Les salaires moyens des employés de SM, YG et JYP révélés

Les salaires moyens des agences du Big 3 ont récemment été révélés.

Il y a quelques jours, Instiz a dévoilé des informations très intéressantes, permettant au public de connaître le salaire des employés des trois plus grandes agences sud-coréennes,mais également les différences entre celui des hommes et celui des femmes au sein de ces compagnies.

Car si les stars de K-Pop sont la face visible de cette industrie, ce sont des centaines de personnes qui travaillent en coulisses pour faire briller les idols et permettre le bon fonctionnement des agences.

Retrouvez ci-dessous les salaires annuels moyens des employés de SM, YG et JYP :

SM Entertainment
Salaire moyen des hommes : 30 900 euros
Salaire moyen des femmes : 25 600 euros

JYP Entertainment
Salaire moyen des hommes : 30 100 euros
Salaire moyen des femmes : 28 000 euros

YG Entertainment
Salaire moyen des hommes : 29 700 euros
Salaire moyen des femmes : 22 800 euros

On remarque ici facilement que YG est l’agence qui paye ses employés le moins cher, et que JYP est l’agence au sein de laquelle l’écart de salaire entre les hommes et les femmes est le moins important.

Instiz a également révélé les salaires annuels moyens des cadres et des directeurs au sein des trois agences, et dont les chiffres sont les suivants :

SM Entertainment : 187 400 euros
JYP Entertainment : 168 000 euros
YG Entertainment : 128 000 euros

Selon le KOSDAQ, et depuis le début de l’année 2018, le capital de SM Entertainment s’élève à hauteur de 632 millions d’euros, celui de JYP Entertainment à hauteur de 420 millions d’euros, et celui YG Entertainment à hauteur de 405 millions d’euros.

Source : Instiz