LM Entertainment répond une nouvelle fois à l’avocat de Kang Daniel

Les déclarations continuent entre l’avocat de Kang Daniel et celui de LM Entertainment.

Récemment, Kang Daniel a demandé la suspension de son contrat avec LM Entertainment, le jeune homme reprochant à la compagnie d’avoir vendu les droits de son contrat d’exclusivité à une troisième partie.

Aujourd’hui, l’avocat de l’agence a alors déclaré qu’un contrat de business joint existait bel et bien, contrairement aux précédentes déclarations de l’agence. Malgré tout, l’agence nie toujours avoir vendu les droits du chanteur :

« Kang Daniel et son représentant détournent la vraie nature du contrat de business joint en omettant volontairement le fait que LM Entertainment détienne toujours et puisse exercer les droits du contrat d’exclusivité indépendamment, et ils ne révèlent que les parties qui leur sont favorables.

Nous voyons cette action comme faite uniquement dans le but de provoquer les fans et d’influer sur l’opinion publique pour l’utiliser à leur avantage, ce qui aura un effet sur la décision de la Cour. De plus, le contrat de business joint que Kang Daniel a obtenu a été récupéré par des moyens illégaux, donc LM Entertainment prendra des mesures légales à ce sujet.

Le contrat de business joint qui est devenu le point clé de cette affaire n’est qu’un contrat de business ordinaire qui permet à LM de recevoir un investissement de la part d’une troisième partie afin de financer la production des albums, les concerts, et d’autres. En échange, la troisième partie obtient les droits temporaires sur la production de l’album, sa distribution, etc. LM Entertainment détient toujours les droits de ses artistes sans les transférer à des tiers.

De plus, l’investissement que LM Entertainment a reçu de MMO Entertainment a été utilisé pour les activités de divertissement de Kang Daniel et de Yoon Ji Sung. Tout ceci sera révélé devant la Cour.

Kang Daniel et son représentant prétendent que la bataille légale a débuté quand le chanteur a découvert le contrat de business joint et a fait une demande de correction, mais ce n’est pas vrai. Quand le représentant de Kang Daniel a d’abord demandé des corrections sur le contrat le 1er Février 2019, le côté de Kang Daniel connaissait déjà le contrat joint. Toutefois, ils n’avaient pas posé de questions au sujet du contrat, et négociaient seulement pour apporter des changements au contrat d’exclusivité.

LM Entertainment a même exprimé son envie de mettre un terme au contrat de business joint avec MMO pour Kang Daniel si Kang Daniel ne souhaitait pas travailler avec MMO. Toutefois, au contraire de ce qui a été dit jusqu’ici, le côté de Kang Daniel a demandé la fin de son contrat et a rempli une demande d’injonction contre LM Entertainment pour la suspension de son contrat.

Nous exprimons nos regrets envers les fans et le public pour avoir permis à la situation d’en arriver là, et nous ferons de notre mieux pour tenter de résoudre les conflits de la bonne manière. »

Source : hankookilbo