Les SF9 évoquent leur renouvellement de contrat et disent s’être trouvés durant ‘KINGDOM’

Les SF9 ont évoqué de nombreux sujets durant le showcase pour leur comeback.

Alors que le groupe vient de faire son comeback, les garçons ont répondu aux questions des journalistes.

Interrogé sur le nouvel album de SF9, « Turn Over », Zuho a déclaré : « Nous avons sorti beaucoup d’albums avec l’intention de trouver notre propre couleur, mais je pense que nous avons réussi à nous trouver durant ‘KINGDOM’. Cet album sort après que nous avons trouvé notre propre couleur. C’est un son plus minimaliste, alors ça s’écoute facilement, et il y a l’aspect performance qui va avec. »

« Notre focus était de nous libérer des choses que nous avions faites avant. Notre approche a été plus flexible et avec un sentiment libre de genre. Je pense que ce genre de performance sophistiquée est notre couleur. Parce que ‘KINGDOM’ nous a permis de nous challenger nous-mêmes, nous avons pu trouver cette couleur », a expliqué Taeyang.

En Mars dernier, il avait été révélé que les membres avaient tous renouvelé leur contrat avec FNC Entertainment, et ce avant une certaine avance puisque les contrats des SF9 ne devaient prendre fin qu’en 2023. Le groupe a donc de beaux jours devant lui.

A ce sujet, Hwiyoung a déclaré : « La raison la plus importante durant nos discussions entre nous a été que nous avions tous encore tellement de choses que nous voulions accomplir. Nous avons tous eu des activités individuelles, et c’était une chance pour nous de nous regrouper ensemble, alors nous avons renouvelé sans hésitation. »

Youngbin a révélé : « Hwiyoung était le membre qui a appelé le plus activement à ce que l’on renouvelle tous notre contrat. »

Hwiyoung a ajouté : « Quand nous avons parlé avec notre PDG, il a dit qu’il nous pousserait vers l’avant tant que l’on travaillerait dur. Nous aimerions que notre groupe existe pendant longtemps, mais nous avions aussi nos propres rêves que nous voulions atteindre, alors nous avons tous partagé nos pensées et il a dit qu’il nous aiderait à les accomplir. Personnellement, je veux continuer tant que je peux marcher, tant que je peux parler, ou même si je ne peux plus le faire. »

Au sujet de ‘KINGDOM’, Taeyang a quant à lui déclaré : « C’était une grosse opportunité et un immense challenge pour nous. Nous sommes sortis du processus habituel de préparer un album et avons essayé des choses nouvelles dans le fait d’affronter et de performer aux côtés d’autres artistes. Comme nous avons pu nous libérer de nos habitudes, nous avons pu essayer des choses différentes. Nous avons fait des performances puissantes, mais aussi une performance unisexe pour « Move ». Au final, j’ai développé un vrai sens du devoir que nous étions une équipe capable de se libérer des limites que nous nous étions fixés et de faire des choses moins conventionnelles. Je veux aussi mettre en avant la chorégraphie comme l’un de nos points forts. »

Source : news1