MakeUs Entertainment attaque en justice 12 internautes qui ont insulté SUNMI et répandu de fausses rumeurs à son sujet

MakeUs Entertainment passe à l’action.

Ce 28 Octobre, l’agence de SUNMI a parlé de sa lutte contre les attaques en ligne visant la chanteuse.

Dans son communiqué, la compagnie a écrit :

« Bonjour, c’est MakeUs Entertainment.

Le 24 Octobre 2019, MakeUs Entertainment a déposé plainte auprès du poste de police de Songpa contre 12 personnes qui violaient clairement les lois sur la diffamation (article 70 de la loi sur la promotion de l’utilisation des réseaux d’information et de communication et la protection de l’information, etc.) et insulte (article 311 de la loi pénale) en prpageant de fausses informations sur SUNMI.

Le 9 Août 2019, nous avons annoncé notre plan d’intenter une action en justice contre ceux qui diffament l’image de notre artiste SUNMI en créant et en propageant des posts et des commentaires malveillants qui utilisent des accusations sans fondement qui sont fausses. Nous avons déposé la première série de plaintes par l’intermédiaire d’un représentant légal, sur la base des éléments de preuves recueillis avec l’aide des fans de SUNMI et par le biais de la surveillance de la part de l’agence.

Notre agence engagera des actions en justice dans le cadre de poursuites civiles et pénales sans passer le moindre accord, ni faire preuve de clémence, et nous prévoyons de veiller à ce que les personnes qui causent un préjudice à l’avenir paient également le prix fort pour leurs actes. À la suite de la première série de plaintes, nous nous préparons actuellement à en déposer une nouvelle, et nous déposerons non seulement des plaintes fondées sur des actes criminels, mais également des actes civils.

Nous exprimons notre gratitude envers tous les fans qui manifestent leur amour et leur soutien pour SUNMI, et notre agence continuera à faire de son mieux pour protéger les droits de notre artiste. Nous espérons que nos efforts aboutiront à une culture Internet plus mature et plus sûre.

Merci. »

Source : newsen