Les SUPER JUNIOR ont récemment évoqué leur longue carrière qui est toujours d’actualité.
Ce 16 Mars, les membres du groupe ont répondu aux questions des journalistes à l’occasion de la conférence de presse en ligne pour la sortie de leur 10ème album studio, « The Renaissance ».
Au cours de cet entretien, ils ont notamment parlé de leur longévité, sachant que le groupe a débuté en 2005 mais continue d’être actif aujourd’hui.
Leeteuk a déclaré : « Quand on réalise des promotions en groupe, nous avons notre propre dicton qui dit : ‘Même si quelqu’un est moins fou, personne n’est pas fou’, parce que nous sommes un groupe tellement fou. Avec ce groupe, nous pouvons nous motiver et nous donner de l’énergie les uns les autres. Même si c’est chaotique, ça vous donne le sentiment d’être vivant et de faire quelque-chose. »
Il a ensuite poursuivi : « Je pense qu’il y a beaucoup de secrets à notre longévité. Nos contrats en sont un bien évidemment, mais puisque nos membres réalisent tous des promotions de leur façon, nous avons pu recevoir de l’amour pendant longtemps. Je pense aussi que les réseaux sociaux jouent un grand rôle là-dedans. »
Kyuhyun a pour sa part ajouté avec humour : « Le côté positif, c’est que l’on peut facilement passer d’un membre à l’autre quand on s’ennuie. »
De son côté, Yesung a noté : « N’est-ce pas parce que nous avons toujours continuellement essayé de nouvelles choses sans nous arrêter ? »
Source : sportschosun