MBC renvoie trois employés coupables de violences sexuelles et d’abus de pouvoir

Alors que le mouvement #MeToo se répand de plus en plus dans le monde du divertissement en Corée du Sud, MBC a décidé de prendre des mesures pour lutter contre les violences sexuelles sur le lieu de travail.

Ce 8 Mars, MBC a en effet annoncé annoncé :

« Nous allons travailler vers l’éradication des violences sexuelles.

MBC a décidé de renvoyer trois employés qui ont commis des actes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir envers des compagnies de production externes.

La compagnie a une politique de zéro tolérance face aux actes de violences sexuelles et a décidé d’imposer de sévères actions disciplinaires.

MBC se sent lourdement responsable et regrette de ne pas avoir réussi à prévenir et à empêcher ces incidents de se produire. Aussi, nous réalisons qu’il y a toujours de la complaisance au sujet des violences sexuelles sur le lieu de travail, et nous pensons que c’est regrettable.

La compagnie est en train de passer en revue ses règlements pour éviter d’autres cas de violences sexuelles. Nous travaillerons sur l’amélioration des défaillances par des actions comme des rapports obligatoires des managers, ainsi que l’isolation immédiate des responsables. Nous allons également renforcer l’éducation préventive auprès de tous nos employés pour éradiquer les violences sexuelles.

MBC continuera d’appliquer une politique de tolérance zéro, prendra des actions strictes, et fera tous les efforts nécessaires pour l’éradication des violences sexuelles. »

Source : Naver