L’ancienne CEO d’ADOR, Min Hee Jin, s’est présentée ce 11 septembre au tribunal pour la deuxième audience concernant son procès contre HYBE autour de l’exercice d’options de vente d’actions.
Arrivée en taxi au Tribunal central de Séoul, Min Hee Jin a été aperçue souriante en se dirigeant vers le bâtiment.
L’audience, supervisée par la 31ème division civile du Tribunal central de Séoul, impliquait trois plaignants, dont Min Hee Jin, qui réclament le paiement de leurs actions au titre d’une option de vente et la confirmation de la résiliation d’un accord d’actionnaires avec HYBE.
Min Hee Jin avait déjà informé HYBE en novembre de l’année dernière de son intention d’exercer cette option. Selon les termes de l’accord, elle a droit à un paiement équivalent à 75% de sa participation dans ADOR multiplié par 13 fois le bénéfice d’exploitation moyen de la société sur les deux derniers exercices.
Pour calculer le montant, les années fiscales 2022 et 2023 ont été retenues, durant lesquelles ADOR a enregistré un bénéfice d’exploitation de 4 milliards de wons (environ 2,99 millions d’euros) en 2022 et 33,5 milliards de wons (environ 25 millions d’euros) en 2023. Selon le rapport audité publié en avril de l’année dernière, Min Hee Jin possède 573 160 actions, soit 18% de la société. Sur cette base, sa réclamation potentielle s’élèverait à environ 26 milliards de wons (environ 19,4 millions d’euros).
HYBE conteste cependant cette demande, affirmant que l’accord d’actionnaires avait été résilié en juillet de l’année dernière, ce qui, selon eux, annule le droit de Min Hee Jin à exercer l’option de vente.
Source : nate
Lire aussi :
– Lim Jae Wook (The Stray) est décédé
– « Apparemment je sors avec tous les gens que je croise » : Manon (KATSEYE) détruit les rumeurs de couple avec ironie
Suivez K-GEN sur Instagram :