MBC sous le feu des critiques pour avoir volé la chorégraphie de MONSTA X

On peut dire que MBC n’a pas été très classe avec les MONSTA X, et de nombreux fans sont montés au créneau pour défendre le groupe.

En cause, deux problèmes qui ont agacé les fans :

En Juillet dernier, les MONSTA X ont mis au point une chorégraphie pour « Sorry Sorry » des SUPER JUNIOR, afin de la présenter sur scène lors du « Korea Music Wave » que MBC a diffusé hier. Toutefois, pendant le montage, MBC a décidé de ne pas garder le passage des MONSTA X, un choix qui a passablement énervé les fans.

Mais ce n’est rien comparé au problème qui agite pour l’instant la chaîne, et qui pousse de nombreux spectateurs – fans du groupe ou non – à exprimer leur mécontentement.

Lors d’une retransmission via l’application Naver V, Wonho des MONSTA X a révélé que MBC avait volé la chorégraphie du groupe sans demander la permission.

En effet, Leeteuk a réalisé une performance de « Sorry Sorry » aux côtés de BTS, TWICE et GFRIEND pendant l’événement, et le dance break au milieu de la chanson était une copie exacte de la chorégraphie des MONSTA X. Choqués de voir la chorégraphie qu’ils avaient créé eux-mêmes reprise ainsi, les garçons ont donc demandé à la chaîne ce qu’il se passait. MBC leur a alors vaguement répondu que la chorégraphie était cool et qu’elle avait donc été partagée avec les autres groupes.

Les fans de MONSTA X ont donc exprimé leur colère à l’encontre de MBC, tout comme les fans des autres groupes concernés, tout le monde se mettant d’accord sur le fait que la chaîne n’avait aucun droit sur la chorégraphie, et n’aurait pas du faire subir un tel traitement au groupe de Starship Entertainment.

Pour l’instant, la chaîne ne s’est pas exprimée sur le sujet.