Les Seoul Music Awards retirent des votes à IZ*ONE pour les prix de popularité

IZ*ONE voit des votes lui être retiré aux Seoul Music Awards.

Depuis le début des votes pour la cérémonie, les fans de IZ*ONE concentrent leurs efforts et votent presque exclusivement pour la catégorie principale censée désigner le daesang et les bonsangs.

Cette stratégie permet pour l’instant à IZ*ONE de mener la danse dans les votes pour le prix principal, devant GOT7 (2ème), Baekhyun (3ème), Kang Daniel (4ème) et BTS (5ème).

Récemment, et alors que IZ*ONE n’avait que peu de votes dans les deux autres catégories où le groupe est nominé, à savoir les ‘K-Wave Popularity Award’ et le ‘Popularity Award’, le groupe a gagné de très nombreux votes dans ces deux catégories en quelques heures à peine.

C’est ainsi que de nombreux fans, dont des fans de IZ*ONE, ont contacté les Seoul Music Awards pour qu’ils s’intéressent à cela, les WIZ*ONE cherchant notamment à prouver leur bonne foi pour le prix principal en dénonçant ces étranges votes dans les prix pour lesquels ils ne votaient que très peu.

Aujourd’hui, les Seoul Music Awards ont alors déclaré :

« Après que la politique de votes ait été modifiée le 17 Décembre 2019, nous avons découvert une activité anormale sur l’application des Seoul Music Awards.

Nous avons analysé les votes pour chaque catégorie et avons découvert que pendant une période spécifique, une méthode anormale a été utilisée pour créer des comptes et voter. Les détails sont les suivants.

Période : Après 3h14 le 17 Décembre 2019
Catégories concernées : K-Wave Popularity Award et Popularity Award
Artiste concerné : IZ*ONE
Nombre de votes à supprimer : 753 708 votes pour le K-Wave Popularity Award et 110 109 votes pour la Popularity Award
Période de suppression : De 00h à 00h30 le 19 Décembre 2019
Il est possible que les fonctions liées aux votes ne fonctionnent pas correctement durant la période de suppression.
Nous confirmons que tous les votes dans les autres catégories ont été réalisés normalement.
Comme ces votes été anormaux, ils seront tous supprimés et nous avons fermé les comptes utilisés pour faire ces votes.

En continuant de surveiller, les Seoul Music Awards font tout ce qui est possible pour s’assurer que les votes soient menés justement.

Nous demandons la coopération et la participation de tous afin de permettre une culture de vote saine et qu’aucun dommage ne soit fait à la signification de ces prix créés pour les stars qui ont brillé au cours de l’année.

Merci. »

Les votes ont donc été retirés à IZ*ONE dans ces deux catégories, mais le groupe conserve l’intégralité de ses votes pour le prix principal, soit plus de 600 000, le groupe conservant ainsi une avance de près de 300 000 votes sur le deuxième, GOT7.

Source : xportsnews