Minzy parle de sa dépression et explique pourquoi elle a quitté les 2NE1

Minzy s’est récemment confiée sur de nombreux sujets, évoquant notamment sa dépression et son départ des 2NE1.

Il y a quelques jours, Billboard a dévoilé une interview exclusive dans laquelle Minzy s’exprime sur de nombreux sujets. L’ex-membre des 2NE1 y raconte pourquoi elle a quitté les 2NE1, ainsi que son long combat contre la dépression.

Abordant le sujet de la dépression, la jeune femme a déclaré : « En Corée, les maladies mentales ne sont pas vraiment reconnues, et les gens te disent juste : ‘Arrête d’être triste’. »

Minzy a ensuite révélé que Teddy avait été d’une grande aide dans sa vie alors qu’elle souffrait de dépression, expliquant : « Comme j’étais la plus jeune du groupe, Teddy essayait énormément de m’encourager. Il me disait : ‘Je sais que tu as l’impression d’être déprimé et de batailler avec ta dépression, mais tu crois en Dieu, et tu vas t’en sortir.’ J’ai de bons souvenirs de lui. Je suis vraiment reconnaissante envers Teddy, et je le vois comme quelqu’un de bien dans ma vie qui me rappelait d’avancer même quand ma dépression était pire que jamais. »

« Le plus dur pour moi avec la dépression était quand j’avais environ 16 ou 17 ans, et personne ne le savait. A cette période, je ne faisais qu’éviter les gens. Personne ne savait que je souffrais. J’étais juste seule. Vers 17 ou 18 ans, j’ai rencontré Dieu si je puis dire, j’ai trouvé ma foi. Ça a été un changement majeur dans ma vie. Les gens avec la même foi sont arrivés dans ma vie, et ils ont pu me parler comme j’en avais besoin. Ils ne disaient pas : ‘Oh, il faut juste que tu ailles mieux’. Ils disaient : ‘Nous comprenons que c’est un combat. Tu as le droit de batailler, et tu as le droit d’aller mal, mais réfléchissons-y, acceptons-le, et ayons la foi.’ Je me suis accrochée à ça », a poursuivi Minzy.

Évoquant ensuite le suicide de Jonghyun (SHINee) en Décembre 2017, Minzy a avoué : « Ça m’a rappelé l’ancienne moi, et je peux comprendre pourquoi il a voulu trouver un moyen de s’échapper. »

Elle a par la suite mentionné son départ des 2NE1, révélant : « J’avais besoin de temps pour m’occuper de ma dépression, trouver ma propre voie, et décider si performer était ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Je devais trouver ma propre direction, et le seul moyen pour moi d’y arriver était de quitter le groupe et de me battre pour moi-même. Je me demandais : ‘Que raconte ma vie ?’ Quitter 21NE1 n’avait rien à voir avec quitter ou casser le groupe. C’est simplement que je devais me battre pour moi, pour mon futur, et pour ce que je voulais. J’ai finalement trouvé ce que je désirais. J’ai ressenti de la pression et un fardeau en me lançant en solo, mais c’était un bon fardeau. »

Source : Billboard