoup le mv aussi, il est très beau et les coups tordus qu’elles se font casse le côté poupée j’aime beaucoup. Puis les filles sont juste magnifiques, Yeri tout particulièrement (et mon dieu je suis pas fan de cette couleur sur Seulgi mais qu’est ce qu’elle est belle quand même) *-*

    Je vais aller écouter le reste du mini maintenant et je suis sûre d’y trouver mon compte comme à chaque fois 🙂

  • J’aime tellement ce concept BORDEL !
    Et leur couleur de cheveux aussi :3

  • yanderexoxo

    Honnêtement je saurais pas vous expliquer, autant j’aime bien le refrain autant le reste j’ai pas de mot pour décrire

    Par contre le MV est juste trop bien, décaler mais compréhensif AKA la signature Red Velvet

  • Myunnn

    Elles sont jolies surtout Joy même si je là préfère en brune et en châtain, la musique et le clip reste bien même si c pas si Ma préférer ^^

  • Ce comeback…… De la bombe ! Du grand RED VELVET !

  • seikah

    Bon bah je suis la seul mais j’ai pas aimé, j’ai même pas regarder en entier, sa ressemble pas à ce qu’elles font d’habitude j’avais même pas l’impression d’écouter les Red Velvet, je suis un peu déçut de pas avoir une musique qui bouge et qui soit un peu addictif comme celles d’avant u_u

  • spacecanard

    J’ai toujours eu du mal avec la musique des Red Velvet et ce titre ne fait pas exception. Chaque fois je commence à écouter avec de bonnes intentions et très vite j’ai envie que ça s’arrête. Ca me fait comme si le refrain durait la totalité du morceau, j’attends une « pause » qui ne vient jamais.
    Il y a des morceaux qui arrivent, au moment où je commence à me dire « bon ça va commencer à me souler si ça continu », à faire une variation ou quelque chose qui me remet dans le bain. Red Velvet, ça commence à me souler et ça continu encore et encore.
    On est pas compatible je crois.

    • Smurkie

      J’irai pas jusqu’à lui conseiller de pas écouter de K-pop mais entre nous, généralement, quand tu n’aimes pas la musique d’un groupe, autant ne plus tenter parce que ça va souvent être la même chose 😉
      C’est tout à fait louable d’essayer encore et encore mais tu te fais plus de mal qu’autre chose xD Dommage que tu passes à côté des RV ; et encore, je dis ça, mais si ça passe pas, ça passe pas, hein ! :3

      • spacecanard

        C’est pas faux, encore que parfois, la musique d’un groupe change… en pire.
        Donc soit on aime pas et effectivement, peu de chances que sa s’améliore. Soit on aime bien, et alors il y a toujours un risque que ça change en moins bien (genre les 2NE1, j’aime bien leurs premiers titres, jusqu’à UGLY quoi, après, j’aime plus.)

        • Smurkie

          Eh beh, c’est pas faux (bis) ! xD
          C’est exactement pareil pour moi et les 2NE1, j’aime la même période et après, pouf, j’ai plutôt été déçue. Encore que je mets la YG de côté pour diverses raisons (purement personnelles xD) mais oui oui, en effet, tu as raison. L’inverse peut même se produire et un groupe peut changer et produire de vraies pépites (je pense aux 9MUSES, là).
          Mais je trouve qu’on retrouve souvent une patte chez les groupes, peu importe la qualité du son, et j’ai l’impression que c’est souvent cette patte là qui fait que les gens qui n’aiment pas tel ou tel groupe. ‘m’enfin, c’est la chose la plus récurrente quand je regarde autour du moi. Il y a toujours d’autres explications.

          Je voulais aussi rebondir sur ta réponse à Samuel Delaurier. Je la trouve très intéressante. Au final, tu regardes plus que t’écoutes la K-pop, si je comprends bien ? T’as plutôt une attirance esthétique ?
          Ça m’intéresse dans le sens où c’est l’inverse pour moi ; j’écoute plus que je regarde xD

          (PS : Je l’avais pas relevé, mais j’aime beaucoup ton pseudo ಠ‿ಠ )

          • spacecanard

            En vérité j’ai commencé à m’intéresser à la k-pop par simple curiosité car j’avais entrepris d’apprendre le coréen (par simple curiosité également, pour le hangeul surtout, qui est fascinant comme système d’écriture, à la fois complexe, très simple, et esthétique).
            Au final concernant la k-pop, c’est toujours resté au niveau de la curiosité (même si j’apprécie plus certains groupes/titres que d’autres, mais pour moi ça reste un genre pour jeunes ados, ce que je ne suis plus depuis longtemps…).
            Par contre musicalement j’ai eu un vrai coup de coeur pour la scène indé coréenne, là j’y ai trouvé de nombreux groupes et artistes dont j’écoute beaucoup la musique (tous mes disques coréens sont des disques de groupes indépendants).
            Donc voilà, et puis j’aime bien commenter sur la k-pop car je trouve ça marrant (surtout pour provoquer un peu :-p ).

            PS: Merci pour le pseudo, il m’accompagne sur le net depuis… au moins 16ans.

  • 1981

    J’aime beaucoup le clip.
    Je suis moins fan de la chanson; mais comme j’ai toujours fini par les aimer… Je suppose qu’après quelques réécoutes, je vais l’adorer, comme a chaque fois. ^^

  • Liou

    Après une première écoute, ça va, j’aime bien. Au début du MV j’appréhendais la suite, mais finalement ça passe bien avec le refrain et les pipipi ^^ Après c’est pas la chanson des Red Velvet que j’aime le plus. Par contre le MV est super. L’enchaînement des plans est bien fait et le final rend vraiment bien, c’est coloré et assez marrant. (: Joy en blonde, j’ai eu un peu de peine avec les photos teasers, mais finalement ça va, pareil pour Seulgi. J’ai toujours autant de peine avec Yeri, sorry pour elle. :/ Un peu déçue qu’Irene ne rappe pas mais bon.. ): Et sinon la perfection de perfection revient comme d’habitude à Wendy! Cette fille est ma déesse chez les Red Velvet! J’adore son expression du visage au début du MV qu’on avait d’ailleurs pu découvrir aussi dans le teaser video ^^

  • Smurkie

    Une tuerie. Autant le title track que l’album entier. Je saurais pas choisir entre les pistes, et ça, c’est rare. C’est un ex-ce-llent comeback qu’elle nous offre là, et je suis pas déçue du tout, même si je comprends la déception de certains ou leur scepticisme.

  • spacecanard

    Heureusement la kpop ne se résume pas aux Red Velvet 😉
    Ceci-dit tu as raison, je n’écoute pas de k-pop, je regarde juste les MV ou des performances (parce qu’entre nous, la kpop sans les images, reste pas grand chose…). Mais parfois la musique m’empêche de regarder jusqu’au bout.

  • kissky

    J’aime beaucoup, red velvet nous propose de la musique vraiment addictif, dans le mini some love est mon coup de cœur *-*, Lucky girl est bonne aussi (d’ailleurs dans celle-ci Wendy me rappelle de fou Taeyeon!)

  • Loveleen

    Il m’a fallu plusieurs écoutes mais c’est vraiment pas mal. Très addictif, frais et toujours cette touche d’originalité propre aux RV!

  • byeolha

    EH BAH C’EST PAS DEGUEU DEGUEU TOUT CA.