Les tensions grandissantes entre le Japon et la Corée du Sud affectent l’industrie musicale

Les tensions ont été ravivées entre le Japon et la Corée, et tout cela a un impact sur l’industrie musicale.

Le 30 Octobre dernier, la Cour Suprême de Corée du Sud a statué qu’une compagnie japonaise devait offrir une compensation aux victimes de travaux forcés durant la Seconde Guerre Mondiale, une décision fermement contestée par le gouvernement japonais.

Suite à cela, les tensions ont grandi entre les deux pays, une tension qui devrait mener à l’exclusion de BTS et TWICE du ‘Kohaku’ de NHK, l’émission spéciale du nouvel an au Japon.

« Le verdict a été annoncé récemment, alors la controverse est encore grande. Il pourrait donc être difficile pour nous d’inviter des artistes Hallyu », a confié une source au sein de NHK, rappelant que TWICE était présent dans l’émission l’année passée.

Depuis 2011, le Kohaku avait fermé ses portes aux artistes coréens, avant de finalement les ré-ouvrir pour TWICE l’année dernière.

Selon la source au sein de NHK : « Depuis 2012, aucun artiste coréen n’a plus performé au Kohaku jusqu’à ce que nous ayons TWICE l’année dernière. Mais comme cet incident est un sujet très sensible, il affecte directement les droits de licence de NHK. »

Source : nate