MC Mong répond à la polémique sur le tableau représentant Adolf Hitler exposé chez lui

MC Mong a pris la parole après la polémique déclenchée par une photo de l’intérieur de sa maison, où l’on pouvait apercevoir un portrait d’Adolf Hitler.

Le 11 novembre, le chanteur et producteur a publié un nouveau message sur ses réseaux sociaux, partageant à nouveau la photo concernée et apportant des explications.

« Ce tableau est une œuvre ancienne de l’artiste Ok Seung Chul. Les coups de pinceau couleur paille autour de la moustache symbolisent l’avidité et l’égoïsme humains, la brutalité de ceux qui “sucent le sang” des autres de manière métaphorique », a-t-il écrit.

« Il faut comprendre cela comme une œuvre d’art. Elle était déjà accrochée du temps du studio Double Sidekick, puis plus tard chez BPM Entertainment. On la voit sur plusieurs photos depuis des années, donc je ne comprends pas pourquoi cela devient soudain un problème. »

L’artiste a ajouté :

« Certaines œuvres sont créées dans un but critique ou satirique. Il existe des collectionneurs qui les apprécient non pas pour vénérer quelqu’un, mais pour leur valeur artistique. Beaucoup de personnes qui ne connaissent rien à l’art jugent sans connaître le sens réel ou l’intention de l’artiste. »

Pour conclure, il a insisté :

« Et pour être clair : je déteste Hitler. Vraiment. Je déteste toute personne qui déclenche une guerre. »

Plus tôt, MC Mong avait partagé sur Instagram plusieurs clichés de sa maison. Sur l’une des photos, on distinguait une peinture du visage d’Adolf Hitler, déclenchant un flot de critiques sur les réseaux sociaux.

Source : instagram

Lire aussi :
NINGNING (aespa) affole les internautes avec ses dernières photos sur Instagram
HyunA s’évanouit sur scène au Waterbomb après sa perte de 10 kilos

Suivez K-GEN sur Instagram :