Les SHINee évoquent la perte de Jonghyun et son impact sur leurs vies

Les SHINee ont récemment parlé de Jonghyun.

Ce 30 Mai, les membres du groupe sont apparus dans l’émission ‘Radio Star’, et ils y ont parlé de leurs vies depuis la perte de Jonghyun en Décembre dernier.

Durant l’émission, Yoon Jong Shin a déclaré : « Il y a récemment eu un triste incident. En promotion, vous êtes soudain devenus un groupe de quatre membres. J’ai entendu dire que vous aviez hésité à accepter d’apparaître dans notre émission. »

Minho a répondu : « Nous craignions d’aller dans des émissions en général. Il y a des émissions de variété qu’il faut faire de façon drôle, alors je me demandais si c’était la bonne chose à faire. Je me suis aussi demandé si c’était bien de sortir un album et de réaliser des promotions. Avec le temps qui a passé, nous nous sommes reconstruits et nous avons parlé de l’avenir, et je pense que nos émotions se sont calmées. »

Taemin a ajouté : « C’est arrivé à un point dans ma vie où ma personnalité changeait et où je devenais plus extraverti. Je suis devenu ambitieux avec mes activités solo, et c’était au moment où je réalisais que mes membres sont vraiment fantastiques. »

Il a toutefois dû s’arrêter, versant quelques larmes avant d’expliquer qu’il ne pouvait plus parler.

« Au début, je croyais que je ne devais pas pleurer », a repris Onew, avant de se mettre à pleurer, les présentateurs lui disant immédiatement qu’il n’avait rien besoin d’ajouter d’autre.

Key a ensuite déclaré : « Après ce qui s’est passé, j’ai reçu un suivi et un traitement pour un stress post-traumatique. Il y a une raison pour laquelle nous avons décidé de tenir notre concert au Japon et de venir dans ‘Radio Star’. Nous ne voulions pas que cela devienne la raison de notre effondrement, et même si le mot ‘surmonter’ n’était pas tout à fait exact, nous tenions à l’accepter, et afin de promouvoir à nouveau, nous pensions que nous devions en parler nous-mêmes plutôt que de laisser les autres en parler. »

« Quand ça s’est produit, c’était dur de sortir, et les gens n’arrêtaient pas de nous demander : ‘Est-ce que ça va ?’, alors j’ai écrit sur internet que je voulais que les gens me traitent normalement pour m’aider à reprendre une vie normale », a poursuivi Key.

« Nous avons tenu le concert au Japon pour Jonghyun et les fans. Nous voulions lui dire au revoir ensemble, et le concert était prévu pour cinq depuis un an. Je n’imaginais pas que de mauvaises choses seraient dites à ce sujet. Mais il y a eu des commentaires. Certaines personnes disaient que l’on utilisait cette triste nouvelle comme du marketing. Je détestais entendre ça », a encore ajouté Key.

Taemin a enfin repris : « J’ai toujours cherché à montrer quelque-chose de bien pour les autres, mais maintenant, je veux le faire pour nous. Nous avons travaillé longtemps ensemble, et le résultat est que si nous ne pouvions pas surmonter ça, alors nous nous séparerions, et nous ne voulions pas ça, alors nous avons décidé d’essayer de le surmonter. C’était pareil pour l’album. »

Finalement, Minho a conclu : « Je ne pense pas que tout ira bien. Mais quand nous performons ou que l’on joue notre musique, je pense que nous serons capables d’avoir de la force et de l’apprécier en faisant bien si vous pensez que ce n’est pas juste nous quatre, mais nous tous en train de le faire. On ne pouvait pas ne pas parler de tout ça, mais il y a certaines choses que l’on devait dire. Ce n’est pas que tout se passera bien, mais nous allons travailler dur en promotant, et nous espérons que vous veillerez sur nous. »

Sources : MBN, sedaily, Sports Chosun