Maroo Entertainment répond aux inquiétudes des fans de PARK JIHOON concernant leur négligence à son égard

Maroo Entertainment s’est exprimé suite aux nombreuses inquiétudes des fans de PARK JIHOON.

Récemment, les fans du chanteur-acteur ont mené une action massive sur le fancafé et les réseaux sociaux pour faire part de leurs inquiétudes quant à la négligence de la carrière de PARK JIHOON de la part de son agence.

Les MAYs (nom officiel du fanclub de PARK JIHOON) ont ainsi formulé les demandes suivantes dans un communiqué adressé à Maroo Entertainment et publié à de nombreuses reprises :

– PARK JIHOON étant un chanteur et un acteur a plein-temps, il mériterait une équipe entièrement consacrée à lui.
– Les fans demandent plus de promotions à chaque comeback. Seules deux apparitions à la radio ont notamment été faites pour la promotion du premier full album de PARK JIHOON, « MESSAGE ».
– Les MVs de PARK JIHOON n’ont jamais été promus, après 4 albums, alors que tous les autres artistes de Maroo Entertainment en ont bénéficié. Les fans demande de ne pas exclure sa promotion sur YouTube alors que c’est le devoir d’une agence.
– Les fans demandent des nouvelles des plaintes contre les commentaires malveillants à l’encontre de PARK JIHOON, et que l’agence communique plus fréquemment sur l’avancée des poursuites.
– Les fans demandent plus de communication et plus de contenu gratuit. Alors que UNIVERSE, qui arrive sous peu, sera une plateforme payante, les fans demandent du contenu gratuit de la part de Maroo Entertainment pour les nouveaux fans, les étudiants qui ont des difficultés financières, ou encore les fans occasionnels. Veuillez également communiquer avec les fans sur VLIVE qui est une extension du contenu gratuit.
– Pour ce qui est des MAYs dits officiels de la seconde génération, ceux qui payent un abonnement à l’année pour faire partie du fanclub, ils souffrent d’un manque de bénéfices comparé à la première génération. Lors de cette seconde année depuis ses débuts, le manque de contenu à été sévère, seulement trois vidéos, des fonds d’écran, et une réduction pour le concert en ligne avec une vidéo des coulisses.
– Le contenu tel que des salutations, qui est pourtant basique pour les artistes K-Pop, a été négligé de la part de l’agence. Exemple : Au contraire des autres artistes, aucune publication n’a été faite de la part de l’agence sur les comptes de PARK JIHOON pour Noël et la nouvelle année.

Quelques jours après le début des actions entreprises par les fans, Maroo Entertainment a apporté une réponse à leurs inquiétudes.

Dans un communiqué, l’agence a déclaré :

« Bonjour, c’est Maroo Entertainment.

Tout d’abord, nous voudrions nous excuser auprès des MAYs qui soutiennent notre artiste PARK JIHOON.

Récemment, suite à des opinions diverses de la part des fans, nous discutons de plans d’amélioration au sein de notre agence afin de changer les systèmes insuffisants.

Nous sommes conscients concernant les bénéfices pour la seconde génération du fanclub MAY, et une annonce détaillée sera faite prochainement pour une extension des activités de la seconde génération.

Nous allons également essayer de communiquer plus activement avec les fans à l’avenir au sujet des futures activités, du management de l’artiste, mais aussi de l’avancée des plaintes liées aux commentaires haineux.

Nous nous sentirons profondément responsables de vos inquiétudes, et nous ferons de notre mieux pour satisfaire les besoins de nos artistes et fans.

Encore une fois, nous nous excusons et nous vous remercions énormément pour votre soutien envers PARK JIHOON. »

Source : Fancafé officiel de PARK JIHOON