Les TWICE sont de retour avec le MV de « Signal »

Les TWICE débuteront prochainement au Japon, mais pour le moment c’est en Corée qu’elles font leur comeback.

Les filles sont donc de retour avec « Signal », titre-phare extrait du mini-album du même nom. La piste a été composée et arrangée par JYP, et le MV de la chanson vient d’être révélé. On peut y voir les membres qui essaient d’obtenir l’attention d’un alien à l’aide de leurs super-pouvoirs.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

  • Dona

    Mon cerveau tout au long du mv : ms kesskisspass fatal error 405 fjzevoazebvomavb

    C’est un MV complètement barré et elles ont du bien s’éclater à le tourner je pense et la fin est parfaite x)

    Pour la musique ça passe et la choré aussi, les TWICE me marquent pas plus que ça dommage 🙁

  • Olimpe

    Déjà, j’ai adoré ce comeback, vraiment.
    Depuis Knock Knock, les filles m’emballent de plus en plus. Au début, la chanson m’a semblé bien, j’aimais, mais voilà. Mais après quelques écoutes, j’ai vraiment commencé à l’aimer. Bravo JYP, on sent la différence entre leurs anciennes chansons titres mais il reste un petit truc qui fait dire « ça, c’est du TWICE ».
    Le MV est assez drôle, il y a plein de petites références et scènes marrantes. Je parlerais surtout du caméo de DaHyun, très évident, celui de Momo, moins, et celui de Sana (je crois être la seule à l’avoir remarqué ;.;) qui nous viennent directement de Cheer Up!
    Et surtout, elle m’a l’air bien plus équitable que les précédentes niveau lignes.

    En plus, les placements de produit pour PRIS sont bien fait, se fondent littéralement dans le décor… Et en parlant de décor, j’adore leurs scènes en ville, c’est coloré, beau…

    Niveau mini, Three Times A Day m’a surprise. Avec le medley je m’attendais à une « explosion » après la dernière ligne, ou un beat drop, mais elle retombe tout simplement. Elle reste néanmoins très bien.
    Only You, c’est la perfection *-* Du TWICE catchy, qui met de bonne humeur, je valide.
    Hold Me Tight je m’attendais pas à l’aimer autant, j’adore cette chanson! C’est tout aussi catchy, vraiment je suis conquise.
    Eye Eye Eyes est tout aussi bien (décidément), vraiment prenante, mais en général, elle se différencie du reste de l’album assez bien je trouve. Il faudra juste que je me fasse à la fin du refrain assez abrupte, quand on passe aux « 1 2 3 4 5 ».
    Someone Like Me, comme toutes leurs ballades, je suis amoureuse. Pas la peine de développer plus. J’ai franchement envie de l’apprendre à la guitare *-*

  • Armaniphany

    Chanson sympa mais sans grand plus.
    Les parties rap auraient pu être sympathiques si elles n’étaient pas aussi répétitives et si l’instru derrière était plus travaillé…
    Le mv ne m’a pas du tout plu non plus, je l’ai trouvé super basique…

    En bref, pour moi ca fait exactement comme Rookie des Red Velvet ils auraient pu largement se passer de faire ce mini.
    Ou garder Signal pour leurs débuts au Japon…

  • Kiwipower

    ALORS. Bon sang çe que ça change ! Je n’en attendais pas moins de JYP de toute façon.

    Tout d’abord je tiens à dire que c’est typiquement une chanson qu’il faut réécouter pour l’apprécier à sa juste valeur, faire abstraction du MV et ne se concentrer que sur la musique. Pour ma part, c’était un peu le flou artistique dans ma tête à la première écoute car ça m’a en quelque sorte « prise au dépourvu », je m’attendais à tout et à rien à la fois, c’était vraiment un gros point d’interrogation Signal comme on avait seulement l’intro, et plus je l’écoute, plus je l’aime. Chien de JYP, c’était donc ça ta technique ? XD

    Place au point positifs/négatifs.

    POINTS POSITIFS :

    – Nayeon ne débute pas la chanson !
    On a donc un changrement dans la composition, et ça, on apprécie plus que bien o/
    – Outre l’intro, c’est Momo et Mina qui démarre cette chanson.
    – Jung a de très bonnes parties pour les couplets *o*
    – Idem pour Mina.
    – Notre petite Chae chante.
    – Le duo Jihyo/Nayeon ici n’a pas l’exclusivité du refrain ! Les filles s’occupent du pré-refrain.
    – TZUYU ET SANA AU REFRAIN ! Un vent de fraîcheur /coeur/
    – Le MV, obvisouly ! Qui est amusant, bien barré, cette fin… PLEASE ! Je m’attendais pas du tout à ça mdr. Déjà l’extraterrestre est cute, mais elles…. WTF XD Sans parler de l’utilisation de leurs pouvoirs, elles sont monstrueusement adorables, quand Nayeon utilise le sien au moment où elles sont dans la rue, j’ai craqué et encore craqué.
    – Les tenues et coupes de cheveux rétro.
    – Le visuel incontestable des choupettes ♥
    – La chorégraphie, qu’on a pas ici certes, mais il faut en parler, elle est géniale, peut-être bien ma favorite jusqu’ici. Les petits déhanchés hehe.

    POINTS NEGATIFS :

    – L’intro, la partie que j’apprécie le moins, en fait la seule que j’apprécie moins tout court, le reste étant top.
    – Cette même partie qui est reprise par le début Chae/Dubu, puis à la toute fin.
    – Le fait que Chae’et Dubu ont toujours une partie cacateuse qui n’est pas à l’image de ce qu’elles sont capables de faire.
    – Pas assez de Dubu à mon goût.
    – Clairement pas assez de Momo ! Elle se retrouve en bout de liste sur Signal…

    *

    – La musique rentre dans la tête, je rigole ce n’est pas un point négatif, ça me permet justement de finir par aimer un peu l’intro et passages à base de « chaneul bonae » ou je sais pas trop quoi lol.

    Pour la prochaine fois j’attends d’avoir Jung au refrain ! Sivouplé o/

    Et bien franchement, j’ai été un peu surprise à la première écoute, car ça change, mais il fallait s’y attendre évidemment, et au final je suis agréablement surprise ! J’ai eu raison d’avoir foi en daddy JYP. Alors le MV ne bat pas celui de TT et celui de KK dans mon coeur, la chanson ne bat assurément pas mon terrible et infini coup de coeur pour Knock Knock, mais j’aime ! J’adhère ! Très bon comeback.

    • Olimpe

      Pas assez de Momo? C’est celle qui chante le plus dans la chanson après Mina…Celle qui chante le moins c’est JungYeon.

      • Kiwipower

        Je vois où tu en venir par rapport à la distribution des lignes et du temps de chant, mais les « tudududu » que plusieurs des filles font à la fin de la chanson pour moi je ne compte vraiment pas ça comme une partie de chant ou quoi que ce soit d’autre, c’est plus du style catégorie « bonus », « chœur ». Alors certes elle conclue la chanson avec Mina, mais en fait je me suis sûrement mal exprimée, Momo n’a pas de partie vraiment « solo » marquante, juste au début et encore elle se la partageait déjà avec Mina, là où Sana et Tzuyu ont moins de lignes mais font le refrain ce qui est beaucoup plus « conséquent » en soi, de même pour Jung qui a des parties « fortes » de la chanson. ^^

  • MinkiB

    Alors pour commencer j’ai du écouter 3 fois pour vraiment me concentrer sur la chanson puis ensuite le Mv et ensutie à nouveau la chanson. xD Y a un truc que j’ai vraiment du mal c’est la parti de Chaeyoun et Dahyun au début. Je trouve que ça fait un gros changement par rapport au reste de la chanson. C’est le seule truc qui m’a vraiment déplu dans la chanson.
    Je suis contente de voir que Jeongyeon a eu plus de lignes pour ce comeback franchement avec la voix qu’elle a.

    Pour ce qui est du MV et bien c’est juste mon MV favori de Twice, j’adore énormément le théme du MV. ( coucou l’homme à la caméra de Cheer Up à 2.38 d’ailleurs) donc comme je disais je l’adore, les couleurs sont vraiment belles, les tenues sont magnifique et puis il est grave drôle faut l’avouer. Pour la choré j’ai pas d’avis car on ne l’a pas encore vu.

    Pour ce qui est de l’album et bien je vais me répéter mais j’ai adorer aussi. Ce mini est peut être pour moi le meilleur de TWICE. J’ai pas vraiment de chanson préféré pour le moment car je les adores tous franchement j’en aurai sans doute une plus tard après plusieurs écoutes. Et s’il vous plait parlons du faite que Someone Like Me est juste trop magnifique mon dieu T-T

    • Kytsuma Matsu

      Jeongyeon est une des dernières niveau lignes, elle est juste devant Dahyun ^^.
      Momo, elle, est deuxième !

      • MinkiB

        Oui j’ai vu ça il y a quelques heures ! mais dans la vidéo que j’ai vu elle était toutes dernière. :/
        Mais je trouve quand même que c’est le MV le mieux réparti car elle sont toutes au dessus de 15% 🙂 (bon 20% à part pour Jeongyeon) mais elles sont quand même bien répartie 🙂

  • Enid_Linh

    Je trouve que ça change un peu de ce que JYP nous sert d’habitude avec les Twice, c’est moi catchy que Cheer Up, Knock Knock et les autres, mais ça passe très bien ! Le rythme fait bizarre au début, mais on s’habitue avant la fin de la chanson. Elles sont super choupies, le mv est rigolo, et BORDEL je veux leurs fringues. Hâte d’écouter le reste du mini ! ^-^

    • Kiwipower

      Si ça change c’est justement parce que JYP lui-même s’est occupé de cette chanson titre cette fois :3

  • YukiCho

    C’est spécial mais j’aime…

  • Aurélie Rbn

    C’est vrai que ça change. La répartition des paroles est vraiment bien, on entend tout le monde ce qui est génial.
    Cependant, je ne trouve pas la musique transcendante, on peut vite l’oublier…

  • HyunTae

    La chanson elle-même et le M/V, j’ai vraiment aimé.
    Et à part des petits coeurs, par-ci et par-là, j’ai beaucoup aimé la chorégraphie.

  • laline56

    Que quelqu’un leur donne des cours d’acting je vous en prie !

    • HyunTae

      J’ai trouvé que Jeongyeon a bien joué

  • Ara’

    C’est la première fois que j’apprécie vraiment une chanson des Twice. JYP a vraiment géré. Le clip est vachement bien aussi, c’est original et cute sans excé.
    Très bon comeback!

  • Soja – Ace4 ♦

    Inconsciente. Utiliser un neuralizer sans lunette de soleil. K ne serait pas fière.

  • Ludnie Pierre

    Déception car je m’attendais à quelque chose de vraiment magique, cosmique et délirant. J’ai trouvé plutôt qu’ils ont voulu faire rapidement les choses, rien a été approfondie, c’est un bazar complet. Je voulais qu’ils exploitent le concept que j’aimais quand je voyais les photos mais ils ont fait ça rapidement alors qu’il y’a avait du potentiel pour ce clip. Dommage. Pour la musique, c’est plutôt plus mature mais dans le côté où c’est pas enfantin comme Knock Knock mais je suis très déçue du son, il commençait bien mais le reste était pour moi, une catastrophe. Le refrain n’est pas du entraînant comme les précédentes, c’était trop calme alors qu’avec Twice on s’attend à un refrain bien fort et entraînant mais là c’était le plat complet. C’est pas du exploité le concept pour moi, ils ont fait en mode rapide et j’ai l’impression que la chanson aussi. C’est pas terminé pour moi. C’est trop un bazar. J’adore les Twice mais pour moi, cette chanson rejoint TT comme l’une des pire de leur carrière. Espérons que cela ne marque pas la fin d’un engouement envers ce groupe car elles restent super talentueuses.

    • Bijoo

      En y réfléchissant bien, c’est vrai que ce n’est pas assez exploité. Mais bon, en voulant accumuler les comeback, on n’a pas nécessairement la qualité au rdv.

  • N-Kpop

    Sa change un peu le MV est sympa la chanson est pas mal, par contre pas de hight-notes pff.

    Niveau mini-album pas fan j’ai pas eu de déclic comme le précédent, j’arrive vraiment pas à acrrocher comme d’habitude au voix de Mina,Momo,Sana et je croit que c’est tout les autres ça peut allez.

    Donc au final encore une title track appréciable est un mini album pas fameux.

  • Bijoo

    Je suiwne mitigée vis à vis de ce comeback.

    Points positifs :

    » L’esthétique du clip ( couleurs , effets spéciaux ) est réussie. Et puis, le style rétro, est un coup de cœur, ça leur va tellement bien !
    » Ça change un peu de ce que l’on a pu avoir des filles, mais elles ont gardé ce truc qui les rendent originales.

    Point négatif :

    » Je n’accroche pas à certaines parties de la chanson. Le rap ne va pas du tout, alors que dans leur première chanson c’était ce que j’aimais le plus. Clairement, ce n’est pas à la hauteur de ce qu’elles savent faire.

    Bref, malgré un beau clip, les membres qui sont magnifiques, ce n’est pas une chanson que je vais télécharger.

  • Lily Magnanga

    Honnêtement j’aime bien. C’est mieux que knock k.
    C’est totalement différent.
    Le mv est super
    Les filles sont jolies
    La chanson est vraiment pas mal

  • Kiwipower

    Sinon, le MV est sorti à 11h en France, et les vues sont bloquées à 475 655 depuis 11h30, soit bientôt deux heures et demi….. Mon dieu je crois que les Onces (et peut-être même les Thrices et tous les fans de kpop curieux) ont jamais été autant au taquet ! Je suis sous le choc XD

    • HaiJie #LAA

      A force…J’ai envie de créer un Fandom pour les Thrice…. Ouais un Fandom pour l’anti fandom c’est révolutionnaire non ? XD

      • Kiwipower

        Les antis ont quand même un nom, c’est déjà sensationnel en soi :’)

  • Shiro

    C’est plus des signaux, mais du harcèlement. (blague)
    Bon sinon, j’ai bien aimée le début et la fin. Par contre tout le reste: « mouais ».
    C’est pas mauvais, mais ça m’enchante pas non plus.
    Un peu déçu pour le coup.
    Sinon, au tout début quand elles fixent l’E.T, elles font grave flipper xD

  • Kanami

    Très mitigée pour ma part…..

    Le MV : Vous savez ce qui m’énerve ? Ou plutôt qui me déçoit parce que bon énerver c’est pas le bon mot , ces filles n’ont rien fait…. ( METTEZ LE DANS VOTRE CRANE D’AILLEURS AU PASSAGE ) . C’est que le concept promettait du lourd , du très lourd . Imaginez que je l’attendais impatiemment ce comeback . Je ne suis pas Once mais oui j’aime bien regarder leur comeback parce qu’au delà du côté cute , bah j’aime leurs MV ou elles jouent différents rôles ( peut être pour ça que Knock Knock est en dessous pour moi….) . La ça promettait un MV de folie avec des pouvoirs , des aliens de partout , des décors magnifiques et tout et tout . Mais….non .
    L’alien on l’a mais il a une tête trop zarb xD ( au moins c’est WTF ) . Et si j’ai bien compris elles sont amoureuses de lui ? Mais pourquoi ? Fin non pas pourquoi elles en sont amoureuses mais pourquoi caser ça dans un concept qui aurait pu déboîter ???????
    Le concept n’est pas assez exploité….. Les pouvoirs j’ai l’impression ils sont la sans être la . J’ai l’impression qu’ils sont la pour faire genre c’est un concept , c’est carrément dommage , ils servent pas à grand chose en fait si ce n’est rajouter des effets 🙁 ( C’est joli mais….. ça fait pas concept exploité j’veux dire )
    POURQUOI LE MV EST TOURNE A 90% DANS UNE ECOLE ??????
    Mais merde j’m’attendais à des forêts , des décors un peu stellaires , des paysages de fou tout ça . WAE ?? JYP WAE ???
    Il y a certains décors sympas tout de même . Comme les forêts justement ( j’aime la forêt xD ) , certains décors d’extérieur colorés et sympas ou la cabane . Mais j’ai rien retenu de fabuleux niveau décor…..
    Dans l’ensemble certains passages sont assez marrants .
    La fin j’ai fait une tête bizarre , je m’y attendais pas , j’ai pas tout compris xD
    Bref JYP aurait pu nous dropper le MV le plus travaillé de Twice et finalement je trouve TT et Cheer Up carrément plus travaillés….

    La chanson : Je suis désolé je me répète . Mais l’intro me casse les oreilles . ET EN PLUS ON LA REETENDS PLUSIEURS FOIS OUIN T.T . Pourquoi avoir fait ça ??
    Le reste de la chanson est sympa mais rien de transcendant pour ma part :/
    On a pas mal craché sur Cheer Up et TT , eh bah moi je considère que ces chansons étaient plus intéressantes , elles étaient dynamiques et addictives ( après t’aimes ou t’aimes pas ) . La je sais pas , il manque un truc….
    Les moments intro ( appelez ça comme vous voulez ) gâchent pas mal la chanson….
    Enfin bref très mitigé pour ma part….

    Ce comeback aurait pu être magique si le concept avait vraiment été exploité et qu’ils n’avaient pas mis ces parties immondes comme dans l’intro….

    Mais bon comeback ou mauvais comeback , merci de respecter les filles . Je vois qu’il y a déjà 40 300 pouces rouges sur YouTube et pour les encourager j’ai mis un pouce bleu même si je n’aime pas . Ces filles ne méritent pas d’être tant haïs pas des gamins de 10 de QI . Elles n’ont rien fait de mal et ne sont pas responsables de leurs concept . ( Et au pire quand bien même , c’est une affaire de goût )

    • Fifi MG

      C’est pas de la haine. Les pouces rouges, c’est un signe de montrer que ce comeback ne plait pas. En tant qu’artiste, c’est cool de voir les pouces rouges car c’est un retour du public. C’est pas une question de haine ou de autre, c’est juste que les gens n’adhèrent pas à ce comeback. La musique ne peut pas plaire à tout le monde, surtout quand elles changent de concept comme celui-là

      • Kanami

        Pas de la haine ? Pour le cas de Twice bien sur que si . T’es pas au courant qu’à chacun de leur comeback une vague de haters ( qui sont tellement imposants qu’ils ont même un nom : les thrices ) se ramènent JUSTE pour mettre leur pouce rouge et leur commentaire de haine ?
        Dans les 40 300 j’aime pas ( ça a surement augmenter d’ailleurs ) , il y a que 10-20% qui viennent de gens qui n’ont pas aimés ( d’ailleurs ceux qui n’ont pas aimés passent , en plus , tout simplement leur chemin . C’est mon cas . ) , 80% viennent des thrices . Qu’importe ce que TWICE fait ou sort , on a une vague de haters qui vient juste pour ça .
        C’était la même au dernier comeback avec Knock Knock .
        Ces filles se prennent de la haine gratuite depuis Cheer Up pour tout et pour rien ( limite elles respirent , elles se font insulter ) , faut se réveiller hein…. A leur stade de hate qu’elles se prennent , non c’est pas une question de goût des gens .

        • Oropher

          Après, les chansons qui ont suivi « Like Ooh ahh » c’est pas top qualité non plus. Qu’elles aient un nombre de haters conséquents c’est clair, mais d’où ils viennent ? C’est ça la question à se poser. Peut être car elles ont un succès démesuré par rapport à ce qu’elles font. Enfin par rapport à au concepts que JYP leur fait faire et la musique qu’il leur donne pour être précis, je sais très bien que les filles décident d’environs rien du tout.

          Quand par exemple, tu vois des groupes comme Mamamoo qui ont cent fois moins de succès alors qu’elles ont dix fois plus de talents pour certains ça fout les boules. Et je dis ça aussi objectivement que possible, je suis pas spécialement fan des Mamamoo j’aime une ou deux de leur chansons c’est tout, mais individuellement les filles du groupe ont bien plus de choses à proposer que ce soit niveau voix, niveau prestance, niveau charisme, niveau talent tout simplement que celles de chez Twice. Comme je le dis souvent chez Twice y’a deux danseuses et une chanteuse c’est tout. Les autres servent juste à séduire les jeunes mâles coréens. C’est pas de la méchanceté c’est de l’honnêteté.

          • JasonWoo

            Non c’est juste que tu as envie de nier le talent de chacune des filles. Ce n’est pas parce qu’elles n’ont pas le même niveau de talent que Mamamoo qu’elles n’en ont pas non plus. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait haïr un groupe juste parce qu’il a plus de succès qu’un autre. C’est ça qu’est puéril. Les Twice ne sont pas moins méritante qu’un autre girlsband que tu veuilles l’accepter ou non. Elles en ont autant chier que les autres. Et leur succès ne devrait pas être une raison de les détester. Ne pas les aimer ( ou du moins leurs chansons) est une chose, mais en devenir méprisant c’est stupide.

          • Oropher

            J’ai envie de dire, tout ce que tu me reproches peut être retourné, je pourrai très bien te dire que tu trouves que les filles ont du talents juste car tu aimes ce qu’elles font. Ça n’a pas vraiment de sens ce genre d’argument. Evidemment que je juge selon mes critères, comme tout le monde en fait.

            Je ne hais pas Twice et je suis toujours content quand un groupe quel qu’il soit sort de la pauvreté comme beaucoup de groupe la connaisse. Mais de là à avoir TANT de succès (et le « tant » est très important) avec ce qu’elles proposent, je trouve ça démesuré.

          • JasonWoo

            Retourner ? Tu veux retourner quoi ? Je te dis juste un fait : elles ont du talent. Après tu le jauges selon tes critères, certes, mais elles en ont c’est tout. Sauf que de mon côté même quand je n’aime pas tel ou untel, je ne vais pas renier talent d’une personne juste parce que je n’apprécie pas se qu’il me propose.

            Tu ne les hais pas, mais en tout cas tu es méprisant et c’est ça que je te reproche. Que tu ne comprennes pas leur succès et tout le tralala, c’est ton avis et je n’ai aucun problème là-dessus. Ce qui me dérange c’est le fait que tu rabaisses le groupe de cette manière : « Comme je le dis souvent chez Twice y’a deux danseuses et une chanteuse c’est tout. Les autres servent juste à séduire les jeunes mâles coréens. » ça pour moi c’est méprisant, et ça c’est de la méchanceté. Tout en restant honnête, certes, mais l’un n’empêche pas l’autre.

          • Mimy1997

            Je m’incruste désolée, mais tu es d’accord sur le fait que les Twice ont 3 danseuses et une chanteuse mais tu trouves cela méprisant de le faire remarquer ?

          • JasonWoo

            Non je ne suis pas d’accord avec ça, loin de là et je ne vois pas où et quand t’as pu comprendre ça. Je lui fais justement remarquer en le citant que ce passage est méprisant.

          • Mimy1997

            Ah je me disais aussi ^^ mais après si une personne trouve que les Twice n’a que 3 personnes de talentueux ça reste son choix surtout que Oropher l’a dit de manière assez « sympa » donc je ne vois pas en quoi elle a été méchante et méprisante…

          • Oropher

            Je ne suis pas une fille !!!!! 😀

          • Mini Saifina

            Et bein SI !!!! mdrrrr

          • Oropher

            Je viens de vérifier, je t’assure que non !

          • Mimy1997

            Oops… Désolée… Je change

          • Kytsuma Matsu

            Il y a une différence entre avoir du talent et être dans la moyenne de la population hein. Un humain normalement constitué, avec 5 heures de danse par jour et 3 heures de chant (je donne des durées au hasard) saurait aligner deux notes et danser convenablement.
            Et c’est ça le problème avec ces filles, elles ont deux danseuses un peu au dessus de la moyenne (Mina tout juste, Momo oui) et une bonne chanteuse (Jihyo), mais le reste se débrouille comme n’importe qui. ^^

          • JasonWoo

            Elles ont du talent. Sauf que pour TOI elles sont dans la moyenne. Avoir du talent ne signifie pas être le meilleur dans ton domaine. Ce que je veux dire c’est que si j’ai un talent en tant que jongleur mais que plein d’autres personnes sont plus doués que moi. Alors ça signifie que je n’ai pas de talent de jongleur ? Il faut forcément être dans les meilleurs pour que ça soit considéré comme un talent ?

          • Mini Saifina

            Pour info elle est pas la seule à penser qu’elles n’ont pas de vrais talents à part 3 des membres. Et puis le talent on décide pas de l’attribuer c’est inné, tu l’as ou tu l’as pas c’est pas une sucette qu’on file à un enfant parce qu’il est mignon. Toi tu les trouves talentueuses, c’est bien pour toi mais pour beaucoup d’entres nous elles sont assez banales à part les 3 qui se détachent du reste. Le jour où elles auront un vrai concept avec une vraie chanson construite et ouverte à l’exploitation de ce qu’elles savent faire (oui je ne dis pas talent) on verra si elles sont talentueuses, d’ici là…

          • JasonWoo

            N’importe quoi… tu crois que le talent c’est forcément inné ? Un écrivain il a du talent, non ? Et tu crois que dès sa naissance il savait écrire et formuler des phrases ? Tu crois qu’il ne s’est pas exercé avant de publier un livre ? Alors peut-être que tu trouves qu’elles sont banales, mais ça n’empêche pas qu’elles ont du talent. C’est comme si je te disais que tu n’étais pas une fille ou un garçon parce que tu es moche ou pas à mon gout.

          • Mini Saifina

            Faut appprendre à savoir de quoi on parle, on s’entraîne pas à devenir meilleur, on est talentueux ou on l’est pas. Le talent de base c’est une prédisposition donc arrêtes tu veux. A d’autres ^^

          • JasonWoo

            Et alors parce que tu n’aime pas la voix d’une personne quand elle chante alors ça fait de cette personne une « non talentueuse » en tant que chanteuse ? Quand tu pigeras que le talent ne se définit par sur le bon vouloir de tes goûts, alors peut-être que tu comprendras quelque chose. ^^

          • Mini Saifina

            Bon déjà redescends parce que là tu prends des aises et on va stopper ça très net. Tu trouves qu’elles sont bonnes, si t’as ce genre de goût ça te concernes mais faut arrêter de chouiner parce que les vilains gens sont pas d’accord avec toi. Je te conseille d’aller faire un tour sur MR REMOVED apparemment t’as pas assez saignée des oreilles.
            Elles n’ont pas de talent particulier, elles sont banales pour beaucoup d’entre nous POINT. On essaie de nous en faire les nouvelles icones, les nouvelles snsd ou je sais pas qui mais y a vlà la route à faire…
            Le problème avec les fans comme toi c’est qu’ils n’ont aucune objectivité, et qui plus est ils refusent d’accepter que d’autres personnes ne soient pas d’accord avec eux. Faut grandir là tu crois pas?

          • Oropher

            Pas besoin de s’énerver on parle en gens respectueux ! 😉

          • Mini Saifina

            Me dis pas ça à moi, regarde sa façon de parler en fin de commentaire. quand ça a plus d’argument ça devient effronté

          • Oropher

            Je dis ça pour tout le monde, mais quand on réponds ça tag qu’une seule personne. Donc restons tous courtois. ^^

          • Mini Saifina

            La voix de la sagesse ^^

          • JasonWoo

            Aucune objectivité, laisse moi rire. Déjà pour commencer, me parle pas d’objectivité quand toi même t’en as pas. Si tu pense que moi je suis le fan aveugle et sourd qui adore… toi au final t’es la fille aveugle et sourde qui n’aime pas.
            Mais soit, passons, chacun ses goûts ( et vu tes commentaires, je préfère même pas savoir tes goûts ). Bref, de ce groupe je n’aime quasiment que leur titre phare jusqu’à maintenant. ( Déjà voilà, paye le fan que je suis). Et je serais le premier à dire, que certaines ne sont pas ouf en chant ni en danse. Mais ce que j’essaie de t’expliquer et que tu n’as pas l’air de comprendre. C’est que tu as beau AIMER ou PAS AIMER, tu peux pas dire qu’elles n’ont pas de talent car elles en ont, point c’est un fait : elles savent bien chanter, danser etc, bref comme la plupart des groupes Kpop.

            Le problème avec les gens comme toi, c’est que t’essaye même pas de comprendre ce que je suis en train de te dire. Si de base j’ai répondu à Oropher c’était pour mépris de son message qui réduit la moitié des Twice à de simple morceau de viande.

          • Kytsuma Matsu

            Bien savoir danser et chanter ne fait PAS d’une personne quelqu’un de talentueux ! Etre dans la moyenne ne suffit pas, et toi même tu viens de dire « comme la plupart des groupes de Kpop ». Oui, tu as raison, elles ne sont pas au dessus de la moyenne, elles sont DANS la moyenne.

          • JasonWoo

            Mais un talent c’est un talent ça vaut ce que ça vaut. Que tu décide de le trouver remarquable ou non, ça te regarde mais tu ne peux pas le retirer simplement parce que tu ne veux pas le reconnaître.

          • Kytsuma Matsu

            Alors argumente un peu plus bon sang !!! Tu répètes la même chose sur tous les commentaires, comme quoi on ne veut pas ouvrir les yeux ! Et bien tu sais quoi, commence par énumérer leur talent, à CHACUNE des filles. Vas-y, dis moi précisément quels sont leur talent, et des talents en relation avec le chant et la danse. Et après on regardera tes preuves.

          • Mini Saifina

            RIP ton commentaire il n’aura jamais eu de suite.
            1 minute de silence ^^

          • Kytsuma Matsu

            […]
            C’est bon !
            Ah…toujours rien.

          • Mini Saifina

            On t’as expliqué le talent pourtant mais apparemment t’es buté sur TA définition qui n’est QUE la tienne.
            Tu te contredis ne serait-ce qu’avec ton propre précédent commentaire « Quand tu pigeras que le talent ne se définit par sur le bon vouloir de tes goûts, » C’est qui qui a pas lu que le talent était une prédisposition et non une attribution mais qui reste buté sur le fait si si si les twice sont talentueuses? Toi.
            Je vais te faire une fleur, t’as peut-être pas regardé les MR REMOVED va savoir, regardes celui que je me suis visionné à l’instant et vient encore me dire qu’elles sont talentueuses
            C’est quel genre de level ça?

            voilà après il en faut pour tous, mais faut arrêter de brandir l’étendard du talent quand elles en sont encore loin. Elle sont un bon produit marketting ça par contre je te l’accorde
            Et encore une fois n’essaies pas de m’imposer ce que tu t’es imposé, je (et je ne suis pas la seule) ne leur voit pas de talent. Le talent c’est flagrant pourtant

          • Oropher

            Même pas besoin de mr removed, là elles chantent en live c’est vraiment très très moyen et en plus elles sont statiques et n’ont pas de problèmes de souffle et de voix tremblotantes à causes des pas de danse.

          • Mini Saifina

            Ah non non non c’est du TALENT! voyons…..mauvaise langue va!!

          • Kytsuma Matsu

            Non mais…beaucoup d’Onces se servent vraiment de cette vidéo comme « preuve » du talent des filles en fait, c’est ça le pire ^^ ».

          • Mini Saifina

            *facepalm
            Par contre je retire ce que j’ai dis de Jihyo, elle est pas stable par contre sur ses pieds elle l’est là…. Troublant

          • Kytsuma Matsu

            Jihyo est une bonne chanteuse, ou du moins elle est très loin très mauvaise. Après, le fait qu’elle soit dans le groupe gâche un peu tout, parce que la plupart des gens pensent pensent qu’elles chantent toutes mal ^^ ».

          • Mini Saifina

            Elle est pas aidée la pauvre, j’avoue.
            Je vais dire que c’est le stress et que c’était leur début.

          • Kytsuma Matsu

            Mmmm… oui.
            Tu remarqueras que personne n’a encore cité leur vrai talent ni montré de preuves x). On évite mes commentaires à ce que je vois xD.
            Sinon, je tiens à préciser que j’ai vu SIXTEEN jusqu’au bout, donc je suis loin de les détester, ces filles. ^^

          • Mini Saifina

            Non mais laisse, on a dû faire notre entrée dans les thrice ce soir sans même sans être rendue compte, on est vilaines vilaines ^^
            Mais tu sais que j’étais à l’affût de la réponse à ton commentaire, c’est vachement intéressant comme proposition même si ça va pas aller plus loin que la question.
            Moi aussi je veux des preuves et des résumés, si je fais des recherches toute seule je trouve que des fausses notes ou pas de voix du tout.
            Après elles sont rafraîchissantes et mimi mais c’est tout

          • Lily Magnanga

            Tu as regardé l’émission surgarman ép 11

          • Kytsuma Matsu

            Désolée de t’avoir « laissée en plan », mais j’ai préféré aller me coucher x).
            Sinon oui, soit on est des rageuses, soit des aveugles, soit des méchantes filles xD. Mais bon, je reste sur mes positions après avoir regardé nombre d’émissions des filles, seule Jihyo est talentueuse en chant, et seule Momo (eeeeet potentiellement Mina) en a à revendre réellement en danse.
            Tout le monde se tue à nous répéter qu’elles sont talentueuses, mais personne ne nous dit en quoi. Zut alors ! On voudrait bien savoir nous !

            Et ça ne fait pas d’elles des filles sans rien à donner en plus : elles sont jolies et ont de belles personnalités! Mais limite maintenant tous les groupes de Kpop sont talentueux, laissez moi rire.

          • Mini Saifina

            T’inquiètes j’ai pas tarder non plus, j’étais fatiguée. Ahlala quand les gens grandiront et feront la différence entre énoncer un fait et déglinguer des « idols ».
            Bref c’est la première fois que je comprends l’excuse suivante : quand les fans te font encore moins apprécier un artiste ou un groupe. Y a des défenses qui sonnent comme de la mauvaise pub. Du flan

          • Kytsuma Matsu

            C’est dommage, j’ai des amies Onces en plus, et elles admettent ça aussi. On sait jamais, ce sont peut-être aussi des haters cachées x).
            Honnêtement, j’ai parlé avec une Once coréenne cet aprem, et j’ai failli m’étouffer quand elle m’a répondu que le talent de Tzuyu c’était sa beauté, que celui de Dahyun c’était son humour et que celui de Sana c’était sa capacité à séduire tout le monde et qu’elle était bonne aux émissions de variété.
            Je me demande si des fois ils réalisent ce qu’ils disent… comme si cela justifiait le fait qu’elles soient dans un groupe de musique tu sais. Dans ces cas là pourquoi ne pas être devenues MCs et Models ?

          • Mini Saifina

            WTF

          • Amaryllis

            Mddddrr tu m’as achevé là.

          • Mini Saifina

            Ouvrons notre ami le dictionnaire « instant culture »
            Talent:
            Aptitude particulière à faire quelque chose : Avoir un réel talent pédagogique. Capacité, don remarquable dans le domaine artistique, littéraire
            Elles ont un don remarquables les twice? Laisse moi rire.
            J’ai aucune dent contre elle mais faut apprendre à utiliser les mots dans la vie

          • Oropher

            Oui le talent c’est inné, ça veut pas dire que tu peux pas le travailler pour le développer et en exploiter tout son potentielle à côté.
            Y’en a qui bossent toute leur vie dans un domaine et ils ne seront jamais meilleurs que certains qui en branle pas une mais font des choses extraordinaires dans le même domaine de compétence. Est-ce que c’est juste ? Probablement pas. Mais c’est la vie ^^. Certains ont des prédispositions que d’autres n’ont pas.

          • JasonWoo

            Non. Le talent PEUT être inné mais pas nécessairement. Ils y en a qui bossent toute leur vie et sont meilleurs que ceux ayant des prédispositions dans ce domaine de compétence. ça marche dans les deux sens. Et l’un comme l’autre c’est du talent.

          • Oropher

            Disons que tu peux te découvrir un talent, parfois sur le tard, mais de base t’en as ou t’en as pas.
            Quand tu fais 10 ans de danse par exemple, c’est pas à la 11eme année que d’un coup tu te mets à avoir du talent. Un talent tu le vois dès le début. Ensuite tu peux l’entretenir, le développer, l’améliorer. Mais ça sort pas un jour de nul part dans un domaine dans lequel tu étais depuis des années. C’est ça que je veux dire.

          • JasonWoo

            Oui mais ce que je veux dire. Imaginons que j’ai les même prédisposition que toi dans un domaine, prenons la danse par exemple. Voilà, tu es très bon en danse et moi de même sauf que tu es meilleur que moi ou vice versa, peu importe. Est-ce que pour toi, ça veut dire que l’un de nous n’a pas de talent simplement car l’un est meilleur que l’autre ? Ou simplement que j’en ai moins que toi ?
            C’est ça que j’essaye d’expliquer depuis le début. je ne dis pas que les Twice sont les filles avec le plus grand talent du monde MAIS elles ont du talent dans ce qu’elles font, c’est certain. Elles ne sont pas arrivé avec cette popularité seulement avec des jolis minois et un bon plan marketing, sinon plus d’un groupe aurait autant de succès qu’elles. C’est évident.

          • Oropher

            Avoir du talent c’est comme ça a été dit en dessous, être assez au dessus de la moyenne dans un certain domaine pour se faire remarquer, que ce que tu fais soit en dehors de l’ordinaire. C’est le ptit truc en plus que tu as et qui te fais remarquer tout de suite. Je sais pas trop comment expliquer ça plus précisément.
            Après oui certains ont plus de talents que d’autres, je suis d’accord avec toi. Y’en a ils émettent juste une petite lueur qui les distingue de la foule, d’autres ils brillent de mille feux dès qu’on les aperçoit. Je vois pas d’image plus clair à te donner pour le définir.

          • Alors ça, le coup du « on s’entraîne pas à devenir talentueux », je suis… perplexe. En fait, j’hésite entre rire ou me taper la tête contre un mur. Si si, « on s’entraîne à devenir talentueux ». Certains naissent, ou plutôt grandissent dans une sphère culturelle qui leur permet d’avoir un vrai talent dès tout petit. D’autres s’entraînent encore et encore pendant des années pour réussir. Exemples : Jessica Jung, ancienne main vocal des Soshis, artiste solo reconnue pour sa voix, qui a avoué s’être entraînée pendant des années pour arriver à sa voix actuelle. Taemin, qui a commencé au niveau de chanteur moyen et qui a désormais le potentiel d’un main vocal.

            Concernant les Twice, je fais partie de ceux qui peuvent leur « reprocher » ce manque de vocals. Et encore, reprocher est entre guillemets, car pour moi c’est plus un « c’est dommage », qu’un « quel groupe tout pourri ». Elles n’ont que deux mains vocals, qui n’ont pas un niveau exceptionnel, c’est certain. Mais ces filles ont du talent, et leur nier c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi. Oui, elles ne sont pas les meilleures de leur domaine, mais ça reste des gamines : Nayeon, la plus vieille, n’a que 21 ans. Elles ont des années devant elles pour continuer de s’entraîner, de s’améliorer. Prenons Tzuyu : rien qu’entre SIXTEEN et ce comeback actuel, sa voix s’est terriblement améliorée. Parce que oui, on peut s’entraîner et devenir encore plus talentueuse. Et le fait est que : ces filles savent chanter. Elles ne sont pas au niveau des MAMAMOO, ou de Taeyeon, ou de Wendy et Seulgi, ou d’Ailee, ou que sais-je encore, mais elles savent chanter et BIEN chanter.

            A la longue, tout nier à Twice pour le plaisir de critiquer, c’est lassant et ça enlève tout poids à vos arguments.

          • Mini Saifina

            On développe son talent quand on en a un, si on s’essaie à un genre artistique et qu’on est plus que moyen mais qu’on essaie de faire des efforts alors peut-être qu’on peut développer une compétence mais on devient pas talentueux comme ça, j’ai posté une définition du talent pourtant, il sert à quoi mon dico alors? Quoi qu’il en soit on sent pas le talent chez les twice. Elles ont des points positifs mais pas celui là. C’est un fait c’est tout. Et c’est pas par plaisir, si je dis que je trouve qu’un artiste n’est pas talentueux c’est que c’est flagrant. si une majorité du public pensait le contraire alors je me dirais que je n’ai pas su le percevoir mais on est plutôt okay sur ce point quand tu les vois ou que tu les écoutes c’est pas ce qui te saute aux yeux. Et aussi quand on ne trouve pas de talent à un « artiste » faut arrêter d’agir comme si on les avait insulté. Et arrêtez de poser les twice en martyrs quand quelqu’un à le malheur de donner une critique quand à leur….job.
            le jour où elles auront du coffre et du talent je le reconnaîtrai, d’ici-là je vais encore le chercher dans leur MR Removed mais on sait déjà que c’est peine perdue

          • Je suis aussi aller chercher dans un dictionnaire, je cite directement le Larousse : « Aptitude particulière à faire quelque chose » ; « Capacité, don remarquable dans le domaine artistique, littéraire ». Je ne sais pas toi, mais personnellement je ne vois aucun « inné » ou « de base » dans ces définitions. Le talent, c’est le fait d’avoir une aptitude particulière, une capacité dans un domaine artistique. Ça ne veut pas dire que tu l’as à la naissance, depuis que t’es tout petit. Il n’y a rien à ce sujet.

            Du coup, non, ce n’est pas « un fait, c’est tout ». C’est ta manière de percevoir les choses, bien loin de la réalité. Tu n’as pas insulté les Twice, non, et heureusement. Par contre, ton insistance à montrer qu’elles n’ont pas de talent, alors que ton argument n’est basé que sur une manière de penser arriérée et révolue (« on a du talent ou pas, pas d’entre-deux ») affiche une certaine tendance à la critique insistante.

            Quant aux MR Removed, je te laisse avec un article et une vidéo très intéressante de la part de KpopVocalAnalysis (une team de musiciens et professionnels qui savent de quoi ils parlent) intitulés « les MR Removed sont inutiles ». https://kpopvocalanalysis.net/2017/02/12/debunking-k-pop-vocal-myths-3-mr-removed-videos-are-useless/

          • Mini Saifina

            « Aptitude particulière à faire quelque chose » ; « Capacité, don remarquable dans le domaine artistique »
            T’as vu quelque chose de la sorte chez les twice? Je compte pas Jihyo pour le chant et momo pour la dance mais le reste?
            Donne moi du mamamoo, donnes moi du seventeen ils ont une don remarquable, qu’on remarque qui est bien décelable.
            Je me rappelle de Naeyeon lors d’une cérémonie qui chantait pour sa mère, d’autres idols ont chanté avant elle et c’était très mauvais en ce qui la concerne.
            Elles pourraient avoir un bon niveau si on leur faisait bosser leurs vocals et leurs danses plutôt que les aegyos.
            Le talent c’est reconnu, t’as vu beaucoup d’articles sur les prouesses artistiques des twice? A part la hype, les records de vues je vois pas.
            Et pour les vocals quelqu’un a posté une vidéo d’une prestation radio et c’est pas fameux.
            C’est tout.

          • Plus un groupe est adoré, plus il est détesté. Tu sais, ça me rappelle énormément les débuts des SNSD. Elles étaient tellement détestées, tellement méprisées, parce qu’elles étaient un groupe féminin rapidement devenu populaire. Aucun article sur leur talent, aucun article sur leurs voix, et encore aujourd’hui certains nient qu’elles avaient du talent en débutant (non, visiblement, elles se sont juste réveillées un jour avec tout ce potentiel artistique). Il en va de même pour Twice. Non, il n’y a aucun article sur leurs voix ou leurs capacités de danseuses, car les gens sont trop occupés à critiquer pour s’y intéresser.
            C’est tout.

            Pardon, c’était plus fort que moi. De toute évidence, cette discussion ne mènera à rien, je te propose de cesser ici. 🙂

          • Mini Saifina

            C’est juste que la hype n’est pas équivalente à la qualité artistique, quand on cherche à comprendre pourquoi on cherche à les ériger à un si haut statut donc on cherche le talent mais on voit rien de moins que quelque chose de très basique dans l’ensemble mais bon bref.
            Effectivement il est préférable de s’arrêter là. Bonne soirée ^^

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Euh… y’a quand même une petite différence : les SNSD en débutant étaient à un niveau global bien différent de celui des TWICE aujourd’hui. Tu le sais, je le sais, on le sait. C’est un peu la limite de la comparaison.

            D’ailleurs, si tu vois ce que je veux dire, si Jihyo est pas en Weak, ça sera de peu. Parce que des meufs comme Sojin et Seughyeon sont en Average. Et Jieun, ChoA et Sojung qui gèrent pas mal leur vie sont à peine au dessus.
            D’après ce que j’ai pu voir, Taeyeon est loin d’avoir débuté en Average. Pour comparer les meilleures de chaque groupe (et si je continue avec les autres ça va être méchant). D’ailleurs Mya l’avait dit elle-même que Jihyo était difficiellement classable dans les vocales.

            Le truc c’est donc pas de « pouvoir s’améliorer ou non », c’est que les gens s’attendent à ce que tu sois prêt à débuter. Et, pas de bol pour elles, TWICE a débuté dans une génération où le niveau d’exigence est ENCORE SUPERIEUR à celui de l’époque des Soshi.

            D’ailleurs, ça fait partie de ce qui saoule un peu les gens : on a mis un moment à faire comprendre au grand public que les idoles pouvaient rivaliser avec des grands artistes du circuit classique (Kyuhyun notre ami Great, Ailee de même), et finalement, avec leur « niveau d’idole classique », bah je pense que TWICE est vu comme un groupe qui abat un peu cette victoire.
            BB avait prouvé que les idoles peuvent avoir des rappeur qui tiennent la distance, Suju-KRY ou 2AM un purée de niveau vocal, et les dernières générations, SHINee, INFINITE et les copains, on demontré des niveau en danse de fou avec des choré complexe.

            Et puis TWICE. Je dis pas qu’il faut les détester pour ça, mais on peut comprendre pourquoi l’agacement ne se stabilise pas mais continue de s’accroïtre.

            Regarde SNSD ou EXO : les gens l’ont fermé parce que ces groupes ont prouvé que oui, ils avaient gagné leur place vite, mais qu’ils avaient de quoi l’occuper. Et la hate s’est lentement apaisé (en dehors de ce qui est imputable au fandom, comme toujours).

            Sauf que TWICE n’arrive toujours pas à ce stade où elles font fermer leur gueule à coup de talent. Parce que… elles ont rien qui puisse impressionner vraiment un fan de kpop habitué à des merveilles à chaque coin de rue. C’est ça la vérité, c’est pas que TWICE a pas de talent ou quoi, c’est qu’elles arrivent dans un milieu où on débute avec un certain niveau, et elles ont pas débuté à ce niveau là. Et surtout dans une grosse agence.

            Et bon, c’est doublement la faute de la JYP qui s’est chargé de la compo comme des modalités d’organisation du survivals donc bon…

            Mais quoi qu’on en pense, leur cas en kpop est vraiment unique. C’est difficile de comparer leur début à un autre, entre l’époque où on partait du principe que les idoles étaient des plantes vertes et celles où on s’attend à avoir tout nos rookies à un niveau pro. Ce que les autres agences s’échinent à faire.

          • Oropher

            Je pense que c’est vraiment sur le mot talent qu’on a tous un problème, on a tous une définition différente. Pour moi le talent c’est un truc qui te mets déjà un peu plus au dessus que les autres et avec le travail tu peux augmenter cette différence entre toi et la masse, mais y’a déjà quelque chose à la base qui te différencie.
            Pour prendre une métaphore sportive, certains joueurs sont très bons, mais ça ne veut pas dire qu’ils ont du talent, ils sont juste efficace dans ce qu’il font, ils arrivent même parfois à atteindre le niveau que certains joueurs talentueux ont. Mais ils n’ont pas ce petite truc en plus, cette petite flamme, ce je ne sais quoi qui n’est pas vraiment descriptible, à part dire que c’est du talent.

          • Mini Saifina

            Ce mot talent va résonner dans mon sommeil je le sens. Ton exemple est plus qu’explicite t’inquiètes c’est juste que les fans veulent qu’elles soient reconnues « talentueuses » même si elles n’ont rien d’exceptionnel qui pourrait s’apparenter à un talent mais bon c’est le déni ça.
            On cherche du vocal à part Jihyo y en a pas, pour certaines même y a même pas de voix, pour la dance à part les oreilles de lapin et Momo voir mina ça casse pas des briques. bref

          • Personnellement, ma définition, je la tire du dictionnaire. 🙂 Je comprends ton point de vue, pour en avoir discuté souvent avec des amies, mais le fait est qu’un jour bon est aussi un joueur talentueux (pour reprendre ta métaphore). Après, oui, il y aura des joueurs qui en auront plus dans le bide, qui en auront plus envie, qui le voudrait vraiment, comparés à d’autres. C’est ce qui fait qu’on les remarquera. Et certains joueurs talentueux le seront encore plus que d’autres.

            Tout comme un chanteur peut être talentueux, et avoir quelqu’un de meilleur au-dessus de lui. Pour reprendre des noms cités précédemment : Ailee, Taeyeon, Wendy. Toutes les trois sont talentueuses et sont reconnues comme telles. Pourtant, Ailee est meilleure que Taeyeon, et Taeyeon meilleure que Wendy. Ça ne veut pas dire que Wendy n’a pas de talent.

            Ce que tu décris, pour en revenir aux joueurs, la « petite flamme dans les yeux », c’est surtout et avant tout de la volonté pure. Ils ont le talent, mais ils ont surtout l’envie de se dépasser. Et d’ailleurs, un joueur basique, qui vient juste de commencer et n’est pas forcément doué, peut tout à fait avoir cette flamme dans les yeux, cette volonté aux tripes. 😉

          • Kytsuma Matsu

            Je tiens juste à préciser que Taeyeon n’est pas plus compétente de Wendy. Encore une fois, elle a peut-être plus de prestance (c’est même certain) de charme ou que son timbre plaît plus, mais leurs capacités vocales font qu’elles sont sur un pied d’égalité.
            Et je sens que je vais me répéter, mais être talentueux est pour moi est au dessus du lot, sinon tu es dans la moyenne et c’est bien mais pas « talentueux ». Tu veux la définition du dictionnaire, voici ce qu’on trouve en premier : « Aptitude particulière à faire quelque chose » ; « Capacité, don remarquable dans le domaine artistique, littéraire » ; « Personne douée en telle activité ». Et à chaque fois on retrouve des mots comme « particulière », « remarquable » et « douée ». Et ce n’est pas de la mauvaise foi que d’admettre que toutes les filles de TWICE ne correspondent pas à ce que j’appelle (et ce que ces définitions appellent) du talent.
            Après, je considère que le talent peut oui se travailler. Mais c’est facile de tout remettre au futur, avec TWICE j’entends ça depuis leurs débuts ! Toi qui mentionnais SNSD (il me semble), tu vas me dire qu’après 2 ans elles s’étaient si peu améliorées ? Non. Bien sûr qu’elles se sont un peu améliorées, mais rien d’exceptionnel en mon sens. Elles restent malgré tout dans la moyenne (basse), mais elles se sont élevées un peu.

          • Kiwipower

            Merci Eriam, vraiment. Je lis l’intégralité de ce qui se dit ici et c’est terriblement triste à ce stade de tout nier. Les filles depuis Sixteen ont fait de réels progrès, tu as pris l’exemple de Tzuyu, on pourrait prendre l’exemple également de Mina, mais aussi celui de Chae, qui chante de plus en plus et le fait correctement. Franchement, je ne comprends pas, on oublie Jung la plupart du temps, alors qu’elle est très stable, plus que Jihyo même, et elle est juste après la leader et Nayeon en terme de capacités.

            Alors effectivement, le talent ça se travaille, on peut toujours s’améliorer, de toute façon on ne peut que s’améliorer. On prend les filles en grippe alors qu’elles sont toutes jeunes et débutantes, le nombre d’idols considérés comme « moyens » à leurs débuts et qui ont monté en grade au fil des années n’est pas minime, au contraire, comme tu l’as expliqué.

          • Je n’ai même pas encore regardé leur mv (je suis censée bosser sur mon mémoire là tout de suite, maiiis j’ai ouvert KGen), mais je ne pouvais sincèrement pas passer à côté de ça. On ne peut même pas me reprocher d’être une fan sans objectivité : je ne suis pas Once. :’)

            De toute manière, le talent sans travail et sans entraînement, il est inutile et ne peut être utilisé. Je stan SNSD, j’ai vu ces filles passer de « moyennes » à « bonnes », j’ai vu Tiffany maîtriser au mieux sa technique, et j’ai vu Sunny avoir tellement amélioré sa voix qu’elle a obtenu des high notes au dernier comeback. Les Twice sont des gosses, elles ne feront que s’améliorer au fil des années. Mais les Twice sont aussi ultra populaires, et elles vont en bouffer à cause de ça. Plus tu es adorée, plus tu es détestée.

          • Kytsuma Matsu

            Ahhh et bien oui, désolée mais pour moi être talentueux c’est être quand même assez au dessus de la moyenne. Tu peux bien savoir danser, mais il y a une différence entre être bon et être talentueux, ce n’est pas un opinion ou quoique ce soit en fait. Les capacités vocales, tu les as ou tu ne les as pas, ce n’est pas une question de goûts. Après, libre à chacun de PRÉFÉRER une voix pour son timbre ou les effets que met l’artiste dedans.
            Tiens, je te passe un lien où tu peux retrouver de vrais analyses constructives de voix (en anglais par contre) :
            https://kpopvocalanalysis.net/
            On trouve toujours quelqu’un de plus talentueux que soit, le talent ce n’est pas un award qui n’est accordé qu’à une personne, mais il y a des critères qui délimitent à quel niveau tu te trouves pour être considéré comme tel.
            Et en ce qui concerne TWICE, à part Jihyo qui est oui talentueuse en chant, Momo et Mina (encore une fois, j’ai des doutes pour elle mais je vous l’accorde) qui sont talentueuses en danse, bah les autres filles dansent bien (mais un niveau qui est celui de la moyenne) et certaines chantent convenablement (après, y’en a qui ne savent pas chanter, mais c’est un autre problème).

            PS : Tu as l’air de le prendre vraiment mal, mais tu sais ne pas être talentueux n’est pas être nul. Faut savoir faire la différence aussi.

          • Oropher

            Bah écoute non, TU trouves qu’elles ont du talent moi pas, à part Momo, Mina et Jihyo. Je veux dire j’adore Sana et Tzuyu elles sont mimis et toutes jolis, mais être cute et beau c’est pas un talent. Savoir chanter, savoir danser, avoir de la présence scénique etc… ça oui.

          • Mimy1997

            Le problème c’est qu’il n’y a pas beaucoup de personne qui s’y connait en technique vocale donc quand ils entendent des personnes avec des voix unique comme Hyoyeon ils vont penser que c’est des bonnes chanteuses or techniquement elle est très loin des personne avec une technique moyenne

          • JasonWoo

            Ouais d’accord, c’est vrai que Sana et Tzuyu ne chante pas et ne danse pas non plus. 😀

          • Mimy1997

            Je pense que le problèmes c’est que les JYP ne leurs donne pas un comeback qui pourraient impressionner les personnes qui trouve qu’il y a 0 talent dans le groupe, quelque chose comme Into The New World des SNSD (oui je les prend en exemple parce que les Twice sont censés être les SNSD Made In JYP) avec des belting note, des high notes pour les chanteuses et des break pour les danseuses mais en restant dans le cute/pure pour le marcher coréen je pense que les gens ne les attaqueront moins sur leur « skill », c’est le cas pour les 2ne1 ou les GG.

            Mais ce que les fans devront faire c’est faire la différence entre les haters et ceux qui ne sont pas sensible à leur talent et qu’ils le disent de manière mature, posé et respectueuses parce qu’une grande partie des gens qui n’aime pas les Twice (ou autres groupes qui s’en prend plein la tête sans aucune raison) c’est à cause des fans

          • Mini Saifina

            Je suis d’accord avec toi, tu peux pas savoir comment

          • Kanami

            Après ça c’est uniquement une question de goûts . Elles ont tentés le cute avec Cheer Up , ça a fait un carton en Corée parce que la bas justement c’est ce qui marche . A l’inter ça marche beaucoup moins parce qu’ici on a pas cette culture du cute limite enfantin . Le nombres de haters viennent soit des  » Army  » ( j’met entre guillemets parce que j’en suis une et je veux pas être associées à ces nanas ) qui ragent par rapport aux derniers comeback et pour les vues ( oui oui ) . Soit des gens qui sont jaloux de leur succès ou tout simplement parce qu’elles ont du succès ( ne niez pas qu’un groupe hyper populaire aura forcément sa vague de haters avec ) . Soit juste parce que c’est Twice . Les gens qui sont objectifs ( comme moi ) et considèrent comme toi que leur succés est démesuré ou autre ne vont pas aller les haïr . Ça n’a aucun sens . On est matures , on a autre chose à foutre . Tu hais quelqu’un parce qu’il a fait ou te fait du mal , pas parce que tu considère qu’il ne devrait pas avoir de succès . Tu critique de manière construite si t’es un minimum mature comme moi ou toi le faisons , c’est pas le cas pour les thrices . Donc non . Même si elles faisaient des MV habillés en bébés en chantant  » lalala  » , leur haine ne serait pas justifié . On peut ne pas comprendre leur succés mais les haïr c’est d’une stupidité sans nom . Elles n’ont fait de mal à personne .

            Si les Mamamoo n’ont pas de succès , ça n’ait aucunement de la faute des Twice en fait….. Les Coréens sont friants des groupes cute , les inter sont plus fans des groupes comme Mamamoo . C’est pas comparable . Puis 0 talent ? Non elles n’ont pas 0 talent , je t’invite à aller écouter Someone Like You de l’album pour entendre leurs VRAIES voix , ou regarder Sixteen . Le probléme de Twice est que leur potentiel est sous-exploité . JYP leur refourgue des chansons qui ne vont pas avec leurs voix et ou elles se retrouvent obliger de chanter d’une maniére cute alors que leurs voix pourrait convenir à des ballades… Après en effet , comparé aux Mamamoo c’est pas le même level . Mais de là à dire que certaines ont 0 talent , faut pas déconner . Elles se sont entrainées , elles ont gagnées Sixteen , elles n’ont pas débarquer sur la scène musicale par magie….

          • Oropher

            Les Mamamoo était juste une exemple que j’ai pris car justement j’aime juste une ou deux de leurs chansons et on peut pas me dire que je suis un fanboy aveugle du groupe. Moi je juge principalement deux choses pour un groupe de K-pop : en premier le chant et en second la danse. le premier tu peux en être convaincu que lorsque les groupes chantent en live. Et pour Twice, je suis navré mais les rares fois ou elles chantaient vraiment c’était loin d’être convaincant et je suis très gentil. Tu peux pas écouter une version album ou voir le MV et te dire Oouuah elle chante super bien celle là. De nos jours y’a tellement de possibilités modification de voix de remixage et autres en studio qui permettent à des gens qui savent pas chanter d’être juste que ça en est presque ridicule. ( Coucou les fans de JUL 😀 )
            Ensuite en danse elles se débrouillent correctement, mais j’ai jamais été impressionné en dehors de Mina et Momo.
            Et je dirai pour finir que si JYP leur refile ce genre de chansons c’est peut être car lui aussi sait qu’elles n’ont pas les capacités de faire plus, tout simplement.

          • Mini Saifina

            T’y es pas allé de main morte mais c’est la vérité. On peut pas avoir des émoticônes de mains qui applaudissent comme sur twitter ou pas? Bref je suis bien d’accord avec toi à part sur les capacités vocales limitées, Jihyo doit en avoir encore plus dans le coffre mais je me limite à elle par contre

          • Oropher

            Quand je parlais d’une seule chanteuse je parlais moi aussi de Jihyo, je n’ai aucun problème à la mettre dans les bonnes chanteuses.

          • Kanami

            Je me fiche de l’exemple que tu as pris , je ne te reproche pas cela tu aurais pu prendre n’importe quel groupe féminin et j’aurais dit la même chose . Je précise qu’à titre personnel je ne suis absolument pas fan de Twice ( je suis juste fan de TT et Cheer Up parce qu’elles sont addictives . Après en effet je ne les présente pas comme des chefs d’œuvre . Je regrette l’époque LOA…) et que j’aime énormément Mamamoo donc si tu comptais me reprocher que mon avis était biaisé par la suite , eh bien absolument pas . Je n’ai pas dit qu’elles avaient un talent de dingue , c’est évident qu’elles sont en dessous si tu me fous Mamamoo , Sistar ou même d’autres groupes en face . Mais de là à dire qu’elles ont pour certaines 0 talent , je trouve qu’il y a de l’abus .
            Pour Someone Like You j’ai donné l’exemple parce que même si les voix peuvent être retouchées en effet , je réentends les mêmes voix que dans Sixteen ou pour le coup elles chantaient en live .
            Après non elles n’ont pas de chanteuses exceptionnelles que j’imagine partir en symphonie de high note ( sauf Jihyo en effet ) . Mais j’irais pas jusqu’à dire qu’elles ont 0 talent .
            ( JUL a vraiment des fans xD ? )
            En danse , je pourrais presque pas juger . On leur donne tellement des danses simples faites pour être retenues ( surement le but d’ailleurs , c’est un objectif comme un autre et ça marche….) que je pourrais quasi rien juger .
            Non . JYP leur refile ce genre de chansons parce que c’est ce qui marche en Corée et que ça lui raméne des sous tout simplement , il veut juste pas prendre de risque xD

          • Oropher

            Y’a plein de groupes qui font du cute et qui marchent pas plus que ça. Regarde Gfriend, il y fallu un fancam où elles se cassent la figure 15 fois pour qu’on s’intéresse à elle. Les Cosmics girls elles font un genre de cute aussi, et on a commençait à vraiment parler d’elles quand Cheng Xiao avait fait une prestation de folie lors des JO pour idoles. C’est les deux premiers noms qui me viennent à l’esprit la liste est trop longue pour tous les citer mais ce que je veux dire c’est que le cute fonctionne pas plus qu’un autre concept. Surtout ces dernières années où c’était plus le sexy qui s’était imposé.

            Si elles ont bien marché au début c’est pour plusieurs raisons, 1 elles sortaient d’un survival et donc avaient directe une fanbase constituée, 2, ça vient de chez JYP et tous les groupes de JYP ont pas mal d’attention quand ils débutent, 3 Elles ont su capitalisé avec une bonne première chanson qu’était Like ooh ah.

            Et depuis c’est la chute libre, pas en terme de succès mais en terme de qualité. Evidemment c’est mon point de vue et je ne mets pas à chaque fois les précautions d’usage du genre « je pense que » « à mon avis » il me semble que » mais pour moi ça va sans dire.

          • Kytsuma Matsu

            Je rajouterais :
            4 – Tzuyu a eu un scandale qui a attiré la sympathie d’une grande partie du monde.

          • Kanami

            Les 3 groupes ne sont donc pas comparables , on est pas dans le même contexte du tout .
            ( Et surtout pas dans la même agence . Faut être honnête à un moment donné )
            Twice tire leur succés de 3 choses : leur agence/leur survival , leur concept cute ( elles ont eu un boum de popularité à partir de la réplique de Sana dans Cheer Up , elles ont eu une montagne de trophée parce que tout le monde leur a porté de l’intérêt parce que ça a fait le buzz , la ou LOA s’était à peine faite remarquée , en comparaison . ) et , la c’est question de goût , leurs chansons facile à retenir / facile à danser . Parce que le public du coup retient bien le tout .

            Ah pardon je n’avais pas lu la suite de ton commentaire :’) . Du coup oui je suis d’accord .

            Je trouve aussi que ça perd en qualité au fil des comeback . Comme je l’ai dit je suis nostalgique de LOA . J’aime Cheer Up et TT parce qu’elles sont fun , étrangement addictive et que j’aimais le concept visuel des MV de leur faire jouer des rôles . Knock Knock c’est très très moyen pour moi et Signal c’est pas possible…. Après c’est subjectif forcément .

          • Fly

            Oh la , oh la , alors je t’aime bien je te vois souvent dans les commentaires et je suis souvent d’accord avec toi mais là je dois éclaircir quelque chose .
            Ce sont pas les Armys qui mettent les pouces rouge sur les Mvs . Je suis avec des centaines d’Armys tout les jours du matin au soir et jamais une seule fois maintenant ou avant le projet de pouces rouges n’a circulé parmi nous . Car ont fonctionnent en projet ce qui veut que si tu vois beaucoup d’Armys à un endroit faire quelque chose c’est que l’idée à été partager dans le fandom et qu’il n’ya pas eu de forte opposition . Bien sur je ne dis pas qu’il y a aucune Armys qui a appuyer sur le pouce rouge , mais c’est de manière individuelle et personnelle et elles en ont parfaitement le droit mais dans tout les cas il n’y a nullement un effet de bandwagon sur les MVs de Twice de la part d’ARMYs . Voilà j’ai pris la peine de clarifier parce que des personnes qui se limitent seulement à ton commentaire vont associer que les pouces rouge de Twice viennent des chez nous et ce n’est absolument pas le cas .

          • Kiwipower

            Je vais répondre même si je ne suis pas la concernée, si tu lis son commentaire Kanami n’a jamais dénoncé les Army comme les grands méchants loups en ce qui concerne les Twice, elle a seulement mentionné le fait qu’une partie d’une fandom s’amuse à ce genre d’enfantillages. Elle n’a pas parlé que d’eux dans le fait qu’elles aient des pouces rouges, du tout, et n’a certainement pas condamné tout le fandom, il n’est question que de quelques cas. Alors oui, tu es fan, tu parles avec des gens qui ne sont pas dans ce cas-là, et bien tant mieux, réellement, le contraire serait triste parce que c’est malheureux d’en arriver là entre fans de kpop, mais le fait que tu ne sois pas au courant de ce phénomène ne le rend pas inexistant, il existe bel et bien. Pour avoir lu bon nombre de commentaires d’Army sous les vidéos des filles, si, il y a eu par certains fans des projets de pouces en masse, un tas de commentaires pour cracher du venin et j’en passe. Pas des fans français à ma connaissance, pas spécialement des fans de par chez nous, mais parmi tous les fans du monde, il en existe qui s’amusent à faire ce genre de choses. Par jalousie, par haine, que sais-je, les deux groupes étant très aimés et ayant été en concurrence au précédent comeback pour les vues des MVs, ce phénomène est arrivé.

          • Fly

            Je côtoie pas beaucoup de fans française, à mon plus grand malheur, mais le peu que j’en vois il est clair que ce n’est pas dans nos habitudes d’avoir la haine sur un groupe au point de monter un projet comme ça, étant plus dans le fandom intl je peux aussi dire que c’est également le cas pour la majorité dominante . Après je sais bien que je ne peux pas savoir tout ce qui se passe chez tout le monde dans le fandom mais cela prouve que ce genre d’actions n’est clairement pas étendue et répandu dans tout le groupe . Je sais bien qu’il y’a pleins de petits fans opportuniste qui profite que Twice et BTS soient en tête d’affiche pour avoir des actes et des paroles complétement stupides et loin de nos valeurs mais qui se cachent sous la bannière ARMYs . J’en ai encore vus deux exemples à l’instant dont l’une ou il est impossible de discuter et l’autre ou un simple rappel à l’ordre suffit . Je dis pas qu’on est un fandom parfait , ont a notre passé mais ont a grandis et la mentalité qu’on a aujourd’hui s’étends de plus en plus dans le fandom c’est pour ça que j’ai réagis a son commentaire car je ne veux pas que les gens continuent de penser que les ARMYs évoluent dans ce genre d’environnement

          • Kiwipower

            Je pense, du moins je l’espère, que la plupart des fans de kpop sont capables de voir que pour chaque fandom avec un certain passé, il est toujours question d’une minorité qui l’entache. La majorité est bien souvent très discrète et c’est toujours les plus virulents qui font le plus de bruit évidemment, et donc ceux qu’on remarque davantage. Les EXO-L sont passés par-là également pour prendre un exemple, il y eu une longue période avec beaucoup de tensions, de fans plus ou moins détestables et qui malheureusement par leurs actes renvoyaient une image pas top du tout du fandom, alors qu’il était question d’une minorité à nouveau. Je pense que tout finira par se tasser avec le temps, et que les gens sont assez intelligents pour comprendre que l’image qu’on a bien souvent n’est jamais le reflet exact du plus grand nombre ^^

          • Kanami

            Merci :’)

          • Kanami

            Sauf qu’en fait j’ai jamais dit ça et je suis Army depuis 4 ans et je côtoie des centaines d’Army du matin au soir également , t’as mal compris mon commentaire ouh la .________.
            Pis à quel moment j’ai parlé d’Army françaises et projets oO ?
            Certaines  » Army  » totalement immatures ont mis des pouces rouges en masse sur Knock Knock parce que BTS ont comeback en même temps . Il y a possibilité que ces bandes de gamines ait réitérés le délire avec ce comeback , parce qu’elles ont une haine incompréhensible pour ces filles .
            Je dis juste une vérité qui existe , je ne vise pas 100% des Army . Encore une fois j’en suis une et j’ai jamais rencontré de gamines dans les Army que je connais . Mais environ 4-5% du fandom sont immatures . Comme dans tous les fandoms . C’est juste que la c’est pire parce qu’on est beaucoup . Merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit . Et je ne mentirais pas pour faire plaisir .

          • Miss GIGIE

            Elle n’a pas généralisé les ARMYS responsables de nombreux dislike et elles a aussi siter d’autres raisons pourquoi les TWICE ont tellement d’anti et de dislike. Je suis d’accord que aucuns ARMYS ont prévu les faire descendre et il y a pas eu de projet pour ça. Malheureusement, certains ARMYS  » immature  » bien sur, ont tendence à cracher sur TWICE et j’ai vu pas mal de ARMYS en colère quand les filles ont dépassé le nombre de vu malgré que BTS dépasse plus de vu en 24h. Ils ajoutent un pouce rouge pour les faire payer en retour. Mais tous ne sont pas comme ça, bien sûr. Les autres fandoms le font aussi et d’autres n’aimes absolument pas c’est leurs choix. Les Onces sont pas mieux non plus.

    • Mariko aka La Sage de K-Gen

      @disqus_5GLFI1bEbg:disqus tu nous as créé un débat de ouf en dessous xD
      C’est fou comme les gens se tapent toujours dessus quand il s’agit des Twice, il n’y a pas ce genre de phénomène sur les autres groupes de Kpop, c’est affolant quand même.
      Qui est le plus immature je me demande? Vous vous cherchez tous la petite bête et c’est désolant vraiment :/
      Vous pouvez pas juste respecter les avis des uns ou des autres? Rhalala…

      Je fais que passer, La sage de K-Gen a parlé, allez salut x)

      • Kanami

        C’était même pas mon but de base , je voulais juste apaiser la haine justement xD
        Dans mon dernier paragraphe je parlais de la haine GRATUITE envers elles et donc des thrices , pas des gens aux avis constructifs mais j’ai foutu le bordel quand même génial mdr
        Les gens se tapent dessus pour Twice because c’est le groupe montant en Corée . Alors forcément les gens se questionnent sur la raison du succès .
        Mais c’est pas le seul groupe ou les gens emmerdent le monde , j’ai recadrée des gens qui rageaient sur VIXX aujourd’hui , mais j’avoue que c’est plus rare x’)
        MOI , JE PLAIDE COUPABLE , J’AI FOUTU LE BORDEL 8D
        C’est la base d’un débat j’ai envie de dire….. Ce que je voulais pas engendrer en fait mais va savoir pourquoi mon commentaire s’est retrouvé être le plus voté .______.

        Salut ma sage adorée , je te vénére *O*

        • Mariko aka La Sage de K-Gen

          Quoiiiii des gens ont ragé sur VIXX? Mais POURQUOI? Comment osent-ils ces chenapans (ouais j’ai des expressions de vieille, en même tps j’en suis une donc bon xD)? Vas-y files moi leur adresse IP j’ai des contacts hinhinhin…
          Y a toujours des pas contents de toute façon mais franchement ça me fait rager de voir que ça finit comme ça à chaque article sur les Twice, tous mais vraiment tous, ça se fait la gueguerre, ça se tire dans les pattes alala…
          Euh j’peux pas être vénérée, y a déjà Vega la déesse, y a pas assez de place pour deux déesses XD

          • Kanami

            Parce qu’ils contestaient leurs titres de Kings Of Concept . Ils ont juste pas captés que même les médias Sud-Coréens leur donnent ce titre , ça vient pas des fans de base :’) . La plupart qui rageaient ne savaient même pas le sens de concept , du coup comme j’ai un bac design , je me suis donné à cœur joie vu que ce mot m’a poursuivi durant 2 putains d’années xD
            ( J’utilise le mot chenapan aussi mdr . J’suis vieille aussi .___. ? ) . J’les ais pas merde mdrr
            Je trouve que pour un coup ça reste  » correct  » , les gens s’insultent pas non plus . Mais bon c’était sensé être un article de comeback ou je voulais juste apaiser les gens , pas les faire débattre….
            ELLE EST OU ELLE D’ABORD ??? JAMAIS LA POUR LES DEBATS XD

          • Mariko aka La Sage de K-Gen

            RHOOO LA VACHE VAS-Y FILES MOI LEUR ADRESSE IP J’VAIS TOUT PETER. A noter que ma sagesse disparaît complétement quand il s’agit de VIXX, Highlight, Mamamoo.
            Si toi aussi tu utlises chenapan alors j’suis pas un vieux crouton encore (d’un coup je me sens mieux xD)
            Pour revenir au fait que ton comm’ est le plus voté c’est normal, t’es connue maintenant xD
            C’est vrai que ça part moins en vrille que la dernière fois, j’avais pousser une gueulante sur leur dernier article autant les gens ont vu mon p’tit comm’ tout en bas lol (la meuf qui rêve d’être populaire) et se sont assagi.

          • Kanami

            J’LES AIS PAS , JE NE VEUX PAS ME RAPPELER DES PSEUDOS DE CES SOUS-ETRES 8D
            J’essaie de rester objective perso même pour eux mais c’est dur mdrr
            Ou alors on l’est tous les deux .___.
            J’suis connue en tant que Starlight mais en tant que K-Génie je pense pas , je pensais que j’allais me retrouver en dessous vu que j’ai critiqué le comeback en fait , j’ai pas compris quand j’ai vu les Upvotes et mon commentaire en haut , j’me suis dit  » What ? Mais j’ai dis de la merde non ?  » xD
            J’aurais du voir ça 🙁 ( Je t’aiderais à y parvenir , j’upvoterais tout *____* ) . Tu les as calmés lol

          • Mariko aka La Sage de K-Gen

            T’as raison, on est trop loin au dessus d’eux pour se donner la peine de se pencher pour les prendre en considération XD
            Non non tu es jeune, tu es en début de vingtaine alors que moi j’en suis presque à la fin (j’déprime j’te raconte pas…ah en fait si j’te raconte xD)
            Y a beaucoup de gens qui pensent comme toi je pense et c’est pour ça que tu as eu plein de votes 🙂
            Ah ouais non mais ils m’avaient tous saoulé la dernière fois, des gamins, ca te saute dessus car t’aime pas un truc des Twice ou car ton avis diffère, BAM DIRECT AU BUcHER

          • Kanami

            Exactement 8D
            Comment que tu connais mon âge d’abord xDD ?? ( Mais nan t’es jeune *-* )
            Bon bah….. Tant mieux :’)
            Ah dans ce sens la ? Je croyais que c’était des gens qui n’aimaient pas Twice justement x’)
            Nan mais il y en a t’as pas le droit de dire ou faire un truc qui leur plait pas….
            ( Il y a le même soucis avec les BTS . Une amie s’est faite démolir because elle avait dit qu’elle n’avais pas envie de passer sa vie à voter pour les BBMA ._______. )

          • Mariko aka La Sage de K-Gen

            Je sais tout niark niark niark…non j’déconne tkt xD mais tu me l’avais dit je sais plus sur quel article et comme j’ai une bonne mémoire ben je m’en souviens voilaaaa
            Non la justement c’est ceux qui aimaient pas qui se faisaient complètement démolir et vraiment ca cherchait la petit bête, et c’était du genre ferme ta gueule tout ça tout ça, mon sens de la justice a pas supporté tu vois, j’ai foncé dans le tas xD

          • Kanami

            Tu me fais peur xD . Je sais plus non plus , ça devait être un article BTS , y a que la qu’on commence à faire du HS et foutre le bordel en général mdr
            Franchement tu as bien fait x) . Après ça dépends comment ils te répondent :’)

          • Mariko aka La Sage de K-Gen

            C’était au moment où tu allais passer en arrière plan sur ASC avec les SF9 si je cherche dans ma mémoire et oui je crois que c’était sur un article de BTS xD

          • Kanami

            Ah ce fameux arrière plan , ce souvenir x’D ( Pour faire rapide : On me voit pas sur l’écran et j’ai pas vu les SF9 au hangout YEAH . Bref j’ai fait nuit blanche pour rien :’D ) . Oui et je sais plus pourquoi ça avait tourné ainsi xD

          • Mariko aka La Sage de K-Gen

            Oh nonnn ça fait mal ça O_O je suis dégoûtée pour toi. Pour rebondir sur BTS, tiens un Kookie pour te réconforter 😉
            Allez je vais dormir, demain au boulot T-T

          • Kanami

            On me voit en touuuuut petit et en flou mais c’est pas ça qui me soule mais plus le fait que je pensais les voir sur mon écran , au final j’ai maté l’épisode comme une personne normale :’)
            Merchii *-*
            Bonne nuit , fighting T-T

          • En tant que Lyre (parce que j’adore ce nom de fandom XD)
            Je dois t’avoué que j’adore toujours tes commentaires !
            À chaque fois j’hésite à rentrer dans les débats et le plus souvent tu dis ce que je voulais dire ^^
            Donc je te vénère aussi ^^ (mais un peu moins que la grande déesse faut pas déconner.)

          • Mariko aka La Sage de K-Gen

            Rhooo merci c’est trop d’honneur ^^

            J’vais faire ma sage : quand tu vieillis, tu oses rentrer dans le tas et dire ce que tu penses…mais avec tact et en tournant bien les phrases en évitant de créer un chaos xD

          • Kanami

            LYRE BEST FANDOM *W*
            [ Oui oui je m’incruste aussi , faut pas commencer à parler de Lyre .______. ]

          • Yeh ! (^0^)/
            (de toute façon à la base c’est moi qui me suis incrusté XD)

          • Kanami

            Eh eh *w*
            ( Mais non xD )

    • samyratmbien

      Et mais c’la 3eme guerre mondiale dans le comm ptdrrrrrrrr j’arrive mm pas à voir les autres

      • Kanami

        Les gens ont voulus débattre alors que je voulais les apaiser , c’est génial xD

        • Armaniphany

          «se battre» , pas «débattre». =p

          • Kanami

            Je trouve qu’ils débattent , je les trouve plutôt  » respectueux  » pour un coup xD
            Je comprends toujours pas comment j’ai pu lancer un débat juste en disant qu’elles ne méritaient pas de haine gratuite , c’est parti totalement en couilles ._________.

  • Howard Marks

    Grosse déception à la première écoute, j’ai même eu du mal à aller jusqu’au bout et puis, je l’ai réécoutée et ça commence à bien passer, je dirai même, ça commence à très bien passer.

    Ce que j’aimais le moins de la chanson, c’était le début et c’est désormais la partie qui me reste le plus dans la tête.

    Ce ne sera probablement pas le plus grand single de Twice en terme de succès (d’abord parce que ça sort en même temps que Unnies qui a fait une promo de plusieurs mois ainsi que de Psy et puis, dans un mois les filles seront au Japon donc ..) mais, après plusieurs écoute je sais que ce sera un beau succès tout de même.

  • Michoubaka

    Pour ma part, cette chanson est insupportable … (en tout bien tout honneur, ce n’est que mon avis)

    Déjà que je suis pas une super fan de Twice (si ce n’est leur première et un peu Cheer Up), c’est pas avec Signal qu’on va se réconcilier x)
    Commencer une chanson par dire un milliard de fois signal machin chose, sérieux, JYP, t’as fait quoi ? Tu pensais qu’on allait pas tout bien comprendre/entendre ?

    Et puis pour l’acting, on repassera …

    Cette fois ci encore, je continue mon chemin. Peut être qu’un jour, j’apprécierai ce qu’elles font, je garde espoir !

  • Seo Ae-Rin

    Alors, je sais vraiment pas quoi penser. Autant le reste des chansons du mini-album sont superbes, mais j’ai beau l’écouter plusieurs fois il y a quelque chose qui me dérange dans Signal. Je sais pas si c’est une question d’habitude, mais ça me laisse mitigée.

  • Baobabaorum

    Dieu que cette intro est insupportable et elle dure 17 seconde, une éternité. Avec cette répétition de sign et signal prononcés à la coréenne avec des chuintement à n’en plus finir. C’est dommage car ça ne me permet pas de rentrer pleinement dans la chanson. Au pire, j’pourrai peut être la couper et l’enregistrer comme ça. ^^
    La piste est bof bof mais c’est une réaction à chaud donc j’espère que ça ira mieux avec plusieurs écoutes même si c’est la 5eme fois que je la répète dans mes petites oreilles ; mais tout de même, j’étais complètement hype du fait que ce soit produit par JYP himself et là le soufflé est complètement retombé.

    Pareil pour ce qu’on nous vendait avec les super pouvoirs et les extraterrestres, le beau plan des filles couchées dans une sorte de cratère avec la caméra drone qui s’éloigne. Au final on a un concept qui est un simple prétexte pour ne pas traiter pour la millième fois consécutive une banale histoire de sentiments entre un garçon et une fille sans originalité. J’espérais en effet un peu plus d’extérieur et surtout autre chose au niveau de l’histoire ou du cadre. Et même, quitte à faire un truc qui se passe dans une école autant prendre les décors de leurs photos teaser qui auraient donné un petit côté poudlard et auraient justifié par la même leurs pouvoirs.
    Sinon, je suis content qu’elles nous aient enfin montré leurs vrais visages à la toute fin. Belles gosses de ouf.

    Au niveau de la choré, ça reprend les préceptes de TT qui consistent à intégrer des émoticones pour le côté ludique qui parlera certainement beaucoup à leur très jeune public. Après, ça n’a pas l’air ouf comme d’hab’ mais ça reste à voir.

    Bref, c’est très mitigé pour ma part. J’ai donc bon espoir que leurs débuts japonais relèvent la barre.

  • Alexanne Black

    J’aime bien le clip, j’ai kiffé la partie de Momo quand elle séduit l’alie. Apres j’aime que le refrain et les couplet de mina et momo mais sinon la chanson passe.

  • Nandoshca

    Pour ma part, mon cas est déja réglé. Les Twices ont dû me jetter un sort pour que je craque sur tous leurs mvs, c’est ça l’impensable verité.
    Mais sérieusement, je dois avouer que des 5, c’est celui qui m’a le moins marqué à la première écoute. Même si j’adore le clip, qui est plus travaillé que kk, ne mise pas sur le cute à mort, et est plus drôle; mais bon, je crois qu’on a tous retenu la marque de JYP. Et esthétiquement parlant, j’allais le dire pour kk mais là, Twice est un concentré de visuels magnifiques; j’adore le style vintage ( sauf la jupe de momo) et Dahyun à elle seule est un argument.
    Musicalement parlant, la chanson n’est pas fameuse. Autant j’avais adoré kk dès la première écoute, autant ce son là me laisse mitigée. Deja j’adore l’intro avec tous les signals là, et je crois que c’est ce que j’ai le plus apprécié. Mais ensuite le refrain, non; ça passe pas bien. Et pour le reste aussi c’est correct.
    Sinon, voilà quoi, c’est pas transcendant mais j’aime bien. Ça me laisse une impression de précipité; c’est bien de surfer sur le succès mais JYP devrait leur laisser le temps de nous manquer. Je suppose que vont s’en suivre les projets alpha et beta pour battre les records gammas et bêta. Mais pour ma part, un like et le nombre de visionnages qu’il me faudra pour savourer le clip suffiront. Pour l’album, c’est sûr que je vais l’acheter, il est génial. Bref, comeback plutot réussi pour moi.

  • Auraurra

    J’ai beaucoup le refrain et je sais deja que je vais adoré les lives des filles, les seuls point que je n’ai pas trop aimé sont l’alien (il me fait trop peur XD ) et le flash de Nayeon, ça donne mal aux yeux

  • Baobabaorum

    Dieu que cette intro est insupportable et elle dure 17 secondes, une éternité. Avec cette répétition de sign et signal prononcés à la coréenne avec des chuintement à n’en plus finir. C’est dommage car ça ne me permet pas de rentrer pleinement dans la chanson. Au pire, j’pourrai peut être la couper et l’enregistrer comme ça. ^^
    La piste est bof bof mais c’est une réaction à chaud donc j’espère que ça ira mieux avec plusieurs écoutes même si c’est la 5eme fois que je la répète dans mes petites oreilles ; mais tout de même, j’étais complètement hype du fait que ce soit produit par JYP himself et là le soufflé est complètement retombé.

    Pareil pour ce qu’on nous vendait avec les super pouvoirs et les extraterrestres, le beau plan des filles couchées dans une sorte de cratère avec la caméra drone qui s’éloigne. Au final on a un concept qui est un simple prétexte pour ne pas traiter pour la millième fois consécutive une banale histoire de sentiments entre un garçon et une fille sans originalité. J’espérais en effet un peu plus d’extérieur et surtout autre chose au niveau de l’histoire ou du cadre. Et même, quitte à faire un truc qui se passe dans une école autant prendre les décors de leurs photos teaser qui auraient donné un petit côté poudlard et auraient justifié par là même leurs pouvoirs.

    Sinon, je suis content qu’elles nous aient enfin montré leurs vrais visages à la toute fin. Belles gosses de ouf.

    Au niveau de la choré, ça reprend les préceptes de TT qui consistent à intégrer des émoticones pour le côté ludique qui parlera certainement beaucoup à leur très jeune public. Elles font toujours et encore des coeurs avec leurs bras et leurs mains… Ca n’a pas l’air ouf comme d’hab’ mais ça reste à voir.

    Bref, c’est très mitigé pour ma part
    J’ai donc bon espoir
    Que leurs débuts japonais relèvent la barre.

  • Miss GIGIE

    Le MV est bien et out ça, mais la musique…non dsl. Je crois que seulement Like OOH-AHH et TT resteront mes favorit de TWICE ( Malgré que je ne stan pas lol ).

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Hey, on a les mêmes fav o/
      En même temps les autres sont un peu pareil en moins bien donc voilà xD

  • Mya Lee

    Je n’ai aimé aucune des chansons de Twice depuis leurs débuts. Celle-ci est la seule que je pense pouvoir apprécier après quelques écoutes et surprise….elle est produite par JYP.

    Merci d’être de retour derrière la console « Asian soul » !

  • B@kaUnnie

    Franchement avec les photos et vidéos teaser, je m’attendais à mieux.
    pour l’instant, ça me fait bizarre à l’oreille, mais c’est tout le temps comme ça, au début j’aime pas, et je vais encore et encore… écouté et après et je vais aimé. Et.. TZUYU CHANTE LE REFRAIN *-*

  • JasonWoo

    Elle ne sera pas ma favorite d’elles, mais j’aime beaucoup ! Déjà je trouve ça cool qu’elle aient changé la structure de la chanson. C’est un peu moins catchy, certes, mais je trouve pas ça dérangeant, un peu de changement ça fait du bien. Quant au MV, il est super, j’aime beaucoup comment ont exploités le concept des pouvoirs, c’est assez fun. Et puis les filles sont toujours aussi magnifique bien que je ne sois pas fan de la choucroute de Da Hyun XD

  • NatKaoMai

    Ce n’est pas aujourd’hui que j’accrocherai musicalement aux Twice et je ne parle pas que des chansons titre. Y a bien que TT que je réécoute souvent. Mais Signal est clairement la title-track que j’apprécie le moins des filles et c’est dommage, je veux aimer leur musique autant que j’apprécie la personnalité du groupe & de chacune T_T.

    Les – : – Intro qui aurait pu mieux passé si elle n’était pas longue et réutilisée non seulement par Dubu & Chaeyeon mais aussi par Momo,
    – Musique très répétitive, avec un soupçon de changement pour la deuxième partie, augmentée par le pont musical qui n’est pas assez souligné (ce n’est pas avec des tudutudu sans changer trop la piste que ça apporte réellement quelque chose),
    – Pouvoirs moyennement mis en valeur, je n’ai même pas remarqué celui de Tzuyu & Jungyeon…

    Les + : – Changement au niveau de la répartition des lignes et le schéma de la chanson entre les membres (ravie de voir Tzuyu & surtout Sana avoir plus qu’une ligne par partie)
    – Ca reste assez catchy (si on oublie le passage intro)
    – Ca change de leur chanson-titre habituelle (du moins de la série Cheer up/TT/Knock Knock du moins pour ma part)
    – Mise en valeur de Jungyeon & Mina sans pour autant délaisser Jihyo & Nayeon
    – Les pouvoirs pour certains sont pas mal mis en scène quand même.
    – Visuel nickel même si pas assez de Dubu & Chaeyeon, qui sont les délaissées avec Momo (sans compter que j’attendais une partie rap).

    Bref bilan mitigé. Je n’accroche pas mais j’apprécie les changements qu’il y a eu.

  • Jooni_Madjoo

    Pourquoi je suis la seule meuf à n’aimer que la partie de Chaeyong et Dahyun ? Je laisse le reste.

    • Shiro

      Tu n’es pas la seule. J’avoue être surprise que ça soit cette partie la moins appréciée, car perso c’la seule que j’aime xD

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Perso je garde que les 2s de Tzuyu dans la forêt donc j’ai rien à dire xD

  • Fly

    . Alors j’applaudis le changement de rythme car je l’attendais , mais pour moi il est complétement raté . Tellement à dire . Le MV avec le concept qu’ils ont choisis c’est juste un énorme gâchis . Il y’avais des tonnes de possibilité de faire un truc énorme . Rien que leur premier teaser en photo de groupe dans une école et ensuite l’addition des pouvoirs , excusez moi du peu mais il y’avais POUDLARD ou tout simplement sans copyright .. Ecole de Magie! Mais au final on a une histoire avec un extraterrestre , des pouvoirs magique que l’on ne vois pas enfin bref j’ai trouver ça tellement fouillons avec des bout de scénes qui ne vont pas avec les unes et les autres , un bric-à-brac de tout et n’importe quoi ! Depuis « shy shy shy » il y’a l’envie de recréer le phénomène nationale mais la sauce ne prends pas . Soyons honnête ici , la chanson est un rattage qui ne va nullement mérité le succès qu’elle va obtenir . Mais parce que il y’a le nom TWICE , qui pèse lourd maintenant elle va tout de même tout rafler . Si un groupe beaucoup moins populaire avais sortis la même ils seraient entrain de disband a l’instant . Le pire c’est que j’aime le reste de l’album , il y’a des chansons vraiment plaisante a écouter . Le groupe grandis et en ressent une sorte de maturité dans cette album

  • Akazaya

    Le problème c’est qu’elles ont tellement d’haters qu’elles peuvent tout simplement pas se permettre de changer de formule, puisque je pense pas que l’agence veut risquer de perdre des fans en changeant totalement ce qui font leur succès. C’est pas demain qu’elles feront des concepts plus matures, pour l’instant je pense qu’ils veulent à fond exploiter le succès qu’elles ont en réitérant la même formule rapidement, tant que ça marchera et qu’elles battront des records. C’est triste mais ce n’est qu’en écoutant les albums qu’on peut voir leur vrai potentiel,
    Ça fait quoi, à peine 8h que leur MV est sorti? Et il y a déjà 70 000 pouces rouges, je comprend pas. Faut vraiment pas avoir de vie pour haïr autant un groupe. Le pire dans tout ça c’est que l’agence peut même plus voir ce qui plaît ou pas dans leur comebacks, vu que y’a une continuelle guerre entre les fans excessives qui aiment tout et les anti insupportables qui détestent sans rien écouter. J’aimerais bien un jour les voir dans un concept cool où elles pourront vraiment briller et évoluer individuellement, mais bon, l’espoir fait vivre.
    A part ça j’aime quand même bien le MV, mais comme déjà dit ça aurait pu être mieux exploité (les effets servent à rien même s’ils sont mieux faits que sur les photos teasers). La chanson aussi j’aime bien, ça reste dans la continuité de ce qu’elles font donc bon, le mini-album par contre est un de leur meilleur.

    • Bijoo

      En même temps on va pas se forcer à aimer une chanson pour faire plaisir aux artistes et aux fans hein… Si on n’aime pas, on peut l’exprimer hm.

      • Akazaya

        ? J’ai pas dis le contraire x)
        Je tapais surtout sur les haters qui se ruent sur le MV en mettant des pouces rouges alors qu’ils ont pas cherchés à écouter, et du coup ça noie les « vrais » gens qui n’aiment vraiment pas. Désolée si mon commentaire était un peu maladroit mais j’ai pas du tout dit que les gens qui n’aiment pas ne peuvent pas exprimer leur avis x)

  • Kytsuma Matsu

    Leurs voix sont carrément trafiquées (moins sur certaines mais mon dieu que ça s’entend!) !

    Et sinon, je trouve ça terriblement bête que certaines Onces qui n’aiment pas la chanson se forcent à l’écouter pour en venir au final à l’apprécier. Je veux dire que si tu n’aimes pas une chanson d’un groupe/artiste, c’est assez bête d’aller te la mettre dans les oreilles 300 fois pour arriver à l’apprécier. Enfait, c’est normal, notre cerveau assimile et finit par te l’ancrer dans la tête (même système que pour les pubs). De plus, c’est assez rabaissant pour les filles en tant qu’artistes quoi.

    Ma petite parenthèse finit, je n’aime pas DU TOUT. Mais genre vraiment pas. A quoi bon partir sur un concept qui offre tant de possibilités pour nous pondre ça ? C’est du gâchis, et je parle du MV comme de la chanson. On voit qu’ils se sont dépêchés de leur refaire un comeback pour se refaire plein de pognon (en plus je ne vous dis pas le nombre de versions ect…). Je ne changerais pas d’avoir dessus, faire des comebacks tous les 2 mois ne sert à rien à part agacer une partie du fandom qui souhaite des choses un minimum travaillées, faire travailler ENCORE plus les filles, leur faire se ramener encore plus de haters qui se foutront de la chanson. JYYYYYP, POURQUOI ?!!! Pourquoi la compagnie va bien avec 2PM et GOT7 T-T.
    Le passage de l’intro est affreux, revient plusieurs fois et donne l’impression que les filles sont enrhumées. L’auto-tune est mal utilisée, pas assez subtil.
    Le MV est « neuneu », tout ça pour ça quoi. Les effets spéciaux sont bofs (on ne revient pas sur l’extra-terrestre..), l’histoire bien trop facile (des filles qui tombent amoureuses d’un extra-terrestre ou d’un humain, sorry mais le principe reste le même et terriblement VU et REVU) et ne développe absolument RIEN sur leur pouvoir. En gros, elles n’en auraient pas, ça ne changerait strictement rien, elles ne font qu’essayer de le séduire.
    ET PUIS BON DIEU MAIS QUAND JYP LEUR FERA LÂCHER CE CONCEPT CUTE + PETITES MIMIQUES ? C’est lassant à un point, toujours des danses de petites filles de 5 ans (oui oui, le truc des coeurs et le geste au-dessus de la tête) ! Certes, on n’en voit qu’une partie, mais bon qui a espoir que ce soit différent ici ?

    • selektalyssa

      « Et sinon, je trouve ça terriblement bête que certaines Onces qui n’aiment pas la chanson se forcent à l’écouter pour en venir au final à l’apprécier. »
      Merciiii beaucoup.
      C’est exactement la réflexion que je me suis faite hier.
      Hier j’ai vu que les gens postés le mv en disant qu’après plusieurs écoutes, ça pourrait éventuellement passer.
      Mais pourquoi ???
      Sérieusement je me demande pourquoi se ‘forcer’ à réécouter à plusieurs reprises une chanson que de base tu n’aime pas pour au final tout faire pour l’apprécier, à croire que si tu n’apprécie pas ça serait un acte de traîtrise ou le début de la fin.
      J’ai l’impression que ces personnes ne peuvent pas accepter ou comprendre que le fait de ne pas tout aimer de son groupe favori ne signifie pas que tu ne les aimes pas.
      Je m’interroge vraiment sur ça.

      • JasonWoo

        Bah c’est pourtant simple. Quand tu es enfant, il t’arrive parfois ne pas aimer un aliment, non ? Et quand tu grandis tu re-goûtes à ce même aliment et tu te rends compte que tu aimes, voir même tu adores ça ( ou des fois non, ça dépend bien sur). Et bien ici c’est dans le même principe tout simplement. Comme il arrive parfois que ça soit l’inverse aussi.

        • Kytsuma Matsu

          Sauf que là on ne parle pas de re-goûter à un aliment deux ans plus tard pour voir si tes goûts ont changé, mais de ces personnes qui s’acharnent à écouter une musique en boucle pour en venir à l’apprécier.

          • JasonWoo

            Et alors où est le mal ? Peut-être que certaines parties de la chanson leur plaise vraiment, et que d’autre un peu moins… et donc justement pour ces parties-là qu’elles aiment de la chanson, elles n’ont pas envie de zapper complètement la chanson. Chacun fait comme il l’entend, selon ses envies. Tu n’aimes pas donc tu ne réécoutes pas, ok ça se respecte, c’est ton choix, tu fais ce que tu veux. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait juger les gens qui font différemment de nous.

        • selektalyssa

          Je n’aime pas les courgettes et pourtant j’ai essayé de les manger de plusieurs façons mais ça ne passe pas, si aujourd’hui je ne les aimes pas, je ne vais pas me forcer à en manger 10 minutes après pour voir si le goût pourrai passer, ça passe pas point barre, peut-être dans quelques années mais pas dans l’immédiat.
          Et si je n’aime pas les courgettes que me cuisinent ma mère ce n’est pas pour autant que je n’aime pas ma mère.

          Bah là c’est pareil, ce n’est pas parce que tu n’aime pas le morceau que ça veut dire forcément que tu n’aime pas le groupe.
          Il n’y a aucun mal à ne pas aimer une chanson parce qu’elle ne convient pas à nos attentes, et se forcer à la réécouter non stop pour essayer que le son s’habitue aux oreilles ce n’est pas judicieux.

          • JasonWoo

            Oui ce n’est pas judicieux selon toi.
            Je pense pas que ça soit plus ou moins judicieux de réécouter comme tu le dis. Certaines personnes ont besoin d’une seule écoute pour se faire un avis définitif sur une chanson, des gens comme toi. Et d’autres c’est après plusieurs écoutent qu’ils arrivent à s’en faire un. Et tout le monde ne se forcent pas, ils le font parce qu’ils en ont envie ( j’ose l’espérer XD).

            Sinon on pourrait tout aussi bien interpréter le fait que tu n’aimes pas, juste parce que tu avais des attentes et que du coup tu te braques avant d’entendre la chanson en question. Mais d’après ce que tu as dis, j’imagine bien que ce n’est pas pour ça que tu n’aimes pas. Mais je veux juste t’expliquer, que ça craint un peu de juger les gens de cette manière juste parce qu’ils réagissent pas de la même manière que toi, ou moi, on le ferait.

          • selektalyssa

            « Mais je veux juste t’expliquer, que ça craint un peu de juger les gens de cette manière juste parce qu’ils réagissent pas de la même manière que toi, ou moi, on le ferait. »

            Alors à aucun moment je n’ai jugé qui ce soit, je me suis juste interrogée sur le fait de réécouter indéfiniment une chanson qui à la base ne plaît pas pour espérer un beau jour l’apprécier et s’assurer que le groupe tant aimer ne déçoit pas.
            C’est la pratique en elle-même que je ne trouve pas judicieuse.
            Je le dis parce que j’ai vu ce comportement il n’y a pas plus tard qu’hier. « Je vais réécouter plusieurs fois et je finirai bien par aimer ». Voilà ce que j’ai pu lire.
            C’est sur ça que je réagi, c’est sur ça que je m’interroge et sur ça qu’à mon sens il n’y a pas mort d’homme. J’ai eu l’impression qu’il fallait absolument que ces personnes devaient apprécier la chanson, comme si quelque chose de grave allé arriver si elles osaient dire qu’elles n’aimaient pas ou qu’elles étaient déçues.

            Et en ce qui concerne mes attentes sur les groupes de Kpop en général, je n’en ai pas, ça me plaît tant mieux, ça me plaît pas ce n’est pas grave, il y aura forcément un groupe qui fera un son que j’apprécie, voilà ma vision de la chose.

          • JasonWoo

            Je comprends.
            C’est juste sur ton premier commentaire qui m’as fait réagir. Tu me donnais l’impression de faire de ce cas précis, une généralité, à ceux qui apprécient mieux une chanson après plusieurs écoutent. Mais visiblement ce n’est pas le cas, désolé pour la méprise.

            Sinon c’est vrai qu’écouter en boucle juste pour se forcer d’aimer, c’est bizarre comme pratique… mais je pense pas qu’ils soient si nombreux que ça.

            Après si on y pense, ce n’est pas si étonnant quand tu vois le nombre de personne qui sont capable d’aller écouter chaque comeback d’un groupe dont les voix leurs font saignées les oreilles et les trouvent sans talent, et viennent ensuite leur dédié chaque fois un petit pavé pour nous rapeller qu’il aiment pas ce qu’elles proposent, c’est à croire que certains aiment bien se faire souffrir XD

            ( perso quand je n’aime pas un groupe, je laisserais mon avis sur UNE chanson à la rigueur, je n’irais pas prendre le temps d’aller exposer à quel point je n’aime pas chaque chanson d’un groupe. Mais bon comme j’ai dis, chacun fait ce qu’il veut ).

      • Kytsuma Matsu

        C’est exactement ça, une des pires trahisons au monde x). Je ne ferais pas parti de beaucoup de fandom si on devait me virer à chaque fois que je zappe un comeback car il ne me convient pas :D.

  • J’aime pas du tout mais d’une violence >_<
    Du coup je vais juste retenir que Jung à des passage sympa que j'aime de plus en plus Tsuyu mais sinon je passe mon chemin ^^

  • Oropher

    Je trouve cette chanson vraiment bizarre, vraiment bof, d’habitude y’a au moins une accroche qu’on retient et qu’on fredonne même si on apprécie pas trop la chanson, là non. Même l’alien dans le MV à l’air d’être déprimé d’y participer. J’avais mal au cœur pour lui à chaque voir qu’il apparaissait à l’écran. Je me disais, « Le pauvre, ça doit être une torture pour lui vu la tête qu’il fait. »

  • chaehyung

    C’est hyper méchant…

    • Shiro

      méchant? ‘-‘ V est connu pour ça x)

      • Fly

        Il n’aime pas être appeler comme ça.

        • Shiro

          c’est pour rire, je pense pas qu’une personne voudrait l’appeler sérieusement « alien » (enfin j’espère).

      • chaehyung

        Oui pour les 3/4 des fans qui ne le connaissent pas vraiment

        • Shiro

          ?.?
          C’est les bts eux même qui l’ont appelé ainsi pour rire. Je le trouve pour ma part adorable.

          • chaehyung

            Oui mais quand on sait que même Taehyung n’aime pas ce faire appeler ainsi on évite parce que c’est surtout lui qu’on le blesse.

          • chaehyung

            Et j’espère que tu sais aussi que Taehyung n’aime pas ce surnom, il est blessé quand les fans l’appelle comme ça.

          • Shiro

            oui, mais là en l’occurrence c’était une blague.

  • Rubys

    Tout allait bien jusqu’au refrain 🙁
    Sinon, suis-je la seule à avoir entendu « SHINee le bonnet »?

  • Shiro

    Malgré plusieurs écoute ça passe pas, mais en live ça va ! Je vous conseille d’aller l’écouter version live pour vous faire une idée :/…

  • Mikadodo

    Merci à Twice de me faire sortir de ma grotte des révisions. J’écoute la chanson limite en boucle depuis 11h ce matin et je ne m’en lasse pas. C’est une réussite sur tous les points à mes yeux !

    • HyunTae

      As tu vu leur live ? J’aime beaucoup la chorégraphie. Elle n’est pas comme celles d’avant

      • Mikadodo

        J’ai pas encore eu l’occasion de regarder. Mais oui, j’avais justement entendu qu’elle changeait par rapport aux autres, qu’elles paraissaient beaucoup plus travaillée. J’ai hâte de voir ça 😀

        • HyunTae

          Mais ils vont un peu la modifier à cause de la blessure de Jihyo

          • Mikadodo

            Ah mince, Jihyo s’est blessée ? J’espère que ce n’est pas trop grave…

          • HyunTae

            Cela s’est passé bien avant le comeback. On va dire durant la promotion de Knock Knock. Du coup, elle avait arrêté les activités avec le groupe pour se reposer.

  • Mini Saifina

    A part le refrain quelle absurdité ce son…
    J’étais à fond sur les 2 premiers singles, j’ai détesté les 2 derniers et celui-là est juste ma conclusion ce groupe n’est pas pour moi. tant qu’on continuera à leur faire faire de la musique pour gamins de 12 ans avec du aegyo ridicule je ne considérerai pas ce groupe comme un bon groupe, j’éviterai de me prononcer sur les « prouesses » vocales en générales qui à part pour 2 ou 3 sont catastrophiques. Parce que oui pour moi ce 5 ème son était l’occasion de me donner un avis plus concret sur le groupe. Bon je vous ai mis dans le bain? Je détaille maintenant lol
    Déjà je vais parler du son:
    Dès le début c’est du « parlé » oui du « parlé » bien trafiquoté et non du chanté, je parle même pas du fait que la façon dont elles le font est agaçante. Après ça continue, on arrive au refrain (oui moi aussi j’ai un super pouvoir je passe du début au refrain direct ^^) et là j’aime bien, c’est mimi c’est sympathique, pas de soucis pour moi mais juste après on repart sur ces « vocals » désagréables et ce son distordu.
    A part le refrain pour moi tout le reste est à jeter.
    Ensuite passons au mv…. Ah la blague.
    On s’attendait à des trucs sympas vu les photos, j’ai pas besoin de m’étaler sur l’intro qui a saoulé tout le monde.
    Ensuite l’idée de l’alien et des filles ça m’a rappelé les snsd et Lion Heart sauf qu’en ce qui concernait Lion Heart c’était drôle et sympa, là j’ai pas compris l’intérêt, vide de sens. Oui elles essaient de le charmer (vu la gueule du truc tout déprimé je comprends pas mais bon) et donc elles ont des pouvoirs pour ça…Les pouvoirs passent à la trappe dans la scénarisation du mv, c’est mal mis en valeur voir pas du tout. ça sert à que dalle (par contre elles ont gagné des années de luttes contre certaines exols grâce à cette histoire de pouvoirs, oups).
    J’ai pas du tout aimé la scène de la forêt tout est awkward, ça te coupe le mv pour rien.
    Bref je pense que là c’est bon, j’ai l’impression que JYP essaie de donner à twice une plus value, du style on a un genre musical expérimental mais c’est tellement mal fait que ça passe à la trappe.
    Et puis pitié, pourquoi pourquoi pourquoi ce aegyo stupide et irritant? Le pire c’est naeyeon, elle en fait des caisses. Je sais que cheer up et le shashasha ont ouvert pour elles une brêche mais là c’est trop, on dirait qu’elles ciblent des primaires/collèges.
    Elles vont rester dans ce style toute leur life ou bien?
    Franchement j’avais de bons espoirs au début, pour like ooh-ah elles avaient géré sans ce aegyo dont je suis saoulé, et pour cheer up ça allait encore mais là pfffffff
    Bref, je ne suivrai plus leur comeback, déjà que vocalement c’est pas la joie si en plus on tourne en rond sans arrêt, très peu pour moi.

    • Innae

      Rappelle-toi que la K-Pop vise en premier les teenagers (13-19 ans) et après le reste après 3-4 ans de carrière donc faut attendre mais je suis d’accord avec toi 🙂

      • Mini Saifina

        là j’ai l’impression qu’elles visent des primaires, sons décousus, grosses barrettes dans les cheveux, choréos enfantines (j’aurai pu dire gamines). En tout cas ça me rappelles les red velvet qui elles aussi commencent à tourner un peu en rond avec leur concept mais la différence c’est le niveau en fait. On verra la suite

  • samyratmbien

    Hâte de voir le MR Removed ^^^^^^^^^^

    • Kytsuma Matsu

      C’est de l’humour ? x)

  • mimy14 #LAA

    Dis-moi ta PP c’est bien Yeri ?

    • samyratmbien

      Nop c’est moi

  • Myun

    J’aime pas la music, mais pas contre momo est super jolie, n’empêche il y a que 2 mv que j’aime bien en tout! !

  • Kytsuma Matsu

    Tu remarqueras comment j’étais prudente dans ma phrase, on sait jamais xD.

    • samyratmbien

      Mdrrrr ça c’est suuur!

  • yougmin 1

    Bordel je n’aime pas

  • Yoobap #LAA

    Je ne compte pas parler du comeback en lui-même mais de tout votre mépris. Certains d’entre-vous se permettent de dire de tels propos, je reste sans voix. Critiquer pour critiquer, faire comme si vous déteniez la science infuse mais C’EST UNE BLAGUE… Alors oui, Twice a des lacunes mais méritent-elles ce genre de réflexions? Ce qui me révolte davantage c’est que tous ceux qui osent s’en prendre si méchamment à elles ne les connaissent que très peu. Ils s’appuient uniquement sur leurs chansons titre et quelques MR REMOVED (suuuper). Seulement trois d’entres-elles ont des capacités? Vous me faites doucement rire. Jetez un œil à leurs presta de Sixteen et si c’est déjà le cas, je ne peux rien faire pour vous.
    Jihyo, Jungyeon et Nayeon : elles ont de jolies voix et sont stables, Momo : un charisme dingue, danse à merveille, Mina : danse également, fait des progrès considérables en chant, Chaeyoung : rap, sait composer, et contre toute attente, se met aussi à chanter, Sana : sa personnalité, et sa voix est intéressante, Dahyun : un petit soleil aux multiples qualités artistiques, Tzuyu : le visuel et s’améliore beaucoup au fil du temps.

    Ce n’est pas un groupe aux capacités inférieures à la norme, elles se complètent, ont une belle entente et ne sont que très jeunes encore. L’avenir ne peut que leur être favorable, et les faire passer pour des incapables est ridicule. Sachant que le chant et la danse ne sont pas les seuls critères dans la kpop, on peut y ajouter le visuel, la personnalité et tant d’autres. Alors merci de les respecter et non de les traiter comme du bétail.

    Je vous laisse sur ces vidéos :

    https://www.youtube.com/watch?v=vCFOLaHvdRg

    https://www.youtube.com/watch?v=OHZWzlv-nhs

    Que j’aimerais danser aussi mal que Momo et Mina.

    Et chanter/rapper tant médiocrement.

    Sinon on a atteint les 6 MILLIONS.
    LA BISE.

    • Kiwipower

      Amen Choue ♥

      Et oui, objectif atteint en moins de temps que les 12 heures prévues ! Tout en sachant que le compteur vient de se rebloquer à nouveau, donc peut-être un record qui attend les filles avec Signal.

      • Yoobap #LAA

        WE CAN DO IT ♥

    • MinkiB

      Juste une chose à te dire : Merci pour ton commentaire ;-;

      J’en ai franchement marre qu’à chaque comeback ça finis toujours pareil

      • Yoobap #LAA

        Ne me remercie pas, moi aussi j’en ai plus qu’assez de ces critiques. Serrons-nous les coudes ; ;

        • MinkiB

          J’espère vraiment qu’ils cesseront un jours, en faite je pense vraiment qu’ils finiront par cesser mais quand ça je n’en ai aucune idée.
          Oui serrons-nous les coudes, nous vaincrons contre ces critiques. ;-;

          • Yoobap #LAA

            Attendons quelques années comme pour SNSD et tu verras, ils s’agenouilleront devant notre puissance xD

          • MinkiB

            J’y ai pensais en plus au SNSD, ça me rappel elles à leurs débuts.
            Notre puissance est indescriptible xD

  • Lily Magnanga

    Ptdrr ptdrrr il y a encore un débat sur twice.

    Vous êtes pas fatigué ?

    Les pauvres filles. Elles font juste ce qu’elles aiment.
    Franchement t arrêter un peu d’être comme ça.
    Ça fait longtemps que je suis fan de kpop et au tout début je me suis dis  » mais pourquoi toutes les chanteuses ont des voix légères » (sachant que je suis plutôt à fond sur des voix à la beyonce ou le style de musique à la BTS GOT7,hip hop. ) je pensais que toutes les idols avaient des voix douce et puis j’ai rencontré sistar hyorin ailee… et je me suis dis ah ouais elles ont des voix quand même elles déchirent. !! Et j’ai grandi avec la kpop découvrant différents timbres de voix, des styles de musique que à la base je n’aimais pas que je me suis surprise à aimer et l’exemple même est avec twice. C’est pas mon style de musique mais je me suis attachée à elles et j’adore leur MV et chansons elles sont originales. Et franchement au début je disais  » les filles je vous aimes mais faites un effort avec vos voix » et j’ai vu avec knock k qu’il y a eu une amélioration et surtout elles chantaient en live. Elles ont des jolies voix mais les chansons ne mettent pas en valeur leurs voix. Dans sixteen, quand naeyeon à chanter Dream de suzy et B ou même quand jihyo tzuyu naeyeon et chae ont chantées en live ont voit bien qu’elles ont des jolies voix.

    Donc voyons dans deux ans ou plus Car la plupart des idols n’avaient pas de « grande » voix au début… c’est avec le travail qu’on devient meilleurs. Ô

    Le talent : Aptitude particulière à faire quelque chose : Capacité, don remarquable dans le domaine artistique, littéraire :

    • HyunTae

      Tu sais certaines personnes pensent que si tu ne fais pas un high-note alors tu n’as pas de talent et tu ne sais pas chanter. Pour moi, c’est du n’importe quoi.

      • Lily Magnanga

        Bien sur c’est du n’importe quoi !

  • Wabiwa Oh

    je suis désolé mais je n’aime vraiment pas, ni la chanson ni le MV. Je trouve qu’il n’a pas « d’âme » dans cette chanson ni des rythme approprié

  • TiaNoteYoko

    j’ai jamais vu autant de feedback négatif ‘^^
    bien sur y a les haters etc mais je lisais y a quand même pas mal de choses argumentées, y a bien quelque coms acides lol mais la plupart explique le pourquoi avec des motifs qui s’entendent…j’espère qu’elles auront un jour un concept mature à la FX (qui fait du mature sans une once de vulgarité ) et elles ont des voix douces les FX , pas spécialement hyper puissantes mis à part une membre je crois de mémoire ^^v
    donc faire des concepts matures avec des voix douces c’est aussi possible
    je pense que la JYP les fait trop trimer, faut savoir créer l’attente et un peu de rareté histoire de se renouveler, je leur souhaite du succès avec des registres plus aboutis , oui ce sont des débutantes, elles peuvent encore grandir, je donnerai toujours une chance à leurs chansons par principe 🙂

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      La question est : qu’est-ce JYP attend vu qu’il sait très bien faire avec les GOT7 ?
      Mystère.

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    *bruit de ballon qui se dégonfle*
    Ça c’est mon attente de l’intro cool détruit par l’apparition de la salle de classe :’)

    Heureusement à la fin elles reviennent dans la forêt parce que voilà. A chaque comeback… bah j’ai l’impression de voir un peu le même comeback quoi. On joue toujours sur le cute à outrance et les aegyo, y’a toujours le même petit geste à retenir dans la choré (fin là quand même faut juste remonter les T de TT au dessus de la tête donc ils se sont moyen foulés quand même), on les suit une par une à faire les marioles, la mélodie me rappelle aussi TT à un moment… Comme toujours ça reste le pré – refrain que je préfère mais le reste pfff…

    J’ai vraiment le sentiment que dans 10 ans on en sera au même point. Quand je compare à GOT7, je comprends pas pourquoi JYP modifie aussi peu la recette d’une fois à l’autre. Je sais bien que ça marche, mais quand même, il a pas des ambitions au dessus pour elles ? Quand j’écoute toutes les title song de GOT7 et TWICE à la suite, c’est violent à quel point y’en a qu’un des deux qui se renouvelle vraiment. Au début j’acceptais encore le « elles doivent prendre leurs marques », sauf que ça y est, elles sont populaires, ce qu’elles devraient prendre maintenant c’est des RISQUES. Pliz.

    Sinon le passage de Tzuyu dans la forêt est TROP PARFAIT. Seul moment du MV où je me suis effondrée x) C’était bien elle qui avait la plus grande marge de progression elle pète tout maintenant la petite o/ Nayeon est toujours aussi mignonne maaaais je commence à être frustrée de pas voir arriver son sexy beam parce que de ce côté là je lui vois le potentiel de floraison d’une Sulli. Et c’est dans ces moments là que le concept cute en boucle me les brise un peu.

    Le final est so creepy, j’ai reculé de l’écran, suis sûre que JYP himself est derrière ça ; ;

    Bref, toujours pas. J’attends encore, parce que JYP pourra pas faire ça 10 ans, mais manifestement il va gagner le max de temps et du coup je m’ennuie en attendant qu’il se passe un truc. Pourtant j’y ai cru à l’intro, comme une faible, mais non. Toujours la même. Tanpis pour moi.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      La question est : Qu’est-ce JYP attend vu qu’il sait très bien faire avec les GOT7 ?
      Mystère.

    • NatKaoMai

      J’ai beau ne pas apprécier Never Ever des GOT7, je te rejoins complètement sur la différence entre les jeunes groupes de la JYP et c’est affreusement blasant.

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Perso j’ai adoré SSI et j’ai bien aimé NE, mais j’ai beau pas accrocher au reste, on ne peut pas nier que le groupe a tenté plein de choses différentes, et c’est cool, c’est un peu ce qu’on attend généralement d’un groupe, qu’il nous montre plusieurs facettes :3

        C’est un peu ce qui saoule les gens avec TWICE, leur côté très… unidimensionnel. Du moins c’est ce que montre leur carrière jusqu’à aujourd’hui.
        Le truc c’est que les choix de JYP ont un effet pervers : à ne pas proposer autre chose, il induit qu’elles ne peuvent faire QUE ça. Et déjà avec le poids de leurs graves lacunes sur les épaules, ça commence à peser lourd pour elles. Il va vraiment falloir essayer de casser leur image à un moment avant qu’elles s’attachent trop cette image de « bonnes à rien d’autre »…

        • NatKaoMai

          Yeap exactement ça à part Like oh oaah et le mini qui va avec, j’ai du mal à séparer chaque title track voir les mini (à part quelques pistes trop rares) des TWICE entre elles.
          En plus, c’est frustrant car on sent qu’elles ont un potentiel de progression intéressant. Non on a vu même avec Sixteen, qu’elles peuvent faire autre chose.
          Je pense en plus de ce que tu dis qu’à force de rester sur le même registre qui va lasser, la réception de leur changement risque de très mal passer, même s’il est fait en douceur. Le revers de la médaille en somme.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            C’est l’intérêt de se diversifier dès le début en fait, généralement ça passe mieux :3

  • Mini Saifina

    Haha c’est gentil ^^

  • Yun Aurélie Lee

    Déçu mais la chanson est bien, ni bonne ni mauvaise. Par contre le MV, ce n’est pas pour moi.
    J’espère que le prochain comeback soit mieux.

  • Mini Saifina

    Haha merci.
    Le truc c’est que dans les groupes qui hypent beaucoup sur du flan t’as cette facheuse tendance qui consiste à glorifier tout concernant le groupe, tout jusqu’au moindre prout donc bon des fois faut recadrer. Les gens aiment c’est bien mais décider des termes utilisés par ceux qui n’aiment pas (à juste titre) clairement, NON.
    Et je suis contente de voir qu’on se rejoint concernant les opinions ^^

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    En même temps c’est affolant à quel point en surprotégeant leur groupe ce fandom a réussit à multiplier les haters, c’est pas faute de l’avoir dit dès le début…

  • Mi Young

    J’ai enfin trouvé un petit moment pour regarder le MV, et je pense que j’aurais préféré garder ce moment pour regarder autre chose. C’est une décéption de plus pour ma part, après Knock Knock qui ne m’avais pas du tout plû, voilà que Signal est selon moi au même niveau de médiocrité. Déjà, la chanson écrite par JYP… IL EST OU SON CHUCHOTTEMENT « JYP » ?! Je le voulais moi x)

    Je vais commencé par le MV, le concept était sympa en lui même, on nous a présenté des filles avec des super pouvoirs, ils auraient pu faire un bon truc bien exploité comme ça mais non, au lieu de ça on a les pouvoirs qui passe au 2ème voir 3ème plan. L’histoire est ridicule j’ai l’impression de voir une petite sitcom pour enfant là c’est abusé, y’a pas de travail derrière tout ça c’est pas possible. Les filles sont jolies, même si les barrettes made in maternelle et les lentilles bleu je dis NON, c’est tellement moche que ça gâche tout.

    Continuons avec la musique, dès l’intro (qui est incroyablement énervante) j’ai su que j’allais pas aimé, comme je le dis, le début est très énervant et j’avais qu’une envie c’est de frapper quelqu’un en entendant ça xD les seuls passages que j’ai réussi a supporté était les parties à Nayeon Jungyeon et Jihyo. Le refrain aurait pu être sympa s’il était plus vivant et dynamique là je le trouve très plat, seul point positif du refrain, ça permet à Sana et Tzuyu d’avoir plus de passages ! Tout le reste de la chanson me sort par les yeux, j’avais beau critiqué Cheer Up et Knock Knock mais face à cette chanson c’est limite si ces 2 chansons ne sont pas plus potable.. Non franchement je suis déçue, les filles avaient bien commencé avec Like ooh ahh, et plus elles ont continué plus c’était pire (bon TT n’est pas si mauvaise que ça je le reconnais !), je n’aime pas du tout le chemin qu’elles prennent, ce concept niais et très enfantin j’adhère pas du tout, je continue a regarder leur MV dans l’espoir qu’elles changent mais c’est pas demain la veille je pense. J’espère que JYP va se décider à changer dans une avenir TRES proche.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Ah bah voilà aussi, c’est le côté infantilisant. On a l’impression qu’elles tournent des spots qui ont vocation à être diffusés en école primaire, voire maternel. Vous savez les programmes d’éveil un peu neuneu ? :3

  • Mini Saifina

    T’as juste la maturité et le détachement qu’il faut. L’un des problèmes dans la kpop c’est l’aveuglement complet et la croyance féroce que dès que tu apportes une critique tu deviens un hater. Les saintes idols qui sont parfaites et qui sont toutes talentueuses, elles sont nées hier on les qualifient déjà de légendes. C’est propre à notre époque je trouve

    • selektalyssa

      Oui parce que je ne vois pas ou très peu de choses dans ce délire sur les forums des sites de musique que j’écoute.
      Bon heureusement que ce n’est pas comme ça pour tous les groupes.
      Les TWICE et les BTS sont ceux qui font parler d’eux en ce moment alors si tu as le malheur de penser autrement que la majorité, c’est sacrilège.
      Et du coup ça donne pas trop envie d’échanger ou de discuter avec ceux qui pensent pas comme toi parce qu’au final tout est mal interprété et la discussion n’avance pas.

  • Sakurako Chan

    Je m’attendais a un comeback de ouf..et bah nan au final j’aime pas du tout.

  • Mimichan

    Bon je suis devenue fan un peu des Twice avec Cheer Up et TT. Elles étaient super sympas, entraînante et tu les gardes facilement en tête. Les MV super cool mais là..

    Le passage avec « Signal » est tellement énervant. Le MV, j’ai pas compris non plus pourquoi dans une école. Comme disait Kanami, pourquoi pas des décors stellaires ?! Genre le Grand Canyon en rose avec des palmiers bleus ?! (oui je vais loin MDR) ça serait tellement mieux. Et le petit concept cute je sais pas…. ça va pas..XD

    En bref, je suis pas fan.

  • Liou Asia

    242 commentaires… Il fait bien débat en tout cas ce comeback! J’ai pas tout lu, mais certains commentaires me font bien rire :’)
    Le MV est sympa, mais comme l’a dit Kanami, pas assez exploité. Le concept était vraiment original et on pouvait vraiment en faire un truc de fou! Du coup c’est un peu dommage de ce côté-là! Les pouvoirs c’est pareil. En plus, j’ai toujours pas compris les pouvoirs de Jihyo et de Mina… Rayon X pour Jihyo? Et Mina elle fait des vagues avec l’air? Non vraiment je vois pas ‘-‘ Et ça me perturbe. Niveau MV, mention + pour Momo, surtout au début, j’adore. Avec son casque là, j’ai bien ri x) Sinon la tenue de Sana à la fin, j’aime pas du tout. Nayeon je la trouve de plus en plus jolie et je l’apprécie de plus en plus, alors qu’au début je l’aimais pas trop :/ Donc c’est cool (:
    Au niveau de la chanson… ben… elles auraient clairement pu faire mieux… C’est pas mauvais, mais c’est pas extraordinaire non plus. L’intro est quand même spéciale. Si elle avait vraiment été qu’une intro, ça aurait été sympa, mais là elle se répète et c’est ça qui rend bizarre en fait je trouve. Après le refrain j’aime bien, c’est assez fun et ça me donne envie de danser avec elles. Avec les petites cornes d’extraterrestre et les coeurs x) Après niveau chorégraphie, c’est pas un truc de ouf, mais elles n’ont jamais fait une chorégraphie de malade pour l’instant je trouve.
    En conclusion, ça reste quand même un comeback sympa, ni bon, ni mauvais pour moi.

  • Sucre Roux

    Tout que j’ai retenu du MV c’est la tête de l’alien et ceci …. https://uploads.disquscdn.com/images/71f321e9eba48a03a1157f1cb7ec6e252cfcc2a6f87500d66beb7853d4c5d204.png

    Je n’ai pas aimer la chanson, j’accroche pas! Ca grosse en tabarouette…

  • Innae