L’ex -Première Dame Kim Keon Hee a été entendue pour la première fois par l’équipe du procureur spécial Min Joong Ki, un interrogatoire qui a duré un peu plus de quatre heures. Il s’agissait de sa première comparution depuis son placement en détention.
Selon l’équipe d’enquête, Kim Keon Hee a exercé son droit au silence pour la majorité des accusations qui lui étaient reprochées. Lors d’une pause, elle aurait confié à ses avocats : « Pourrai-je un jour revivre avec mon mari ? Est-ce que nous pourrons nous revoir ? »
Convoquée en tant que suspecte, Kim Keon Hee est interrogée sur des soupçons d’ingérence illégale dans la procédure de nomination des candidats de son parti, plusieurs affaires différentes de corruption. Son état de santé se dégradant, elle doit également subir un examen médical en personne la semaine prochaine.
Durant cette première audition, Kim Keon Hee aurait nié avoir donné des instructions à Myung Tae Gyun dans le cadre de l’affaire. Le procureur spécial adjoint Moon Hong Joo a précisé aux médias que l’ex-Première Dame avait refusé de répondre à la plupart des questions liées aux charges, se limitant à exprimer quelques sentiments personnels sans répondre directement aux accusations.
L’audition de ce jeudi s’est concentrée uniquement sur les soupçons d’ingérence électorale illégale et de manipulation dans la nomination des candidats.
Le bureau du procureur spécial prévoit de convoquer à nouveau Kim Keon Hee ce vendredi à 10h. Le centre de détention sud a indiqué qu’il confirmerait sa présence après qu’elle ait rencontré ses avocats dans la matinée.
Lire aussi :
– « Ramène Seungri » : Une fan fait polémique avec sa pancarte au concert de G-DRAGON
– Tao (ex-EXO) va se marier avec l’ex-trainee de SM Xu Yiyang en octobre
– TOP 10 des groupes de K-POP les plus streamés en France en 2025
Suivez K-GEN sur Instagram :