Les voix de Irene (Red Velvet) et Taeyong (NCT) seront utilisées pour les speakers IA de SK Telecom

Les fans de Red Velvet et NCT pourront bientôt retrouver les voix de Irene et Taeyong dans leurs appareils électroniques.

En collaboration avec SM Entertainment, SK Telecom va prochainement lancer des speakers d’Intelligence Artificielle portant le nom de ‘NUGU’.

Ces speakers auront la particularité de posséder une fonction ‘alarme célébrité’ et une fonction ‘planning célébrité’, mais aussi la spécificité de posséder les voix de deux idols de SM Entertainment, Irene et Taeyong.

Grâce à sa technologie Text to Speech, SK Telecom est en effet capable de mettre en place un système reproduisant la voix des deux idols. Grâce à cette technologie, et avec quelques enregistrements des voix de Irene et Taeyong, le programme est capable de reformer des mots et de prononcer des phrases avec la voix de la personne enregistrée.

C’est ainsi que les utilisateurs des speakers ‘NUGU’ pourront directement s’adresser à la voix de Irene ou de Taeyong (un peu comme avec SIRI si vous voulez un exemple).

Selon des sources, la technologie mise en place permet aujourd’hui de donner l’impression que Irene et Taeyong sont réellement en train de parler, et cela n’aurait plus rien à voir avec les voix mécaniques et robotisées des appareils électroniques que l’on a connu jusqu’ici.

‘Planning célébrité’ est une fonction dans laquelle la voix de Irene ou de Taeyong lira à haute voix et de façon quotidienne le planning officiel des artistes de SM Entertainment.

Source : ajunews