Chibin a révélé qu’un autre membre de MASC le frappait.
Le 25 Juillet, le jeune homme a d’abord alarmé les fans avec un message sur Instagram dans lequel il expliquait avoir des cicatrices sur le visage et se souvenir du jour où quelqu’un avait fait couler son sang.
Peu après, un ami de Chibin a posté sur un site communautaire des photos du corps meurtri de l’idol, expliquant dans son post qu’un autre membre de MASC, ACE, l’avait battu le 8 Mars dernier avec un parapluie.
Ce 27 Juillet, Chibin a alors rassemblé son courage pour raconter les faits dans un long message sur Instagram.
Dans celui-ci, on peut lire :
« Je ne m’attendais pas à recevoir autant d’attention et d’aide de la part des gens et des journalistes. Merci. Pour être honnête, je ne savais pas comment gérer cette situation au cours de laquelle j’ai souffert d’une attaque, et je n’avais pas le choix. Je ne pouvais rien faire qu’attendre parce que si je parlais, ça causerait du mal, non seulement à moi mais à beaucoup d’autres.
Vous vous demandez peut-être : ‘Etait-ce nécessaire ?’, mais le hyung que vous connaissez maintenant comme mon agresseur a coupé tout contact avec moi et l’agence depuis cinq mois suite à l’incident. Il est devenu silencieux. Ma frustration a grandi, et je ne pouvais plus rester ainsi. Je savais que ce ne serait pas bon pour moi d’écrire ce post, mais je pensais pouvoir me débarrasser un peu de ma frustration si je partageais cette histoire. Je poste ceci parce que je pense qu’il est temps de raconter toute l’histoire. Je ne partagerai que la vérité, comme je l’ai reporté à mon agence.
Voilà ce qui s’est passé. Le 8 Mars 2018, nous marchions tous tard pour notre leçon. J’ai ouvert la porte et je suis allé au rez-de-chaussée sans savoir qu’il pleuvait dehors. Un membre m’a proposé un parapluie, alors j’ai répondu : ‘Ce n’est pas à moi. C’est ok si je le prends ?’ Le membre m’a répondu : ‘Prends-le avec toi et partage-le’, alors j’allais le faire, mais l’agresseur s’est écrié : ‘Jeon Chibin, est-ce que tu as pris mon parapluie ?’ J’ai répondu : ‘Oh oui, je pense que c’est à toi ! Quand tu descendras, je te le donnerai hyung !’, mais il m’a insulté et il a crié : ‘Est-ce que tu ne ferais pas mieux de remonter ici et de rendre le parapluie quand ton hyung te dit de le faire ?’
Nous sommes alors allés à notre leçon, et j’ai eu une conversation et j’ai ri avec un autre membre sur le trajet. Il l’a vu et m’a dit : ‘Ne parle pas. Ne ris même pas. Je veux pas te voir.’ J’étais surpris, mais je suis aussi humain alors j’étais en colère. Je voulais que l’on résolve ce malentendu, alors j’ai attendu la fin de notre leçon.
Après la leçon, je me sentais mal à l’aise à l’idée de prendre le parapluie, alors j’ai dit à un autre membre de le prendre et je suis sorti sous la pluie avec ma capuche. L’agresseur, qui marchait devant moi, s’est mis à crier : ‘Pourquoi tu n’utilises pas mon parapluie ?’ Je lui ai dit que j’avais laissé un autre membre le prendre, et il m’a insulté avant de dire : ‘Tu oses me répondre ?’ Je lui ai alors dit que je voulais résoudre le malentendu et il m’a encore insulté et a crié très fort : ‘Est-ce que tu ne dois pas me le ramener quand je te dis de le faire, hein ?!!’
Il semblait énervé, alors je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur et qui me frustrait; comment il me frappait toujours même quand je lui disais d’arrêter, comment il nous frappait un autre membre et moi à la nuque et au visage avec une ceinture, comment il m’accusait d’aller à des fêtes alors que j’avais des problèmes personnels, etc… Il me regardait l’air menaçant quand je parlais, ensuite il m’a insulté, et il a levé la main à plusieurs reprises en me menaçant de faire usage de la violence.
Je lui ai dit de ne pas me frapper plusieurs fois, et quand j’allais lui dire de ne plus toucher mon corps, il a fracassé le parapluie contre le mur et a utilisé le morceau qui restait dans sa main pour me frapper plusieurs fois à la tête. Les autres membres lui ont alors retiré le parapluie. Il les a poussé et est revenu sur moi pour me frapper et me donner des coups de pied. J’avais du sang partout sur le visage. Je ne pouvais plus contrôler mes sentiments.
Je lui ai craché combien les autres et moi avions déjà souffert à cause de lui. J’étais fou, je criais et je pleurais. Un autre membre nous a séparé et nous sommes allés à l’hôpital… Moi avec tous les membres sans l’agresseur. Un peu plus tard, un membre de notre agence est venu. Il était tard alors ils ont dit que l’on s’occuperait de ça le lendemain.
Mes parents ont appelé l’agresseur et lui ont dit qu’il devrait au moins se montrer à l’hôpital. Il a répondu : ‘Je viendrai si Chibin se calme.’ Et finalement, notre famille est rentrée à la maison. »
https://www.instagram.com/p/Blvo4H1HgPB/