Mina (AOA) : « J’ai développé une paralysie faciale en Avril dernier »

Mina des AOA a récemment révélé avoir souffert de paralysie faciale un peu plus tôt en 2017.

Lors d’une interview, la chanteuse s’est confiée à ce sujet, avouant : « J’ai développé une paralysie faciale en Avril dernier. C’était seulement du côté gauche de mon visage. »

« J’ai vu plusieurs docteurs différents, et ils m’ont tous dit que c’était dû au stress ou à l’insomnie. Je n’avais pourtant pas l’impression d’être si stressée, mais ils m’ont dit que même si je ne m’en rendais pas compte mentalement, mon corps pouvait le ressentir et m’en envoyer les signaux », a-t-elle poursuivi.

Mina a ensuite repris : « C’était difficile parce que je n’étais toujours pas revenue à la normale deux ou trois mois après. Ça fait sept mois depuis, et je ne vais pas encore 100% mieux. »

Son état semble toutefois grandement s’améliorer. Selon elle, « Jouer dans le drama ‘Hospital Ship’ me fait me sentir heureuse, et je vais nettement mieux dernièrement. J’ai récupéré à 90%. »

Souhaitons à Mina de rapidement se rétablir et de retrouver la totalité de ses capacités !

Source : Naver

  • TazTaz

    La pauvre… Je suis contente que ça aille mieux !

  • oohosa

    Quoi ? Paralysie partielle au visage ? C’est un des symptômes de l’AVC ça

    • LBJ

      C’est ce que je me disais aussi que c’était un signe de l’AVC mais bon espérons que ce ne soit pas ça

    • Meriem Saïbi

      C’est bien un des symptômes mais ce n’est pas que ça. C’est un problème lié aux nerfs et comme elle l’a dit, le stress, le manque de sommeil correct, des maladies comme l’épilepsie (mais ce n’est pas automatique), etc. peuvent causer ça. La plupart du temps c’est une paralysie temporaire et ça met quelques mois à partir. J’en ai eu une en 2003 qui a duré un mois en tout. J’ai eu la chance de n’avoir aucune séquelle et j’espère que ce sera aussi le cas pour Mina.

    • sauveur

      elle aurait pu, avec les mêmes causes, se retrouver avec un éclatement au niveau du nerf optique. la c’était la cécité (s’est opérable mais sacrément handicapant)

  • LBJ

    Bon tant qu’elle se sent mieux et qu’elle se remette comme il faut on va pas s’inquiéter pour elle mais bon cette « paralysie faciale » me paraît comme même suspecte

    • マシルド

      Excuse moi, mais sur chaque article traitant à des problèmes de santé, il y a toujours des « c’est louche », ça me donne franchement l’impression que vous prenez les idoles pour de menteurs/extraterrestres qui ont toujours des choses à cacher/n’ont jamais mal…
      C’est fou de même x)

      • LBJ

        Je pense que tu m’as mal comprise, je parlais du côté louche parce que cette paralysie pouvait amener sur des maladies graves donc je me disais que la paralysie paraissait louche pour que ce ne soit qu’une simple chose.
        Personnellement je crois que les les personnes qui disent qui sont malades,à croire que les gens font des articles alors que tout ça est faux
        (je sais pas si c’est clair mais je me suis comprise xD)

        • マシルド

          Je vois, excuse moi j’avais mal compris >w<
          Je me sens un peu bête maintenant XD
          Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est assez inquiétant :')

          • LBJ

            T’inquiète pas c’est pas grave, il n’y a pas de quoi ce sentir bête tout le monde fait des erreurs.
            Je suis entrain de capter que je suis vraiment la maman de ce site xD (si tu n’avais pas vue mon ancien pseudo tu ne peux pas comprendre)
            Mais sinon j’espère que nos hypothèses sur sa paralysie sont fausses sinon c’est mal barré

          • マシルド

            J’avais vu, j’avais vu x)
            J’espère aussi :/

  • Serendipity

    Ma Mina 🙁 J’espère qu’elle ira complètement mieux avec le temps. Je suis contente qu’elle aime ce qu’elle fait actuellement. Courage Mina

  • Ceciliaplski

    Les AOA me font de la peine, elles ont eu leurs moments de gloire. Mais depuis le « scandale » de Seolhyun et Jimin, j’ai l’impression que c’est coup dur sur coup dur.

    J’espère que Mina se rétablira sans séquelles.

  • Shiro

    « Je n’avais pourtant pas l’impression d’être si stressée, mais ils
    m’ont dit que même si je ne m’en rendais pas compte mentalement, mon
    corps pouvait le ressentir et m’en envoyer les signaux »

    Oh ça, je connais bien. Si tu crois pouvoir bluffer ton corps, tu peux toujours courir.

    Plus que 10% ! Courage ♥

  • Carats7

    Espérant qu’elle aille vite mieux

  • devilcastor

    Avec toutes les cochonneries qu’ils se mettent sur le visage ( et dans le visage ), ça ne doit pas aider non plus en même temps.