MAMAMOO : Wheein s’excuse d’avoir bu de l’alcool et dit des mots grossiers durant un V Live

Wheein des MAMAMOO a récemment présenté ses excuses suite à son comportement lors d’un V Live.

Le 26 Août, la jeune femme est apparue sur V Live+, la version payante de V Live réservée aux fans. Durant la retransmission, elle a alors mis de nombreux spectateurs mal à l’aise par sa consommation d’alcool et sa grossièreté. La membre de MAMAMOO a notamment utilisé l’expression ‘mother pumpkin’, une expression que disent les coréens pour détourner ‘motherfucking’.

Le 27 Août, Wheein a alors présenté ses excuses officielles via le fancafé de MAMAMOO. La chanteuse y a écrit :

« Bonsoir, c’est Wheein. Je suis désolée d’écrire un post si tard le soir.

Ce week-end, j’étais curieuse de savoir ce que nos fans faisaient, et je voulais communiquer. J’ai commencé un V Live+ sans réfléchir, et j’ai malencontreusement fait une erreur dans mes choix de mots. Avant tout, je souhaite m’excuser. Je suis en faute et j’aurais du comprendre le sens de cette expression.

Et même si j’ai légalement le droit de boire, des adolescents peuvent voir la retransmission, et j’ai pensé avec trop de légèreté à boire de l’alcool parce que notre émission ‘Drinking and Singing MAMAMOO’ nous a déjà montré en train de boire.

Même s’il est tard, j’écris cette lettre pour m’excuser auprès de nos fans qui ont été déçus par mes actions. Je travaillerai dur pour faire plus attention dans le futur. Je m’excuse sincèrement. »

Source : Naver

  • https://uploads.disquscdn.com/images/2d49e3b4ec7886eb88ab3e3b010f4acda302609fc99b60b85c8e806b80168937.gif

    Bien sûr qu’on te pardonne ma chérie fait juste attention la prochaine fois ❤ !

  • Elle n’a pas dit de grossièretés durant la transmission (sur V Live), c’était lors du chat sur le V Live+ qui est, logiquement, réservé aux fans et donc aux gens qui connaissent le personnage.

    Franchement, je trouve qu’elle n’aurait pas dû s’excuser. L’affaire a pris de grosses proportions à partir du moment où justement elle a posté ce message sur le fancafe (et donc, a admis indirectement avoir commis une faute). Avant ça, personne n’en parlait, tout le monde en rigolait. Et la consommation d’alcool, je trouve ça abusé quand même. J’ai suivi le live, ouais elle buvait mais elle était loin d’être bourrée, voire même pompette. Mais bon, j’imagine que j’ai pas la même façon de voir les choses que les Coréens.

    Pauvre bébé, elle qui était heureuse de partager sa journée avec les fans, ça a dû lui donner un gros coup au moral 🙁

  • Thib971

    Bon elle peut faire ce qu’elle veut niveau boisson et langage (de toutes façon même des gosse de 10 ans connaissent déjà la plupart des insultes imaginable), elle est adulte donc je m’en fiche pas mal. Maintenant faire ça dans un Vlive c’était un acte un peu débile surtout quand tu sais que les coréens réagissent au quart de tour et qu’elle a déjà été critiquée (je suppose par des anti) pour son comportement.

  • Armaniphany

    Ahah xD bah sur le coup oui ca mérite des excuses. Au moins pour le fait d’être saoule… =s

    • J’ai suivi le live et elle n’était pas saoule. Elle a été au restau manger un bout avec une copine et oui elle a bu mais en quantité raisonnable, elle était totalement sobre.

  • Ligre

    Ça n’a plus aucun sens pour moi maintenant « je travaillerai dur »

    • Samasa

      Grave !

      • Ligre

        Surtout qu’elle a pas tué quelqu’un non plus xD Faut arrêter d’exagérer les situations! (après elle doit s’attendre aux commentaires sympathiques des nétiziens…) En fait, tellement d’idoles le disent pour des situations tellement différentes les unes des autres que ça ne veut plus rien dire! C’est comme le « salut, ça va? » c’est tellement devenu de la politesse que personne ne sait si tu dois dire si tu vas vraiment bien (ou pas) ou rendre la politesse tout simplement, ça ne veut plus rien dire. « Je travaillerai dur » c’est la même.

  • Rach

    Elle a raison en disant que des ados pouvais la suivre et que par conséquent il ne faut pas être vulgaire ou même boire comme un trou mais faut pas rêver, les ados utilises des mots tout aussi vulgaires et (d’après ce que certaines personnes disent de son état a ce moment la ) boivent bien plus qu’elle ne la fait. Donc pour moi ces excuses ne sont qu’a un quart justifier…

    • Howard Marks

      C’est pas faux cela dit elle a eu raison de s’excuser, l’alcool – notamment – est un tel problème en Corée (le soju est l’alcool le plus fort du monde par ex.) et la majorité des gens en consomme chaque jours et la plupart considèrent une soirée réussie lorsqu’elle se finie en étant bourrée. Au final ils ne le savent pas mais, des millions de coréens sont alcooliques, des très jeunes jusqu’aux très vieux et pour le coup, les idoles qui sont extrêmement suivi(e)s doivent éviter de montrer de tel choses (comme si c’était normal).

      Enfin c’est mon point de vue, évidemment il n’y a rien de mal sur le coup mais je pense qu’un jour, le problème de l’alcool devra être posé en Corée (et les idoles doivent avoir une responsabilité, au moins moral).

      • Rach

        Pour être honnête je ne savais pas que l’alcool était un tel problème en Corée, (ma culture g est pas super étendu même si je fait tout pour ^^’).
        Mais quand on voit tes explications, ton point de vue devient parfaitement compréhensible. ^^

        • Howard Marks

          D’ailleurs j’ajouterai à mon premier message que le Soju en plus d’être l’alcool le plus fort du monde est aussi le plus consommé (pour un alcool bu uniquement en Corée) et ceux, de trèèèès loin ce qui prouve à quel point les coréens sont alcooliques ^^

  • Vive la raclette

    Elle s’excuse pour voir bu de l’alcool et avoir dit un gros mot ? wouah

    • Carats7

      bah il suffit si des jeune fan font pareils…

    • Mimy1997

      Malheureusement si un parents passaient par la pendant que son enfants regardaient le live et qu’ils entendent une grossièreté, les parents vont penser directe que si leurs enfants sont vulgaire c’est à cause de Wheein.
      Il y a plein de star qui un jour ont dû faire des excuses public parce qu’il/elle a dit un « gros mots » et que des millier de parents ont fait des manif’ et des pétitions pour ruiner la carrière de cette célibrité donc non même si pour moi elle a pas à excuser pour quelque chose d’aussi futile elle a eu raison pour pas qu’elle ait des centaines de parents mécontent sur le dos

      • Vive la raclette

        Sachant que les enfants disent 10x pire… Après tu as raison

      • Madoudou

        Peut-être que leurs enfants sont des pires saesengs sans qu’ils le sache!?

  • Miss GIGIE

    Je peux rien dire, car j’ai pas vu. J’étais loin imaginé qu’elle pouvait être ivre à ce point.

  • Kanami

    C’est bizarre mais il y a des idols que j’imagine grave pas bourrés , et Wheein en fait partie , elle a trop une tête adorable , je l’imaginais manger des fleurs et parler aux papillons en chantant des chansons de dessins animé.

    J’ai pas vu le Vlive ( d’ailleurs j’sais pas pourquoi je garde l’application qui prends masse de place alors que j’en visionne un tous les 35 ans ) donc je peux pas vraiment juger , je suppose qu’elle a bien fait de s’excuser vu comment les K-netz peuvent te tomber dessus pour un pet de travers…

    • « je l’imaginais manger des fleurs et parler aux papillons en chantant des chansons de dessins animé. »
      Same xD

    • Innae

      C’est à cause de la subtilité coréenne 😉

  • MiniJadivyx

    Excuse moi de vivre et d’être comme tout le monde c’est à dire, de dire au moins une fois une grossièreté dans la journée … Nan mais sans déconner …

    • Carats7

      Mais en corée la pollitesse est importante surtout dans des Live

      • MiniJadivyx

        Oui, je vois ça :/

    • Mimy1997

      Sauf que les célébrités n’ont pas cette liberté. Un pet de travers et tout est foutu.
      Et puis je pense qu’il y a un degré de politesse à respecter quand on fait des live. Je ne pense pas que tous le monde apprécierait que les présentateurs pendant la météo ou les informations juraient toutes les 2 minutes.
      Oui tout le monde jure mais c’est pas quelque chose qu’on doit dépénaliser sous prétexte que tous le monde le fait. Des stars ont vu leur carrière ruiner pour avoir dit « merde » alors même si je trouve cela inutile qu’elle s’est excusée je trouve cela bien qu’elle l’est fait avant qu’elle a une armée de parent mécontent sur le dos

      • MiniJadivyx

        Ah mais je comprend tout à fais qu’elle s’excuse. Après il y a différent degré, c’est sur que si pendant 2 minutes non stop la personne dis que des injures je comprend qu’elle doit s’excuser, mais si c’est juste un petit « merde » qui a dérapé, je ne comprend pas en quoi elle s’excuse, après ce n’est que mon opinion et puis je n’ai pas vu le live donc je ne peut pas trop m’exprimer sur le sujet. C’était juste une généralité après qu’elle s’excuse d’avoir dit des injures, oui je peux comprendre que des parents soient mécontent, mais le fait qu’elle boit je comprend pas tellement après ce n’est que mon opinion ^^

  • DaeKai

    Pour le coup c’est normal …

  • KangBokHyun

    Rhoo c’est pardonnable y’a pire ma unnie

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    Déso mais « mother pumpkin » j’trouve ça trop chou x)

    • Kanami

      Moi aussi :’) . Littéralement ça veut dire  » Maman Citrouille  » , j’suppose qu’il faut pas prendre le sens littéral mais j’arrive pas à prendre ça comme une insulte du coup xD

      • J’pense qu’en coréen, ça donne le même effet qu’un francophone qui dit « fils de poulpe », tu sens la référence à l’insulte mais c’est clair que ça reste mimi dans le fond :'(

        • Kanami

           » Fils de poulpe  » xD ? Mais…. mais…c’est trop chou *^*
          Les Coréens arrivent à faire des insultes qui sont chou sans le vouloir , ils sont dans le turfu j’vous dis .

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        C’est ça, comment prendre ça comme une insulte après ! Je l’aime bien cette expression, j’vais la garder dans un coin de ma tête, ça peut servir x)

  • YoumyLay

    Elle a bien fait ! Avec certains qui sont des robots ! Vaut mieux prendre des précautions

  • Bijoo

    Je trouve que c’est normal de s’excuser.

  • Yun Aurélie Lee

    Je suis d’accord sur le fait qu’elle s’est excusé car elle représente un modèle pour ses fans, et pour les autres personnes. Après ça arrive de faire des erreurs donc on te pardonne Wheein. Personne n’est parfait.

  • Madoudou

    Je travaillerai dur! Cette phrase me gave grave!

    • Suricate

      Moi aussi … –« 

  • Hyolin ngu

    Ouais bon elle doit s’excuser envers personne hein. Au vu de certains commentaire elle était pas ivre. En tant qu’idole ils doivent s’excuser pour tout et n’importe quoi. Je trouve ça ridicule.

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    « Désolée de vous avoir montré à quel point j’ai une vie normale et comme je peux être un être humain ordinaire au quotidien. »

    Ou pas.

  • Sun Flower ✿

    « mother pumpkin » C’est un gros mot ça, ah…ok…
    Non mais sérieusement le mot est fait exprès pour ne pas dire le vrai gros mot, c’est de l’auto-censuration je vois pas comment mieux faire xD Après j’ai pas vu le live peut être qu’elle a dit des gros mots bien pire (Mais bon vu qu’ils ne citent que celui là, c’est que ça doit être leur plus crédible)
    Sinon elle n’aurait pas du faire de Vlive bourrée c’est sûr et certain, après je ne sais pas à quel point elle l’était.
    Ces réactions me surprennent de la part de Coréens qui sont friands d’alcool et a qui ça fait rire 90% du temps x)

  • Maryyiine

    Je pense que c’est une connerie que tous le monde peut commettre mais le problème est qu’elle est une idole et qu’elle doit donner l’exemple…

  • Matenrou

    En Corée dire Mother Pumpkin c’est une façon détourner de dire ‘motherf*cking’ car ces deux mots ce ressemblent en coréen, puis durant le live elle aussi dit « f*ck that sh*t » and « f*ck that » plusieurs fois, puis tout comme Hwasa elle a utilisé le n word en disant « Nigga what’s up come ON « .
    Vous avez totalement raison elle ne doit pas s’excuser d’être totalement ivre devant ses fans et de dire des vulagarités

  • Niki

    Trop de bruit pour trois fois rien. Comme toujours, je suis incapable d’adhérer à cette image de perfection dès qu’une personne à le titre d’idol. Boire un peu d’alcool sans dépasser les limites et laisser s’échapper un « vilain mot » sans le vouloir peut arriver à n’importe qui.

  • KPOPFAN

    ces bon elle fait ce quelle veut et puis ces pas si grave que ca mamaoo c mon ug ducoup je les connais plutot bien et qand on les connais ces pas si choquant

  • SONE

    Beaucoup disent qu’ils ne comprennent pas pourquoi elle s’excuse, mais moi perso, je suis d’accord avec son excuse…
    Elle a bu de l’alcool. De l’ALCOOL, pas de l’eau. Même si les coréens boivent beaucoup, c’est mal vu pour une célébrité de boire dans une « émission » (je sais pas trop si on peut appeler ça émission)
    Et puis le soit disant gros mot… Bah en soit c’est un mot drôle « maman citrouille » ^^ mais tout le monde sait (en tout cas en Corée) le sens caché…
    Pour une fois, ça me choque pas qu’une idole s’excuse.