Les Jeux Olympiques de Paris 2024 cumulent les erreurs avec la Corée du Sud, et cela vaut aussi pour certains médias internationaux.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le comité olympique avait fait une grave erreur en confondant la Corée du Nord et la Corée du Sud, une erreur pour laquelle le comité à du s’excuser.
Depuis, ce sont certains médias internationaux qui sont pointés du doigt pour leurs erreurs concernant le Pays du Matin Clair.
En Australie, la chaîne 9News a affiché le drapeau de la Chine au lieu du drapeau de la Corée du Sud, une décision qui a une nouvelle fois sidéré, sachant que les deux drapeaux n’ont absolument rien en commun.
Problème tout aussi effarant aux États-Unis.
Ici, c’est la célèbre chaîne de télévision NBC a affiché le drapeau de l’Afrique du Sud à la place de celui de la Corée du Sud.
Enfin, les Jeux Olympiques ont eux aussi commis une nouvelle erreur, pour un athlète sud-coréen médaillé d’or.
A l’épreuve du sabre masculin, l’escrimeur Oh Sang Uk a remporté l’or en battant le tunisien Fares Ferjani sur un score de 15-11.
Mais sur le compte Instagram officiel des Jeux Olympiques, il a été nommé « Oh Sangku » après sa victoire.
Certains estiment qu’il s’agit d’une simple erreur en échangeant deux lettres, tandis que d’autres estiment que cela démontre un désintérêt des JO, surtout après les erreurs entre les deux Corées lors de la cérémonie d’ouverture.
Ces erreurs suscitent de frustration et déception au sein de la communauté coréenne, car beaucoup soulignent que ces erreurs ne concernent que la Corée du Sud et non d’autres pays.
A lire sur K-GEN :
– HyunA enceinte de Yong Junhyung ? Son agence s’exprime
– Première fois de l’Histoire que deux artistes K-POP sont aux deux premières places du Billboard 200
– Le comité des Jeux Olympiques de Paris 2024 s’excuse d’avoir confondu la Corée du Sud et la Corée du Nord