Mnet a répondu aux accusations de tricherie.
Le 2 Juin, la chaîne diffusait la finale de « Queendom 2 », son survival mettant en compétition différentes artistes féminines.
Au final, ce sont les WJSN qui ont remporté la victoire, devant LOONA (2èmes) et VIVIZ (3èmes).
Le vainqueur était décidé en se basant sur les scores des différents tours de l’émission, associés à plusieurs critères : La réussite des chansons en digital, les vues des performances sur YouTube, les votes des fans, et les votes en direct.
Comme Spotify était la plateforme prise en compte pour le calcul des points pour le digital, LOONA et VIVIZ étaient en tête devant WJSN, mais les scores montrés durant la finale donnaient un ordre différent. Suite à cela, et à plusieurs rumeurs au sujet des critères de votes, Mnet a été accusé d’avoir manipulé les scores de « Queendom 2 ».
Le 3 Juin, la chaîne a déclaré dans un communiqué :
« Afin d’entendre les voix diverses des fans internationaux de K-POP, nous avons calculé les scores en digital via la playlist officielle de « Queendom 2 » sur un service de streaming mondial.
Seul un stream par personne par jour sur la playlist officielle a été reflété dans notre score de performance digitale. Les données digitales ont toutes été organisées par le service de streaming et partagées avec les producteurs de « Queendom 2″ après le calcul des scores finaux.
De plus, un témoin du vote a confirmé que les données étaient bien reflétées comme prévu dans l’émission. Merci d’avoir donné de l’attention au show jusqu’à la fin. »
Source : sportstoday