MBC a supprimé le teaser problématique pointé du doigt par les internautes du monde entier.
Le 20 août, MBC avait révélé via ses réseaux sociaux le teaser de son nouveau K-Drama « To The Moon », dans lequel on retrouve Lee Sun Bin, Ra Mi Ran, Jo A Ram (Hyeyeon, ex-membre de gugudan), et Kim Young Dae.
Dans le clip dévoilé, les quatre acteurs apparaissent vêtus de costumes stéréotypés dits « arabes », avec en plus des bindis (éléments culturels utilisés en Inde et porteurs d’une forte signification spirituelle). On y voit également les actrices exécuter des danses caricaturales associées à l’Inde, sur fond de décors aux clichés orientalistes.
Sans surprise au vu de la nature des images, MBC et le drama ont été accusés de racisme, faisant grand bruit en ligne avec des milliers de réactions.
Si la chaîne ne s’était toujours pas exprimée sur le sujet, MBC a toutefois retiré le teaser d’internet, supprimant les posts sur celui-ci.
Depuis, MBC a déclaré :
« Le scénario du drama se déroule dans une entreprise de confiserie, et le teaser avait été conçu comme une parodie d’une publicité de glace célèbre des années 1980 et 1990. Nous n’avons pas pris en compte les perspectives d’autres cultures dans ce processus. Nous ferons désormais preuve de plus de prudence et de considération afin d’éviter de causer tout inconfort. »
Source : x
Lire aussi :
– Une célèbre idol de 2nde génération révèle la vraie raison pour laquelle elle a quitté son groupe
– Un nouveau drama coréen accusé de racisme envers les cultures arabe et indienne dès son teaser
– [TW] Deux célèbres idols de HYBE révèlent qu’ils étaient frappés par le staff de l’agence quand ils étaient trainees
Suivez K-GEN sur Instagram :